Sauts de ring

Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Sauts de ring

Message par Myriam » 20 oct. 2007, 23:39

Après une période un peu difficile question sauts - Akenn avait décidé, on ne sait toujours pas pourquoi, de ne plus sauter et sortait du terrain quand j'allais me mettre en place :rouleau: - j'ai travaillé beaucoup la motivation : sauts façon agility, en courant avec elle en faisant de grands gestes, sans mise en place, au grand dam de Régis :lol:

Mais le résultat est là, elle ressaute ! En ce moment, je met un peu de barres au sol sur la haie pour l'obliger à s'éloigner un peu sinon elle sautait dans le pied. Je ne met que 1m10 mais la hauteur n'est pas vraiment mon souci.
Sur le fossé, il y a 4 m ; même remarque, la longueur n'est pas le souci, juste l'envie :roll:
On a profité que la demoiselle se sente mieux dans les sauts pour attaquer enfin la palissade. On avait travaillé il y a quelques mois sur un A type agility mais pas sur la vraie palissade. Là c'est la troisième fois qu'on la travaille et si ce n'est pas parfait, je trouve que ça se passe plutôt bien.

Voilà, j'aimerais votre avis maintenant ;)

http://www.youtube.com/watch?v=385QCY3XzUw
Myriam

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 21 oct. 2007, 00:12

our la haie tu peut reculez un peu la barre d'appel, je pense qu'elle sera plus à l'aise ainsi en l'eloignant ncore un peu du saut
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 21 oct. 2007, 10:26

Merci Cécile, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant la vidéo. Les dernières fois j'avais mis deux barres : celles que tu vois et une autre plus éloignée (devant le pied de saut le plus long en fait). Et deux barres car sinon elle se contentait d'enjamber la plus éloignées pour se retrouver dan le pied du saut.

Je travaille comme en saut d'obstacle car sinon, elle est parfaitement capable de sauter 1m20 en crapaud, ça ne la gêne pas du tout (son père faisait pareil d'après Régis) :lol:
Myriam

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 22 oct. 2007, 10:54

Pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la haie, attention à trop faire reculer, elle risque de la passer comme un saut en longueur .... et là vol de barres assuré :lol:
La méthode crapeau .... ben pas si mal, vaut mieux qu'elle enroule un peu plus que de sauter tout en extension ... enfin c'est juste un avis, en plus je ne connais pas la chienne.

Par contre, ben pour ce qui est du reste, mises en place et motivation .... rien à dire, ça coule super bien comme ça :wink:
Et oui, je pense que la hauteur n'est absolument pas un souci, mieux vaut la conforter dans son plaisir à sauter pour l'instant, ça fera le reste pour plus tard quand il faudra monter les hauteurs.

Beau travail en tous cas :P
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 22 oct. 2007, 22:25

en fait mymy a du voir la meme chose c'ets que la merdeuse à le haut de son haut après la haie et que du coup elle doit donner un coup de rein pour dégager ces posterieurs ... juste la reculer un peu la hair afin que la chienne décale son saut sans sauter plus gros ... elle fera un effort moindre ainsi
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 22 oct. 2007, 22:27

:+1:
Myriam

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 oct. 2007, 07:21

moi, je ne donne pas de conseils pour les sauts *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 23 oct. 2007, 22:30

ben la seule fois ou je l'ai vu sauter la knacki c'était nickel ...peut etr eparce que j'etais là *serieux*
:lol: :lol:
d'ici que je me fasse kidnapper et attacher au bord du terrain pour des suats de ring...quoi comment ça je regarde trop la 4eme dimension *cestcela*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre