tervuer et mordant ??

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

tervuer et mordant ??

Message par Jo » 03 oct. 2005, 12:13

Qui fait du mordant ( ring ou mondio ) avec un tervuer " beauté " ?? A quel niveau êtes vous arrivé ?? moi j'ai essayé pendant 2 ans ( hé oui, je suis patiente ) mais sans vraiment de résultat ....................

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

tervueren et ring

Message par Laika 54 » 03 oct. 2005, 13:28

mon ami fait du ring avec un tervueren ayant des origines "travail"


Image

dans notre région sur 30 chiens ayant participés à la tournée des sélectifs

3 tervuerens,dans les 50 1er pour la finale 48 malinois et 2 tervuerens

donc même avec un tervueren "travail c'est trés dur alors avec un tervueren "beauté" ,déja un club Ring qui accepte un tervueren ou un malinois de beauté c'est trés rare,mais si il passe son brevet ring à 5 ans ce n'est pas grave :D il faut de la patience,mais si tu rêve de Ring 3 ou de finale *1ier* alors là c'est un peu raté :oops:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 03 oct. 2005, 19:10

J'ai travaillé avec Maverick du Parc Jonageois (RE Carey du Bois du Tôt X RE Friska du Parc Jonageois) donc pur "beauté", et ai passé un brevet de chien de défense à 92.6/100, déjà super contente. Il était prêt en 6 mois ( on avait commencé à 2 ans) mais a passé son brevet en fait après 10 mois de préparation !!!!! c'est très court, surtout pour un chien de beauté :D
Il était prêt pour le Ring I, mais il s'est blessé, et se reblessait régulièrement au même endroit :cry: j'ai donc préféré l'arrêter, mais bon, je préfère mon pépère bien dans sa peau, que tous les 15 jours chez l'osthéo :lol:

Et là, je recommence à travailler une "beauté", fille de Paick (sur une fille de Otis et Perle) que j'ai récupéré à 6 mois, en Mai. C'est une vraie bombe, mais on y va doucement, les erreurs ne pardonnent pas avec ce type de lignée :( elle est différente de Maverick, des prises plus franches, très toileuse, mais plus électrique sur le reste *affraid*

voili-voilou, mais je dois dire que j'ai toujours "bossé" mes toutous (et toutounes) et que j'ai aussi eu la chance de trouver quelqu'un qui s'investit, et qui a un sens du chien hors du commun *merci* Manu :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 10 oct. 2005, 11:30

J'avais mis ce post et je me suis absentée quelques jours ...Mais quoi , une seule personne fait mordre son tervuer ??? Coco as tu des photos de ta "beauté " au travail ?? cette rubrique est deseperement tristounette ...
Laika, tu sais on peut faire mordre son chien juste pour le plaisir ( du chien et du maitre ) sans penser "selectif" mon malou n'ira jamais mais je continue à l'entrainer ..................
Je sais qu'il y a peut de chance qu'un tervuer " beauté " fasse cela

[img][img]http://www.image-dream.com/up/mini/1128 ... 93.jpg.jpg[/img][/img]
et une heure apres cela

[img][img]http://www.image-dream.com/up/mini/1128 ... 02.jpg.jpg[/img][/img]
Mais on peut quand meme rever d'un brevet ou d'un ring 1 ....................

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 10 oct. 2005, 14:12

Moi je dirais que cela dépends SURTOUT de la personne qui va l'initier au mordant... Un bon homme d'attaque pourrait faire mordre une chèvre s'il le voulait (bon je vois pas trop l'intérêt... mais c'est toujours ce qu'on m'a dis LOL)... Il y a encore beaucoup trop de racisme dans les clubs. A savoir qu'avant même de s'intéresser à un chiot beaucoup de club demande à connaitre les origines avant . A croire que faire mordre un "beau" est moins interessant ! ... C'est sur que c'est plus dur. Morphologiquement la machoire d'un "beau" ne ressemble pas à celle d'un "travail" et donc ça ne ce travaille pas de la même façon.

Image
Tout noir "beau" au travail, pour info il est titulaire du csau, tan championnat, cant, brevet mondio, o.B 2ème degré, agility 2ème degré

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 10 oct. 2005, 14:19

je fais mordre un tervur' beauté mais en RCI

Il va bientot passer son brevet. Il a juste 1 an.
Pour le moment ca va. Ils sont assez satisfait de lui.
Bon il ne fera jamais de selectifs etc mais on va tenter le RCI I deja et plus si temps (ca va etre le plus dur !!) et affinités.

Estelle

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 10 oct. 2005, 14:31

BRAVO !!!!!!
A chaque fois qu'on fais bosser un "beau" c'est comme rajouter une pierre à l'édifice du beau et bon chien .

*1ier*

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 10 oct. 2005, 19:03

comme je l'ai dit dans le trombi, Alaïa a commencer ce week end, et j'ai pu constater le différence avec une lignée travail, on va la travailler différement mais j'ai bon espoir. comme quoi tous les malous ne naissent pas avec des aptitudes au mordant..... :mrgreen:
HERVE.
mon site ici

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 24 nov. 2005, 08:16

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :BRAVO !!!!!!
A chaque fois qu'on fais bosser un "beau" c'est comme rajouter une pierre à l'édifice du beau et bon chien .

*1ier*
LOL
Nous on expose nos chiens de travail , c est pareil NON ..... LOL ... *angelot* *angelot* *angelot* *angelot* *angelot*


Blague mis a part il y a de tres bons tervuerens en RING qui tournent a haut niveau voir a tres haut niveau et qui ont enormemnet de stabilite ce qui generalement manque au tervueren pour le travail au mordant " trop stresse" , et quand on voit les fils de LEWIS ils sont en plus plutot joli .....


tout en sachant que perso je suis pour que les chiens meme de travail restent dans un standard acceptable .....

*1ier*
voili voilou ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 nov. 2005, 19:31

en poilu de beuate qui bosse y a ouragan en mondio 2 et pistage *1ier*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 24 nov. 2005, 19:56

oui mais ouragan c'est un noir :lol:
c'est pourquoije n'ai pas repondu :P mais je compte bien que mon noir à moi bosse en mondio ,en tout cas pour l'instant ça part bien , le baton lui est completement égal et il mord au costume
A+.Régine

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 nov. 2005, 20:39

j'avais pas dit tervue mais poilu ..bcp trop pour moi d'ailleurs :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

bruno c

Message par bruno c » 02 mars 2006, 13:05

CE QUE TU DIS EST PEUT ETRE VRAI POUR UN TERVUR ISSU DE FRANCE MAIS EN BELGIQUE leur chien ont des aptitudes car ils savent entretenir la race des groendal en mondioring est chose courante chez eux rendons le tan obligatoire avant confirmation et nous sauverons la race

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 02 mars 2006, 13:52

euhhhhhhhhhhhhh, jocker sur le tan obligatoire pour la confirmation !!!!!!!!!!!!!

ou alors, pourquoi pas la confirmation obligatoire avant de débuter le travail ?
*mdr2*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 02 mars 2006, 14:29

le tan *ange* *ange* *ange*


*joker*

*deja dehors*

par contre je serais fanas d'un brevet de travail obligatoire pour l'homologation d'un titre de champion de france :twisted:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre