recherche elevage

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 08 févr. 2008, 11:31

Les grands élevages ne sont plus forcement gage de qualité. Pour exemple, j'ai pris deux chiots dans deux très grand élevage différents, l'un d'entre eux dormait sur le gazon ou même les coups de feu n'arivaient pas à le reveiller ( pourtant issu de parents super cotés. ) et l'éleveur connaissait notre équipe et je lui avait bien indiqué ce que je recherchais comme type de chien. Le second n'avait pas plus les qualités requises pour faire du ring. Alors j'ai choisi un élevage au feeling ( faut avoir de la chance comme dans tout ). Je suis tombé sur un chien formidable qui aujourd'hui me régale dans la vie de famille autant que sur le terrain.

Il faut aussi savoir quelles sont tes ambitions, pratiquer le ring pour le plaisir et le partage, la beauté de ce sport ou aller loin en compétition.

Je te souhaite beaucoup de chance dans tes recherches.
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

alexsaia
Puppy
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2007, 13:10
Localisation : iles de France
Contact :

Message par alexsaia » 09 févr. 2008, 08:38

Bonjour a tous , le plein de bon conseil dans cette rubrique ;Toutefois , pour moi, tu devrais chercher plutot chez les éleveurs passionnés par leur chien et les disciplines de travail; il en aussi dans les grands élevages et s'est un gage de garantie, pourquoi? :?: Par ce qu'il suivent leur lignées . suivent leurs lices avec leurs critères bien sur (recommandé ,brevet ou ring 3 , suivie displasy ,ADN pour certain, le choix des étalons niveau 3 Mondio,Campagne ,ring.ect) ils suivent aussi les nichées pour voir ce que cela donne, mal grès sa ils peuvent avoir des ratés eux aussi, mais a l'inverse donné une F1 a n'importe qui, et dans premier virage il est dans le mur. Tous sa pour dire que le maître a aussi une grande par de responsabilité dans la réussite, une bonne équipe c'est primordial aussi pour réussir sans équipe pas de résultat . :D vous avez aussi des éleveurs dresseurs qui suivent des familles qu'il connaissent bien et leur donnent des résultats et ceux qui utilisent les étalons de nos champion toute discipline confondu. :evil: Et ceux qui font des porté occasionnel avec la cheinne ou le chien du copain pas toujour conseiller manque de suivie et quelque peu hazardeux .Et il y a aussi ceux qui font de l'argent dont les chiennes ne sont jamais sortis du chenil que le jours de la confirmation et pour allez chez le veto ( sa existe aussi ) si,si :evil: . Bon pour finir mon conseille a moi c'est que tu demande conseille au leader de ton équipe HA ou grand conducteurs par ce que; c'est avec eux que tu va passé le plus de temps pour travaillé ton chiot et si le courant ne passe pas ,tu aura peut être des étincelles mais pas la lumière :idea: .Dernier petit conseil il ne faut pas être pressé et prendre le premiers éleveur connu ou inconnu par ce que ses chiots son dispo ,tu risque d'être déçu, il vaut mieux parfois attendre un peu et que l'éleveur que tu aura choisi ,te conseille ,par rapport a ce que tu cherche il ne faut pas oublié qu'ils les a vu naître et grandir . Voila ! bonne chance dans tes recherches . Alex

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 févr. 2008, 09:59

merci de passer par la case présentation, pour rappel c'est obligatoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Message par RAY-BAN et les autres » 10 févr. 2008, 13:51

*bravo* Alex

pense à te présenter :wink:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 mars 2008, 19:16

Bon dans tout ça j'imagine que ce doit pas être facile de s'y retrouver :lol: :lol:

Mon seul conseil que je donnerais : effectivement t'adresser à la personne responsable de ton équipe Ring à ton Club (si je ne m'abuse c'est Dominique :wink: ) je pense que te connaissant, connaissant ta personnalité et tes attentes elle pourra te conseiller au mieux pour un chiot qui te correspondrait.

Ensuite : PRENDRE son temps, y'a pas le feu au lac !!! Ne pas se sentir obligé de prendre un chiot dans le 1er élevage visité si il n'y a rien qui t'inspire réellement ... il faut accepter de se déplacer pour rien ... et puis moi je crois au feeling, il faut que ça "accroche" avec le chiot ...

Et puis si c'est possible, essaye dans cette démarche de te faire accompagner justement par Dom et Bruno, qui sont aptes à tester des chiots et te dire si un peut te convenir.
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre