tervuer et mordant ??

bruno c

Message par bruno c » 02 mars 2006, 17:45

la confirmation est essentiel deplus pour etre en ring 1 il faut je crois la confirmation non je ne cherche pas a avoire un tervueren en final national ring mais il faut au moins un brevet ou un niveau 1 meme les bergers français le peuvent pq s'acharner sur cette race si vous ne faite rien avec un belge qui ne travaille pas c'est comme prendre une ferari pour se promener dans les bois pas sa place voila tout
amicalement
je ne juge je suis ecoeuré par les eleveurs de beauté aux chiens gavés de tare maladie de l'estomac et j'en passe

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 02 mars 2006, 18:08

la confirmation pour être en Ring I ? :roll:
Y a erreur, quelque part !!!!!! :wink:

Maintenant, dire qu'un chien de beauté est gavé de tares et autres maladies me fait bien rire, il n'y en a pas plus que chez les chiens de travail, je sais de quoi je parle !!!!!!!!
J'aimerais d'ailleurs connaître tes sources pour pouvoir affirmer de telles choses :wink:

Pour moi, le seul test qui peut être valable pour la confirmation de l'ensemble de la race est le CANT, n'oublions pas que nous avons des CHIENS DE BERGER.

Il n'y aurait certainement pas beaucoup de chiens aptes à reproduire :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 02 mars 2006, 20:15

Je suis un peu effarée par ce que je viens de lire: le tan avant la confirmation?Pensez vous vraiment que tous les futurs acheteurs de bb désirent fréquenter un club canin.Pour ma part j'aime les BB pour toutes autres choses que leurs aptitudes au mordant même si je touve que toutes les disciplines sont sympa!!!!.Mes cairns n'ont pas passés le tan avant la confirmation:leur aptitude a chasser n'a pas été controler

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 02 mars 2006, 20:37

Pareil, faut quand même pas pousser. Que certains aiment le mordant, ok, mais respectez le fait que tout le monde n'aime pas cette discipline. :wink:

En ce qui me concerne, quoi qu'on en dise, je trouve que même si c'est fait dans un cadre "sportif", amical etc.. il y a une partie qui correspond à utiliser le chien comme une arme.
Un peu comme les centres de tirs, où l'on s'amuse à tirer sur des cibles. Même si ça ne tuera jamais personne, il y a un fond de quelque chose que je n'aime pas. Mais je comprends que d'autres aiment :wink:

De fait, à contrario, je préfère nettement les disciplines de travail de berger, de chien d'assistance, agility, etc.... :D

Demander une reconnaissance de travail pour homologuer un champion, je suis tout à fait d'accord, à condition que ce soit dans un domaine choisi par le maitre, et pas imposé. :wink:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 02 mars 2006, 20:54

la confirmation d'un chien obligatoire pour aller en ring francais I ..na juste un chien lof et non monorchide

de mémoire le test simple ya aps de mordant ..c'ets pas pour le test de championnat que l'on sort le chiffon ou le boudin????


par contre vrai y a pas que el mordant dans la vie alors vive le PISTAGE FRANCAIS :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 02 mars 2006, 21:35

bruno c a écrit : je ne juge je suis ecoeuré par les eleveurs de beauté aux chiens gavés de tare maladie de l'estomac et j'en passe
euh....
et les eleveurs de chien destinés au ring qui font des bétes incontrolables et dangereuses tu en penses quoi?
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 02 mars 2006, 21:49

Ou la la que d'emballements !! On ne va pas reprendre les batailles spécieuses travail/beauté (y'a déjà un post pour ça :lol: )

Par contre, comme Sunny, je vous rappelle juste que le TAN, c'est la résistance au coup de feu et rien d'autre, pas de mordant qui est réservé au TAN de championnat.

J'aimerais bien aussi qu'on se souvienne parfois qu'un chien de berger, non seulement faisait de la conduite de troupeau - et c'est l'aptitude que l'on vérifie avec le CANT - mais aussi de la protection (du berger et du troupeau) face à la fois aux animaux sauvages (type loups dans nos régions du Nord) et aux malfaisants. Si votre chien de berger se barre la queue entre les jambes au moindre bruit sec, posez vous des questions sur ses aptitudes bergères !! Et ça c'est le TAN, simple !!!
Myriam

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 03 mars 2006, 07:27

euhhhhhhhhhhhhhhhhhh..............................

j'ai le souvenir d'un champion de travail en ring très très très connu, à qui le maître a voulu faire passer le tan (pour rigoler et montrer aux "beauté" ce que c'est qu'un "vrai chien" )

Il a raté l'épreuve du coup de feu (et oui, sorti du contexte , ça change !)

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chiens qui aient le même comportement pendant un passage de tests et dans la vie de tous les jours, et le berger belge étant un ultra-sensible, il ressent la nervosité de son maître, ce qui peut lui faire perdre ses moyens !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 03 mars 2006, 11:15

Les bruits ne font pas tout. Ma toutoune n'a absolument pas peur des coups de feu, pétards, feu d'artifice, tonnerre et cie (en tout cas aux dernières nouvelles, je ne lui fais pas passer des tests régulièrement non plus :wink: )
Je dirais même, elle ADORE les orages. Vous la verriez se fixer le nez en l'air, oreilles et yeux grands ouverts pour profiter du spectacle. :D

Par contre, mettez-là face à une foule d'inconnus.. c'est une autre affaire *ange*

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chiens qui aient le même comportement pendant un passage de tests et dans la vie de tous les jours, et le berger belge étant un ultra-sensible, il ressent la nervosité de son maître, ce qui peut lui faire perdre ses moyens !!!
Tout à fait d'accord, et je dirais même qu'il ne ressent pas que celle de son maitre. Les Belges sont des vraies éponges de l'ambiance émotive d'un lieu.

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 03 mars 2006, 19:05

Je confirmerai volontiers que le bb est très sensible à l'état psychique de son maitre,rien que le fait de parler coup de feu la panique me gagne,de ce fait je contamine tous mes chiens,j'avais renoncé à faire passer le tan à ma chienne pourtant 'elle n'avait pas peur de l'orage,ni de participer à un concours d'agility en meme temps qu'une fete de la chasse.Pour moi un chien bien équilibré est celui que je peux emmener partout en toutes crconstances(ville,restaurant;hotel etc )Ps :j'essaye de me soigner, j'ai acheter un pistolet 6mm,cela depuis un an mais je n'arrive toujours pas à le sortir de sa belle boite!!!!!!!!!!!!!!!!

bruno c

Message par bruno c » 04 mars 2006, 08:25

je crois et pour moi ce sera le mot dela fin c'est qu il faut choisiir une race par rapport a ses aptitudes et surtout respecter la nature de la race sans la dévalorisée .
Des actvitées il y en à revendre pas de faux pretextes pour ne rien faire .
Si on aime une race on ne fait rien pour la dévalorisée ce que font bcp en prenant le tervueren ou le groendal pour des caniches a sa memere
les utilisateurs en france font de meme en modifiant la race et le standard les belges eux savent nous donner des leçons l'ecu reuni les deux la beauté et le travail pour conserver la race a son etat initiale caractere beauté et utilitée quand aux eleveurs de beauté on ne pas faire du fric et s'interessé aux chiens si les juges n'etaient pas complice nous n'en serions pas la il ne reste que quelques petits elevages digne de se nom

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 04 mars 2006, 08:50

des noms, des noms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec un peu de chance, j'en ferais partie :lol: :wink:

non, trêve de plaisanteries, c'est à quel moment que la marmotte met le chocolat dans le papiers ?????????????????????
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

bruno c

Message par bruno c » 04 mars 2006, 09:22

tu veux des noms********** champion de france de beauté se pisse dessus au premier coup de feu voila le niveau national tu peux tourner tout en derision mais que caches tu derriere cela !!!!et ces chiens la conditionnerons les futurs génerations de quoi avoire froid dans le dos non?
ou pouvoir te situer facile de se cacher quand on mange a tout les rateliers

Édit Féli : ne pas aimer un élevage c'est une chose, ce genre d'affirmations une autre, merci de mesurer vos propos

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Re: tervueren et ring

Message par PaPyRuSS » 04 mars 2006, 09:28

Laika 54 a écrit :mon ami fait du ring avec un tervueren ayant des origines "travail"


Image

dans notre région sur 30 chiens ayant participés à la tournée des sélectifs

3 tervuerens,dans les 50 1er pour la finale 48 malinois et 2 tervuerens

donc même avec un tervueren "travail c'est trés dur alors avec un tervueren "beauté" ,déja un club Ring qui accepte un tervueren ou un malinois de beauté c'est trés rare,mais si il passe son brevet ring à 5 ans ce n'est pas grave :D il faut de la patience,mais si tu rêve de Ring 3 ou de finale *1ier* alors là c'est un peu raté :oops:
Laika tu me fais pouffer de rire va voir ce lien http://membres.lycos.fr/phalippou/Ouragan.htm et regarde un beauté ce que ca peut faire si on travail un peu ,j'ai vu monsieur phalippou ce n'est pas le genre bourrin a vouloir absolument conditionner son chien ,tu crois que tout les chiens issus des lignée travail son bon ?Arrete de raconter des innepties , c'est mathematique vu que la plupars des proprios qui veulent bosser avec le chien prennent de la lignée travail il devient logique que cette lignée dominne dans les resultats.
Pour les morsures pourquoi le labrador est devant ? A cause de la masse de chien fut une epoque c'etait le berger allemand et ca c'etait quand il etait a la mode et la c'est pareil c'est mathematique , faut pas sortir de
St Cyr pour comprendre ca .
Image

bruno c

Message par bruno c » 04 mars 2006, 09:49

travailler avec un chien ne veut pas dire aller specialement en ring 3 deplus on connait la vie des chiens en 3 passe leur vie dans un chenil selectionner par rapport a leur agréssivité et ne me dit pas le contraire j'ai ete homme d'attaque je connais la vie de tout ses chiens il n'y a plus d'amour pour l'animal de l'esclavage

Répondre