Mordant sportif et nouvelle loi

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 28 mars 2008, 20:16

Après 20 ans de bénévolat dans le chien, je me suis enfin décidée à me lancer à titre professionnel .... ça fait maintenant 2 mois que je suis en activité ...

J'ai contacté le Conseil régional ainsi que la Mairie de ma ville et celles environnantes afin de proposer un partenariat ..... soit j'attends encore les réponses soit celles qui ont répondu .... n'ont pas la moindre information .... :shock: :shock:

C'était à prévoir .... la mise en application des textes va être un véritable casse-tête !!! :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 28 mars 2008, 20:47

Ah... mais c'est génial s'ils en savent encore rien ! :twisted:
Je me demande combien de temps ils vont mettre à mettre ça, en place...

(Qui est la mauvaise langue qui a dit qu'à la fin de l'année ça ne sera toujours pas mis en place ? :oops:)

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 28 mars 2008, 21:06

Euhhhh pas moi .... moi je dis que ça ne sera JAMAIS mis en place tel que c'est écris dans les textes !!!
Techniquement c'est insurmontable ! :twisted:

Déjà qu'ils sont pas foutus de faire appliquer la loi de 99, je ne vois pas comment celle là peut être raisonnablement mise en place ... :x

Par contre des excès dans l'interprétation de celle ci et des eutha à outrance ça on peut s'y attendre :evil:
Tout vient à point à qui sait attendre

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 29 mars 2008, 07:08

Ne vous tracassez pas , ce sont les vetos qui vont faire passer le test de comportement le "permis a chiens" !!!


J ai reçut une note de la sous pref HIER !
voili voilou ....

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 29 mars 2008, 19:44

Ben je ne sais pas comment c'est par chez vous mais nous les vétos ils ont déjà pas mal de boulot, à force ne vont il pas s'orienter plus sur les comportments et permis que sur leur fonction première? :roll:
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 29 mars 2008, 22:10

Ravie de voir que quelqu'un a des infos enfin !!!! :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 30 mars 2008, 03:13

Le problème, c'est qu'un vétérinaire est un vétérinaire, et que pour moi, il ne doit pas se substituer à un autre corps de métier !
Il y a des gens, formés ou non, qui exercent très bien le métier d'Educateur Canin et pour moi, c'est à eux que revient le droit de faire passer le permis, et le test comportementale (Educateur canin = comportementaliste)

En plus, ça permettrait la promotion de la profession ! Et ça ne ferait pas de mal ! (c'est un futur éducateur canin qui parle)
Le vétérinaire, il pourra dire : "oui, il y a ça qui va pas chez votre chien" mais c'est pas lui, derrière, qui va assurer les cours d'éducation, et la reprise du chien.

Donc à chaque profession, ses caractéristiques, et c'est pas le boulot d'un véto, je me répète (oui, je radote).

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 mars 2008, 09:25

Tout à fait d'accord avec toi, moi je viens de m'installer dans la profession depuis 2 mois.

J'ai proposé mon expérience aux Mairies, au Conseil régional, mais comme je le disais tout à l'heure pour l'instant c'est lettre morte ! :shock:

En revanche je viens d'être contactée par une animalerie pour un éventuel partenariat concernant un suivi éducatif des chiots qu'ils auront vendu .... enfin une prise de conscience ???? :?:

Je ne suis pas fan des animaleries, mais alors pas du tout, je suis farouchement opposé au fait de vendre un chien comme du mobilier en 10 fois sans frais, sans même se demander si les acquéreurs seront aptes à gérer le chien ..... mais proposer un suivi éducatif c'est déjà un pas dans le bon sens ...

Alors j'ai rdv la semaine prochaine avec le directeur de la dite animalerie .... je tâcherai d'y aller avec l'esprit ouvert :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 30 mars 2008, 10:12

Surtout que si ce n'est pas toi qui prend la place, ce sera quelqu'un d'autre! Donc autant que ce soit quelqu'un de sérieux et qui s'y connait en chiens!! :wink:
Enfin tiens nous au courant pour nous dire comment cela s'est passé!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 mars 2008, 10:57

Promis je tiendrai au courant .... et puis faut aussi que je mange moi :lol: .... alors faut pas cracher dans la soupe :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Izhenah » 30 mars 2008, 12:15

Le problème avec cette fameuse évaluation comportementale par le véto, c'est que le maire peut, même si le véto déclare que le chien n'est pas dangereux, décider de le faire euthanasier...
Le maire a les pleins pouvoirs sur sa commune.
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 mars 2008, 13:36

Tout à fait exact encore une fois .... On en a eu une démonstration il n'y a pas longtemps de cela avec le cas d'un Bouvier Bernois qui avait mordu alors qu'il rentrait de chez le véto suite à une anesthésie ....
Le chien était encore dans le coltar et il y a eu un accident .... Malgré une évaluation comportementale du véto avec un avis favorable, le maire a été contre son avis ....

Conclusion à quoi bon faire faire une éval au véto .... si ce n'est pour tirer du fric aux gens une fois de plus :evil: :evil: :evil:

Ah oui parce-que si je me souviens bien, il y a de cela quelques mois, on disait aussi que le passage du permis de chien ne serait pas à la charge du propriétaire .... et aujourd'hui c'est qui la vache à lait qui va payer finalement :?: :?: :?: .... à votre avis :x :x :x
Tout vient à point à qui sait attendre

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 30 mars 2008, 13:58

C'est toujours nous qui payeront ! Ça ne m'étonne même plus !
J'attends toujours la hausse du pouvoir d'achat dans le genre "promesses".

En tout cas, canette, j'espère que ça marchera avec l'animalerie.
Au moins, si les gens ont un problème avec leur chiot, ils pourront se tourner vers quelqu'un...

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 mars 2008, 14:16

Me concernant il y a belle lurette que j'ai perdu toute fois en notre beau système français !

J'espère aussi que ça marchera avec l'Animalerie, malgré mes réserves, car tu n'imagines pas les abbérations éducatives auxquelles j'assiste depuis que je suis en activité :shock:

Déjà en club on s'en aperçoit, mais quand on travaille chez le particulier c'est encore autre chose ! Comment ne pas en arriver aux accidents qu'on voit depuis ces dernières années quand on voit l'incompréhension qu'il y a de l'animal de nos jours :(
Tout vient à point à qui sait attendre

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Message par salsa » 01 avr. 2008, 13:18

oui, mais qui trinke encore ? c'est les proprio de molos ou de chien de berger ? et les chiens a ca memere ? eu on tous les droit ? :twisted:

Répondre