tervuer et mordant ??

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 04 mars 2006, 10:48

Excuse mon d'intervenir, mais plusieurs fois tu as dit des phrases qui m'ont interloquer.
Si on aime une race on ne fait rien pour la dévalorisée ce que font bcp en prenant le tervueren ou le groendal pour des caniches a sa memere


D'abord ce n'est pas groendal, mais groenendael, tout les gens qui connaissent bien la race le savent bien pourtant, et c'est a partir de la qu'on peut la juger, en la connaissant. Ensuite, les Bergers Belges, sont réputés pour etre des chiens doux et affectueux, pourquoi les "mèmères" n'auraient t'elles pas le droit d'en faire des chiens adorables? Le Berger Belge n'est pas obligé de faire une discipline de mordant. Ensuite tu parles de dévaloriser le tervuren ou le groenendael, mais en quoi on les dévaloriseraient???Evidamment, quand on voit le nombre de Malinois qui sont "cassés", par les maitres car ils ne brillent pas dans cette discipline...La personne n'en parle, bin moi j'en ai vu des malinois comme ça, qui reste dans leur cage en attendant d'etre sortit pour mordre, un fois qu'ils on finis, ils reviennent dans leurs cage, j'apelle pas ça une vie pour un chien moi, je prefère largement le chien a la mèmère dans ca cas!

je ne juge je suis ecoeuré par les eleveurs de beauté aux chiens gavés de tare maladie de l'estomac et j'en passe


La si on va dans ce sens la, je suis écoeurée par les malinois qui ne ressemblent plus a rien sauf a des crocodiles et qui sont devenus incontrolables! Tu vois facile de généraliser, pourtant je suis certaine qu'il ya des beaux chiens de travails bien dans leurs tete, mais jusqu'a présent, jamais vu. Je dit heureusement que les éleveurs de beautés sont la pour continuer à essayer de préserver le BB au mieux qu'ils peuvent.

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 04 mars 2006, 11:07

bruno c a écrit :tu veux des noms de val myrack mdr champion de france de beauté se pisse dessus au premier coup de feu voila le niveau national tu peux tourner tout en derision mais que caches tu derriere cela !!!!et ces chiens la conditionnerons les futurs génerations de quoi avoire froid dans le dos non?
ou pouvoir te situer facile de se cacher quand on mange a tout les rateliers
Me semble qu'a l'expo de toulouse deux chiens issus de lignée travail se sont pissés dessus et on été eliminés ? Je pense que lespersonne presente a cette Expo pourront nous narrer les faits.
Image

bruno c

Message par bruno c » 04 mars 2006, 11:11

mais je ne suis pas un adepte du mali corrige moi encore si s'abrege bon enfin je crois que tu devrais serieusement envisager de changer de race pour le bien de celle -ci il n'est pas normale que des chiens ne coresponant plus au standard soit cxhampion aussi de travail que des chien de beauté inapte au niveau caractere le groendal excuse encore si j'abrege etait bien au dessus du lot en travail par le passé que le malinois qui a favoriser son declin ? ALORS tes idées on sait ce quelles valent
depriciation d'une race

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 04 mars 2006, 12:05

Bizarre, j'ai limpression qu'on a déjà eu ces conversations et finalement il y a toujours autant de préjugés !

Triste triste.....

Pour Coco : ma réflexion sur le TAN était sans doute exagérée mais je crois quand même qu'il y a un fond de vérité. Comme toi jai vu des chiens de travail surpris hors contexte ou des maîtres qui flippaient tellement qu'ils le communiquaient à leurs chiens (comme Rock) ; ou encore des chiens qui dans la vie courante se fichent de ce genre de bruits mais à qui un traumatisme quelconque a été infligé en entrainement et qui ne supporte plus le coup de feu en laisse comme au TAN.

Pour Maylis : désolée, voire désespérée, de te voir encore écrire que des beaux chiens de travail tu n'en as jamais vu !!! Vas sur les concours de ring, je te promet qu'ils sont là. Tous les malous de travail ne ressemblent pas à des crocodiles, loin s'en faut :

Akenn Puits d'Enfer

Image

PS : ne faites pas gaffe aux aplombs, la photo est prise à la volée dans une phase de jeu en liberté et pas en présentation

Je n'ai pas le temps de faire le tour de mes archives photos mais je pourrais t'en montrer plein. Et si Akenn n'est pas une chienne de beauté, loin s'en faut, elle répond néanmoins au Standard même si elle ne mérite un Excellent en COF à la NE !!

Des chiens de travail en chenil - cage-terrain-cage-chenil oui il y en a.
Des BB chiens à sa mémère oui il y en a.
Et il y a aussi tous les autres !! Tous ceux bien dans leurs baskets qui font le plaisir de leurs maîtes simplement et bêtement et c'est ce qu'on demande à un compagnon !
Notre race a de multiples qualités qui plaisent à un public nombreux. Chacun peut y trouver son bonheur alors arrêtons de bouder notre plaisir.

Pour revenir au débat initial, oui c'est déjà extrêmement difficile de se faire accepter dans un club alors les préjugés contre les poilus et de beauté en plus, je ne vous raconte ! C'est d'autant plus con que je suis persuadée que nombre de chiens "de beauté" ne demanderaient qu'à travailler. Simplement ils ne sont pas non plus achetés par le même public : quelqu'un qui veut faire du ring pendra un chien de lignée travail dans 98 % des cas !
D'un autre côté, les préjugés sur les chiens de ring instables font que des gens cherchant un chien de famille se tourneront plus facilement vers un chien de standard....
Il y a des exceptions comme Ouragan. Ou en malinois comme Romulus. Qui montrent bien qu'avec une équipe qui veut s'investir on y arrive parfaitement avec un chien de beauté.
Et puis il n'y a pas que le ring dans la vie ! Les disciplines sportives où brillent les BB sont légion : c'est simple, ils sont partout !! Agility, obé, cavage, décombres etc etc partout partout ! De beauté comme de travail d'ailleurs ! Nos chiens performent à haut niveau quelle que soit la discipline, soyons en fiers. Si certains sont plus sensibles et d'autres moins beaux, à la rigueur tant mieux, il en faut pour tous les goûts.

CONDITION SINE QUA NON : QU'ILS RESTENT DANS LE STANDARD !! CARACTERIELLEMENT ET MORPHOLOGIQUEMENT :wink:
Myriam

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 04 mars 2006, 12:29

Excuse moi Myriam, mais j'ai dit que j'en avais jamais vu, mais j'ai oublier de préciser que je ne pas beaucoup vu de mordant, et j'ai préciser que j'était persuader qu'il y en avait, je me suis laisser emporter par la colère :oops: . De toute façon je prefère ne pas rentrer dans le débat, car je ne pense pas en savoir assez sur la matière pour donner mon opinion, mais la manière dont ça été dit m'a déçu.

Dommage qu'entre passioné des Bergers belges, il y est toujours ce grand fossé entre la beauté et le travail.

Mais le plus important, ne l'oublions pas, c'est que ces chiens comblent le bonheur des maitres. :wink:

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 04 mars 2006, 13:23

bruno c a écrit :travailler avec un chien ne veut pas dire aller specialement en ring 3 deplus on connait la vie des chiens en 3 passe leur vie dans un chenil selectionner par rapport a leur agréssivité et ne me dit pas le contraire j'ai ete homme d'attaque je connais la vie de tout ses chiens il n'y a plus d'amour pour l'animal de l'esclavage

pffff n'importe quoi pourquoi faire une generalité de certains cas
je connais pas mal de chiens de mondio 3 qui ne sont pas en chenil mais plutot sur le canapé et dans la chambre mais chut faut pas le repeter et je connais aussi plusieurs ha
A+.Régine

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 04 mars 2006, 13:51

HEY ca me plait y a quelqu un qui s emballe LOL .......


Pour les chiens de 3 qui sont selectionnés sur leur agressivite , ben BONJOUR , La plupart des chiens de 3 sont des chiens trés equilibres , avec du caractere mais pas MECHANT LOL .........


Y a une difference entre avoir du caractere et avoir un sale caratere ........

C est comme chez l HOMME c est souvent celui qui l ouvre le plus qui ira le moins LOINT ...............;

En plus mettre son chien en chenil c est absolument pas pour le rendre agressif ou alors malheureusement pour moi j ai deux chiens qui vont devenir agressif c est dommage , la comme ils sont ils sont pas tres loint d etre BON .................plus agressif ils seront moins BIEN ...LOL



Et en plus moi j y suis encore HA et ben la majeur partie des chiens de 3 que je passe sont COOLS ......


Allez @+++++
voili voilou ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 mars 2006, 14:03

Bon alors Mr Bruno, je veux bien etre gentille et laisser tout débat suivre son cours, je n'ai jamais censuré jusque là, mais sachez que ma patience a des limites et que là elles sont largement dépassées !

Ici on est loin d'etre tous d'accord, loin s'en faut, et parce que nous sommes tous un petit peu bornés sur tels ou tels point il y a d'ailleurs eu des débats passionnés ,
mais ces débats se sont toujours fait dans le respect les uns des autres, et je refuse qu'une seule personne vienne ici les insultes à la bouche et déverse son trop plein d'agressivité sur les membres de ce forum

Alors si je lis encore une seule fois des phrases de ce genre :
bruno c a écrit :je ne juge je suis ecoeuré par les eleveurs de beauté aux chiens gavés de tare maladie de l'estomac et j'en passe
[...]
tu peux tourner tout en derision mais que caches tu derriere cela !!!!
[...]
ou pouvoir te situer facile de se cacher quand on mange a tout les rateliers
[...]
quand aux eleveurs de beauté on ne pas faire du fric et s'interessé aux chiens si les juges n'etaient pas complice nous n'en serions pas la il ne reste que quelques petits elevages digne de se nom
[...]
je crois que tu devrais serieusement envisager de changer de race pour le bien de celle -ci
[...]
ALORS tes idées on sait ce quelles valent
sachez que vous ne serez plus le bienvenu ici

Par ailleurs je vous rappelle les règles les plus élémentaires du forum, à savoir :
:arrow: qu'il vous est demandé d'écrire de manière à etre facilement relu et en bon francais, l'orthographe et la ponctuation ca existe, personnellement comprendre vos messages me fatigue .
:arrow: tout membre est prié de passer par la case présentation, c'est par trop facile de venir et d'agresser tout le monde en se cachant derrière un pseudo, ici on aime savoir à qui on a affaire, c'est une simple question de savoir vivre et de courtoisie
:arrow: la courtoisie , la politesse et surtout le RESPECT entre membres, ne pas etre d'accord ne veut pas dire s'agresser

Par ailleurs je rappelle que la diffamation est quelque chose qui peut etre sévèrement sanctionnée, alors méfiez vous de vos écrits vous en etes seul responsable ! Emettre une opinion ok, diffamer tel ou tel élevage parce qu'on ne l'apprécie pas je refuse aussi !

Si vous vous sentez incapable de respecter ces malheureuses règles rien ne vous retiens ici, au revoir et bonne journée quand meme

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 04 mars 2006, 14:34

merde un gars tout seul a reussi a te faire ecrire tout ca felinea ? *deja dehors*
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 04 mars 2006, 19:15

Pour être Champion de France de Conformité au Standard, un mâle doit satisfaire au Test de Championnat, comprenant, sociabilité, résistance nerveuse au coup de feu, et mordant; pour une femelle, le mordant n'est pas obligatoire ................................ :wink:
donc si un chien est Champion de France, il a satisfait à ces épreuves !!!


Quand à me cacher, outre le fait que je poste en mettant ouvertement mes coordonnées, j'ai un tour de taille qui ne me permet pas franchement de me planquer facilement
:lol: ce qui s'explique peut-être par le fait que je mange à tous les rateliers (là, quand même , j'ai pas compris l'allusion)

et si on veut me situer dans la cynophilie, il suffit de savoir que j'aime le berger belge de beauté, beau et bien dans sa tête, et le berger belge de travail dans le standard !!!!!!! :roll:


Mais ce que je n'aime pas, c'est de s'attaquer anonymement (eh oui, on attend toujours la présentation) à quelqu'un qui n'est même pas membre du forum, en faisant des affirmations sur ce qui n'est qu'un avis personnel.

ahhhhhhhhhhhhh, jalousie, quand tu nous tiens :P
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 04 mars 2006, 21:41

ben je vous abandonne 24 heures , je reviens et je vois que vous avez mis ma féli en colère *deja dehors*

alors les pauvres caniches vous disent pas merci notamment ceux qui travaillent quotidiennement dans les aéroports pour les douanes :twisted:

quand à moi je vous renvoie à ce post page neuf et mon message d'alors viewtopic.php?t=179&postdays=0&postorder=asc&start=120

..je suis toujours dans le même état d'esprit quand je lis ce type de discussion *treve* ...une terrible impression qu'on recule plus qu'on avance *corde*

et puis vous pensez pas que la vie est trop con et trop courte pour que l'on perde pas notre temps en de vaine querelle .... *stop*

ça permettra à certains de réfléchir à des choses qui sommes toute sont beaucoup plus importante...et que nos chiens sans fichent ils demandent juste de vivre avec nous ...eux au moins nous jugent pas *deja dehors*

c'est ma copine qui va être contente vais finir par me reconvertir dans les petits chiens lions *mdr3*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

bruno c

Message par bruno c » 04 mars 2006, 23:27

Édit Féli : ca m'apprendra à vouloir toujours laisser une chance aux gens, membre supprimé

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 05 mars 2006, 01:15

Féli bois un coup la tu en a besoin :wink:
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 mars 2006, 01:18

tu m'offres un verre ? :D :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 05 mars 2006, 01:41

Félinéa a écrit :tu m'offres un verre ? :D :lol:
Avec plaisir :wink:
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Répondre