Apprentissage de la caisse en méthode clicker

Répondre
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Apprentissage de la caisse en méthode clicker

Message par auchiendespres » 27 févr. 2006, 13:18

Au tout début, nous travaillons la caisse en terrain plat, c'est à dire que nous expliquons au chien comment se tenir sur sa caisse, se tourner en suivant son maître et plus tard se tourner en suivant l'HA.
L'intérêt de cet exercice c'est d'apprendre au chien qu'il doit rester sur sa caisse. plus tard, nous le mettrons au couché.
Je précise que le chiot n'a que 6 mois

Vidéo de l'apprentissage de la caisse


Puis on passe à l'apprentissage de la caisse avec le mordant.
Je vous mets la vidéo, mais le chien n'a pas bien mordu car il avait déjà fait sa séance de plat et de mordant et qu'il était fatigué, de plus il a mordu sur quelqu'un avec qui il n'a pas l'habitude de mordre et ce même quelqu'un n'a pas l'habitude de faire mordre les jeunes chiens.
Mais l'intérêt de cette vidéo est de montrer que le chien revient automatiquement sur sa caisse avec sa jambette:


Vidéo caisse mordante avec un jeune chien de 6 mois
Image

.....

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 05 mars 2006, 21:31

Super ces vidéos.
Je n'y connais pas grand chose aux sports de mordant, mais ça me fait super plaisir de voir des p'tits loups travailler de cette maniere :wink:
c'est trés beau, encore félicitation pour ce beau "culot" de travailler le mordant au clicker :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Répondre