Le mordant

Répondre
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Le mordant

Message par Némésis » 05 oct. 2007, 23:13

Bonjour à tous ,

Pourriez-vous me dire à partir de quel âge le chien peut commencer son apprentissage dans la discipline du mordant ? Et à combien de séance par semaine ?
Merci :wink:

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 05 oct. 2007, 23:33

Um il me semble que le débourrage se fait très jeune voir même des que tu l'as ;)
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Isabelle
Compagnon fidèle
Messages : 269
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:18
Localisation : chez les ch'ti

Message par Isabelle » 06 oct. 2007, 06:42

oui tu peux commencer trés tot, vers 2 mois et demi, certains meme commencent plus tot :D

Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon » 06 oct. 2007, 08:08

L'initiation (ou le débourrage) est le plus svt démarrée chez l'éleveur.
Il joue avec l'instinct de prédation de petits et leur apprend à conserver cette proie qu'il vient de gagner.
Pendant ce jeu, l'éleveur fait attention à éveiller les p'tits bouts à plein de sonorités et situations différentes pendant les séances de débourrage (bâton, bidons et autres artifices).
Bien entendu, cela se passe en fonction de la personnalité des chiots, certains se déclarent de bonne heure et d'autres plus tard.
Il ne faut pas tomber dans l'excessivité. Ca reste des chiots qui doivent avant tout s'amuser et découvrir la vie.

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 23 oct. 2007, 16:26

J'ai lu dans un autre post que le "boudin" servait de jeu pour faire mordre.
Mais je ne connais pas, c'est en quelle matière et comment cela s'utilise ?

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 23 oct. 2007, 16:48

Il faut absolument être encadré par des professionnels, donc pratiquer le mordant dans un club canin. Ca permet de ne pas faire d'erreurs avec son chien et de toute façon, en dehors d'un club, c'est interdit de faire mordre ...

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 23 oct. 2007, 17:36

Némésis a écrit :J'ai lu dans un autre post que le "boudin" servait de jeu pour faire mordre.
Mais je ne connais pas, c'est en quelle matière et comment cela s'utilise ?
Nous utilisons le boudin comme un jeu au même titre qu'un ballon (dont l'espérance de vie n'est pas bien longue) ou une balle (encore moins longue). Nous utilisons également le boudin comme récompense et après chaque exercice d'agility pour épargner nos mains, car l'excitation est telle :lol: :lol: :lol:

Une petite question pour les ringueurs: jusqu'où pour vous un particulier peut il aller dans le jeu au "mordant"?

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 24 oct. 2007, 15:07

Normalement, on n'a le droit de rien, même pas de posséder un boudin de ring.

Après, il faut voir le but.
Si c'est pour jouer avec son chien, OK, tant qu'on arrive à en trouver en vente (on s'en sert tous pour jouer avec son chien, même en agility).
Si c'est pour faire du mordant, il faut absolument aller en club. On ne peut pas faire du mordant comme ça, pour s'amuser, il faut être encadré par des gens agréés, avoir une licence, et avoir comme but de faire de la compétition.

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 24 oct. 2007, 17:19

La Blonde a écrit :., avoir une licence, et avoir comme but de faire de la compétition.

ou alors pour s'amuser avec son chien, lui faire prendre confiance en lui et developper une complicité... cela leur fait du bien et a nous aussi... moi pas de compet", pa le temps et pas la niack de la gagne, juste du bon temps avec mes chiennes...
Fanny

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 24 oct. 2007, 17:22

En théorie, dans un club canin, on ne peut pas faire mordre ton chien si tu n'as pas de licence ... (question réglementation et assurances).
Après, dans la réalité, ça na se passe pas toujours comme ça, effectivement.

Répondre