Mordant sportif et nouvelle loi

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 01 avr. 2008, 13:43

Euhhhh tout à fait il faut croire ! C'est la réponse que j'ai faite à ces messieurs de la Police (qui me croisent pourtant depuis 7 ans dans le quartier !) lorsqu'ils m'ont demandé de rattacher UNIK que j'avais aux pieds sans laisse sur le trottoir ....

Soit je suis d'accord un chien doit être tenu en laisse sur la voie publique .... à condition que ce soit la même loi pour tout le monde .... et c'est loin d'être le cas :evil: :x

Je ne sais pas, un excès de zèle d'un petit nouveau ce jour là ..... je lui ai demandé si sa demande avait à voir avec le fait que j'avais un Berger ... il m'a dit que non, que c'était comme ça pour tout le monde ..... je lui ai donc dit qu'il ne verrait pas d'objection à traverser la rue et demander à la mamie en face qui promenait son Lhassa en liberté de bien vouloir le rattacher ... il n'a pas voulu ..... j'ai donc refusé de rattacher mon chien :twisted: :roll: :roll: et suis repartie avec lui aux pieds :lol: :lol: :lol:

Hannnn .... oui je sais j'ai un sale caractère *mdr3* .... mais y'a des trucs écoeurants ! On paye pour les autres, car nous on est solvables et on a une adresse .... par contre certains chiens réellement dangereux qui évoluent dans certaines zones à risques .... là les proprios on va pas les faire chier .... ah ben nan car ça pourrait déclencher une émeute une descente de Police .... et puis de toutes façons ça sert à rien les proprios sont pas solvables ! :x
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 01 avr. 2008, 15:15

Hannnn .... oui je sais j'ai un sale caractère
j'avais pas remarqué................. *mdr3*

ok, *deja dehors* , s'te plait pas :poelle:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 01 avr. 2008, 15:32

T'inquiète ..... j'assume totalement *mdr*
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 02 avr. 2008, 14:31

fromlok a écrit :
RAY-BAN et les autres a écrit :je pense que la loi va faire du nettoyage concernant la sécurité

trop merde et je le confirme

je suis agent conducteur de chien de défense prestataire pour la RATP
chez nous tous les chiens passe un test avant de travailler, matériel en cuir obligatoire , muselière de frappe ... terrain obligatoire au moins 2 fois par mois, test RATP pour les ans pour toutes les équipe cynophiles ...


Vive le nettoyage des faux Maître-chiens - surtout lorsqu'on voit certain reportage sur eux (TF 1) - on est tous mis dans le même panier :evil:

heureusement que tout le monde n'est comme ces personnes
Vous avez beaucoup de chance que votre patron s'investisse pour sa brigade canine, il n'en est pas de même pour la majorité des sociétés de securité, les agents sont "un peu livré à eux même" et s'il y a des tests prévus pour les chiens encore faut-il que l'on libère les horaires pour les entrainements, ce n'est pas les agents qui sont à blamer mais les patrons. Maintenant il y en a qui s'y croient et qui font de l'esbrouffe, mais si tous les cons avaient la capacité de voler, le ciel serait noir.
:+1: et dans le sud de la France, on dit : si tous les cons allaient danser, tu serais pas à l'orchestre... :roll:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Message par salsa » 03 avr. 2008, 22:12

*+1* moi, j'ai toujours entendu cette expression, si les cons avaient des ailes, ils seraient chef d'escadron ... *mdr3*

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 04 avr. 2008, 12:54

canette a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, moi je viens de m'installer dans la profession depuis 2 mois.

En revanche je viens d'être contactée par une animalerie pour un éventuel partenariat concernant un suivi éducatif des chiots qu'ils auront vendu .... enfin une prise de conscience ???? :?:

Je ne suis pas fan des animaleries, mais alors pas du tout, je suis farouchement opposé au fait de vendre un chien comme du mobilier en 10 fois sans frais, sans même se demander si les acquéreurs seront aptes à gérer le chien ..... mais proposer un suivi éducatif c'est déjà un pas dans le bon sens ...

Alors j'ai rdv la semaine prochaine avec le directeur de la dite animalerie .... je tâcherai d'y aller avec l'esprit ouvert :lol:

Je ne suis généralement pas d'un penchant très optimiste, donc tu peux en tenir compte en lisant ce qui suit :

je crains que les animaleries ne cherchent à redorer leur blason par ce type d'action ... j'ai peur que derrière tout ça il n'y ait finalement qu'une opération de propagande ...

j'espère me tromper .. tiens nous au courant
Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 10 avr. 2008, 12:45

canette a écrit :T'inquiète ..... j'assume totalement *mdr*


:+1:


Petit incident sur la plage l'été dernier quand deux mamies sont venu me voir pour me demander de museler mes chiens ( Hadjy 14 ans et Rio 6 ans ) tranquilement installé sur la plage deserte a 10 heures du matin :twisted:
Au depart bien sypma je leur explique que mes chiens sont des bergers et qu' ils ne sont pas concernés par cette loi, que la plage est deserte ce matin et que mes chiens ne gènent personne, et qui si le coeurs leur en dit elles peuvent caresses mes chiens , rien n'y a fait ...... Jusqu' au moment ou je me suis un peu ennervé en leur disant " la muselière je l' ai dans la voiture mais si je vais la chercher , c' est vous qui allez la prendre dans la gu.... " Ben alors là, j' ai vu un vol de mamies partir ventre a terre, je sais pas si j' ai une téte de pitt bull mais je crois que je les aient pas mal affolées , beaucoup plus que mes chiens sans doutes :wink:

Avatar du membre
sab
Renard futé
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:34
Localisation : l'ain
Contact :

Message par sab » 10 avr. 2008, 13:12

*mdr3* *pompom* *pompom*
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 11 avr. 2008, 13:48

J'imagine la scène d'ici, les pôvvvvvvvvs mamies. T'as pas honte de tyraniser les ptites vieilles, tu leur a pas piqué leur sac au moins. :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 12 avr. 2008, 07:38

fromlok a écrit :J'imagine la scène d'ici, les pôvvvvvvvvs mamies. T'as pas honte de tyraniser les ptites vieilles, tu leur a pas piqué leur sac au moins. :lol:
Comme disait Coluche, un triste accident vient de se produire : un chien a mordu une petite vieille, vous imaginez, pauvre bête !! :lol:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 12 avr. 2008, 12:54

FIDJI13 a écrit : Comme disait Coluche, un triste accident vient de se produire : un chien a mordu une petite vieille, vous imaginez, pauvre bête !! :lol:
FIDJI13
*mdr2* *mdr2* *mdr2*

Répondre