Mordant sportif et nouvelle loi

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 30 nov. 2007, 11:59

RAY-BAN et les autres a écrit :je pense que la loi va faire du nettoyage concernant la sécurité

trop merde et je le confirme

je suis agent conducteur de chien de défense prestataire pour la RATP
chez nous tous les chiens passe un test avant de travailler, matériel en cuir obligatoire , muselière de frappe ... terrain obligatoire au moins 2 fois par mois, test RATP pour les ans pour toutes les équipe cynophiles ...


Vive le nettoyage des faux Maître-chiens - surtout lorsqu'on voit certain reportage sur eux (TF 1) - on est tous mis dans le même panier :evil:

heureusement que tout le monde n'est comme ces personnes
Vous avez beaucoup de chance que votre patron s'investisse pour sa brigade canine, il n'en est pas de même pour la majorité des sociétés de securité, les agents sont "un peu livré à eux même" et s'il y a des tests prévus pour les chiens encore faut-il que l'on libère les horaires pour les entrainements, ce n'est pas les agents qui sont à blamer mais les patrons. Maintenant il y en a qui s'y croient et qui font de l'esbrouffe, mais si tous les cons avaient la capacité de voler, le ciel serait noir.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Message par RAY-BAN et les autres » 30 nov. 2007, 12:13

ce n'est pas le patron mais le client RATP qui paie une certaine prestation

maintenant lorsqu'on voit le reportage de TF 1 sur les maîtres-chiens
tous des africains sans papiers, qui enferment leur outil de travail "Le chien" dans des boîtes, des plancards ... maltraités ...
on leurs retirent leur chien et peu de temps après il le récupère ???
dans ce reportage on voit une personne dont le chien lui a été retiré 3 fois pour maltraitance et il l'a toujours récupèré ???


là il y a un problème avec les patrons qui emploient des personnes déjà sans papiers, des chiens récupèrés dans divers SPA....

on verra bien cette nouvelle loi - mais moi je suis pour

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 nov. 2007, 21:03

Maintenant il y en a qui s'y croient et qui font de l'esbrouffe, mais si tous les cons avaient la capacité de voler, le ciel serait noir.
Alors celle-là je la connaissait encore pas *mdr3*

et *bravo* bien envoyé !

J'en connaissait une de Gabin dans le même style, elle était pas mal .... quelqu'un s'en souvient ?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 01 déc. 2007, 18:21

canette a écrit :
Maintenant il y en a qui s'y croient et qui font de l'esbrouffe, mais si tous les cons avaient la capacité de voler, le ciel serait noir.
Alors celle-là je la connaissait encore pas *mdr3*

et *bravo* bien envoyé !

J'en connaissait une de Gabin dans le même style, elle était pas mal .... quelqu'un s'en souvient ?
Les cons ça osent tout , c'est même à ça qu'on les reconnait ( j'ai bon ?)

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 01 déc. 2007, 18:31

Peut-être .... elle est pas mal non plus :lol:

Mais celle dont je me souvenait c'était du style "Si les cons savaient voler, y'en a un paquet qui seraient en orbite" ... un truc du genre ! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Message par salsa » 27 mars 2008, 17:36

bon, alors faut que je muselle mes aliennes ? qu'elle connerie nous ponds les gens du pouvoir ... :twisted:
attends, et le cseau sert a quoi alors ? :roll:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 27 mars 2008, 18:41

A remplir les caisses de la SCC *langue*
Tout vient à point à qui sait attendre

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Message par pascal08 » 27 mars 2008, 23:31

RAY-BAN et les autres a écrit : maintenant lorsqu'on voit le reportage de TF 1 sur les maîtres-chiens
tous des africains sans papiers, qui enferment leur outil de travail "Le chien" dans des boîtes, des plancards ... maltraités ...
on leurs retirent leur chien et peu de temps après il le récupère ???
dans ce reportage on voit une personne dont le chien lui a été retiré 3 fois pour maltraitance et il l'a toujours récupèré ???


là il y a un problème avec les patrons qui emploient des personnes déjà sans papiers, des chiens récupèrés dans divers SPA....

on verra bien cette nouvelle loi - mais moi je suis pour

eh oui la faute ce ses c))))))))) de patron qui emploient n'importe quel gus avec un chien :twisted:
moi je suis accd , avec le diplome et j' ai suivit une formation de 2 mois a penchard pour l' acquerir .....pas donner car ceux qui non pas reussit a l' epoque c' etait retour a la case agent simple


je suis pour a 100 % sa evitera les debordements que l'on connais dans la profession :twisted:

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 28 mars 2008, 00:03

Ouais, enfin pour le moment, la loi concerne les chiens catégorisés... et pas le remaniement de la profession d'ACCD.
Ça, c'est un autre projet de loi, il me semble, non ?

De toute façon, faire des projets de loi, c'est bien, c'est beau mais faut encore que les patrons l'appliquent et là, il y a un fossé.

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 28 mars 2008, 08:44

C'est pas un fossé ..... c'est un gouffre !!!! :x
La preuve : la mise application concernant le permis de chien, les évaluations comportementales etc ... on en est où ??? Nulle part ..... normalement tout devait être mis en place dans le courant du 1er trimestre !

La seule chose qui soit un peu près fonctionnelle pour le moment, ce sont les évaluations comportementales, attribuées aux vétérinaires ..... lesquels sont listés sur une liste départementale sur la base ..... du volontariat ...

Autant dire qu'il y a des départements où il doit pas y avoir foule !!! :shock:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 28 mars 2008, 09:37

Justement j' en ai parlé a mon véto dans la semaine, lui il est pas volontaire pour faire passer les tests de comportements, car il trouve ces tests trés impartials et ne refletants pas parfois le vrai visage du chien, il me dit que ca l' ennuirais de faire euthanasier un chien que l' on ne voit qu' une fois , sur une impression ou de laisser partir un autre qui pourrais s' averer dangeureux, en plus la vrai specialite d' un véto c' est de soigner c' est pas de tuer , il me dit " deja que j' ai du mal a faire les eutha de confort sur des chiens agés , alors aller tuer un jeune chiens sous pretexte que...." Mais c' est un fan de bergers belge, d' ailleurs il a une tervu de travail qu' il a toujours avec lui dans le cabinet , c' est peut etre pour ça que c' est mon véto :lol:

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 28 mars 2008, 09:52

Si vous voulez des infos sur ce projet de loi : http://ameli.senat.fr/publication_pl/2007-2008/110.html.
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 28 mars 2008, 10:13

hadjy 31 a écrit :Justement j' en ai parlé a mon véto dans la semaine, lui il est pas volontaire pour faire passer les tests de comportements, car il trouve ces tests trés impartials et ne refletants pas parfois le vrai visage du chien, il me dit que ca l' ennuirais de faire euthanasier un chien que l' on ne voit qu' une fois , sur une impression ou de laisser partir un autre qui pourrais s' averer dangeureux, en plus la vrai specialite d' un véto c' est de soigner c' est pas de tuer , il me dit " deja que j' ai du mal a faire les eutha de confort sur des chiens agés , alors aller tuer un jeune chiens sous pretexte que...." Mais c' est un fan de bergers belge, d' ailleurs il a une tervu de travail qu' il a toujours avec lui dans le cabinet , c' est peut etre pour ça que c' est mon véto :lol:
Eh bien moi, je suis bien d'accord avec lui, c'est pas moi qui vais juger de la dangerosité d'un chien en 15 min sur une table de consult et décider de sa vie ou de sa mort.
Image

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 28 mars 2008, 12:20

D'autant plus qu'on sait tous très bien que nos chers compagnons à 4 pattes sont bien loi d'avoir un comportement "normal" et habituel chez un véto par rapport à celui qu'ils ont au quotidien ! :evil:

Ma Syd est complètement fada elle gueule comme un putois, et Unik et Orca sont carrément morts de trouille, s'ils pouvaient se barrer par la fenêtre ils le feraient (d'ailleurs ooops ils ont déjà essayé *mdr* ) ...

A partir de là je vois pas comment on peu décemment évaluer la "dangerosité" de tel ou tel chien ... c'est bien là tout l'abbération de cette loi !

Une telle évaluation ne devrait pouvoir se faire qu'en TERRAIN NEUTRE .... ni chez un véto, pas plus qu'au domicile du propriétaire où là les chiens sont chez eux et se comportent encore différemment.

Mais bon, le bon sens et e législateur ça fait deux ! :shock:
Tout vient à point à qui sait attendre

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 28 mars 2008, 17:36

Ça pourrait faire du travail aux éducateurs canins, les tests "comportementaux", et surtout vérifier si le chien a des bases d'éducation...
Idem pour le "permis de détention", pourquoi pas enrichir cette profession ?

Mais bon, non, c'est mieux chez le vétérinaire qu'ils disent.
Enfin bon, attendons déjà qu'elle soit appliquée, après je pourrais me mettre à hurler sur nos amis de la France d'en haut.

Répondre