Débutant

Répondre
Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

Débutant

Message par Serge » 12 nov. 2008, 07:16

Bonjour, je viens d'avoir mes 2 chiots Malinois et on me conseille de leurs apprendre à pousser dans la loque. Etant débutant, j'attend vos avis et astuces. Je voudrais faire du mondio et un minimum d'erreurs. Merci.

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Débutant

Message par Orélie » 12 nov. 2008, 11:59

Je pense que pour éviter toutes erreurs, mieux vaut laisser le débourrage aux gens d'expérience. Surtout si vous n'avez jamais fait mordre de chiens. :wink:

C'est tout un savoir faire de motiver correctement les chiots, de faire durer leurs prises ni trop peu, ni trop longtemps, de ne pas faire de faux mouvements (marcher sur la patte, tordre les cervicales, ...), de bouger le chien, mais pas trop, etc.

Il ne faut pas rater le débourrage! :)
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Débutant

Message par COCO » 12 nov. 2008, 12:40

entièrement d'accord avec Orélie !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

Re: Débutant

Message par Serge » 12 nov. 2008, 13:13

Moi aussi je suis entiérement d'accord, c'est bien pour cela que je me renseigne, je n'ai pas envie de louper le débourrage. Il sera d'ailleur fait pas un HA d'expérience en qui j'ai toute confiance. Mon but est de bien comprendre ce que l'on fait. Je ne compte certainement pas le faire seul dans mon coin, que du contraire. Etant débutant, je devrai me concentré sur ma part de travail, je ne serai donc pas essayer de comprendre ce que l' HA fait. C'est en étant intérèssé qu'on apprend.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Débutant

Message par Félinéa » 12 nov. 2008, 16:19

Serge a écrit : C'est en étant intérèssé qu'on apprend.
Tout à fait, simplement il y a pas mal de choses qu'il est extremement difficile d'expliquer par écrit, parce qu'elles nécéssitent une démonstration, une explication gestuelle, c'est pour celà que pour le mordant bien souvent on conseille plutot d'en discuter directement avec son HA ou les gens de son club, et en face à face, parce que c'est nettement plus facile
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Débutant

Message par Orélie » 12 nov. 2008, 17:23

Dans un des dernier Sans Laisse parus, il y a une publicité pour un DVD intitulé: Initiation au mordant en Club, réalisé par Yannick DOUAUD et Jean-Louis PSAUME.

Cette vidéo de 20 minutes est destinée à l'apprentissage du futur homme assistant. Ce support pédagogique délivre les régles indispensable pour la bonne compréhension des techniques d'HA, sans oublier que biensur seule l'expérience permettra de maitriser cette spécialité.

Pour se le procurer, il y a un bon de commande dans le Sans Laisse, et le DVD est aussi accessible sur le site bougetonchien.com.
27,19 €uros (et 4,35 €uros de frais de port).
Image
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Serge
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:35

Re: Débutant

Message par Serge » 13 nov. 2008, 06:39

Merci pour l'info

Répondre