Troupeau...?

Répondre
dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Troupeau...?

Message par dreamcatcher.13 » 28 mars 2006, 09:30

Bonjour !

Comme certains s'en souviennent peut-être, j'ai deux chiots malinois de 5 mois, non lof . Donc, ça ne leur donne pas la possibilité de travailler au mordant. Ils pourraient faire de l'agility (mais chui mauvaise !!! :oops: ) et l'obéissance (et là, j'aime carrément pas :? )
Je pensais donc à les mettre sur troupeau, d'autant que des malinois sur troupeau ça changerait un peu des borders (que j'adore voir travailler, mais qui monopolisent un peu, non ?lol !) Et puis, là, ça correspond bien à mes envies !
Reste à trouver "où" et "qui" pour faire travailler mes monstres. Je vis dans une région d'élevage bovin/ovin (limousin) mais j'y suis arrivée il n'y a pas un an, et je n'ai aucun repère ou connaissance, ni cynophile ni agricole, ici.
Auriez-vous des pistes à me communiquer ?

Merci beaucoup !
Agnès

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 28 mars 2006, 13:11

Coucou, moi je vais surement me lancer dans le troupeau avec mon chien, il y a un club d'éducation qui travail avec un berger dans un village a coté du mien donc, on va se renseigner, si tu veux je demanderai si il y en a vers ta région.

dreamcatcher.13
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2006, 06:05
Localisation : Limoges

Message par dreamcatcher.13 » 28 mars 2006, 14:48

Bien volontiers ! :wink: Merci !
Agnès

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 mars 2006, 15:05

tout dépend de ce que tu veux faire, si tu souhaite aller en concours et que tu n'a pas un statut "agriculteur", tu as l'obligation de faire des formation chez un formateur agréé SCC, c'est 5 jours minimum il me semble mais je ne suis pas sure
hum à vérifier cependant je me demande si en troupeau aussi il ne faut pas le LOF pour pouvoir aller en concours :roll: ben oui c'est aussi considéré comme une épreuve de sélection de race

les clubs sont malheureusement peu courant en troupeau, si tu en trouve un dans la région je suis preneuse !!!! mais je ne sait pas s'ils sont "valides" pour pouvoir passer le caccbt ou s'il faut passer chez un formateur agréé en plus

tu est où dans le Limousin ? dans le 18 tu as un très bon formateur, qui a le mérite de travailler sur autre chose que des borders, et à donc une approche totalement différente des autres moniteurs à ce qu'en m'ont dit les autres stagiaires, moi en tout cas j'ai adoré bosser avec lui !
Modifié en dernier par Félinéa le 28 mars 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 mars 2006, 15:08

ha ben j'avais pas vu ta localisation, tu n'est qu'à une heure de route de chez moi ! :lol:
je t'envoie les coordonnées de michel par mp, et voici aussi un lien bien pratique :
http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/html/accueil.php
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre