Je savais pas trop ou le mettre alors...

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Je savais pas trop ou le mettre alors...

Message par verodoc » 15 janv. 2006, 10:20

Bonjour,

J'espère que mon sujet ne va pas vous paraitre trop ennuyeux, mais je n'ai aucune expérience en la matière et donc j'aimerai quelques tuyaux...

Comment préparer un chien pour une expo?

J'aimerais présenter Eïko a un jury, et je ne vise pas les grands résultats, je ne crois pas qu'il soit très très standard, mais malgré tout, ca me plairait de tenter l'experience une fois.

Donc voilà, que dois je apprendre a Eïko, que dois je pouvoir lui faire faire de spécial? Suis je obligée de le présenter avec une laisse fine comme on en voit tant? (je n'en ai pas et comme je ne pense pas qu'il fera une grande carriere dans ce milieu, j'aimerai ne pas en acheter une, mais s'il le faut...)

Merci...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 15 janv. 2006, 14:24

Tiens, voila un sujet pour que tu penses a tout amener.
viewtopic.php?t=1154&postdays=0&postord ... nt&start=0

:wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 janv. 2006, 14:56

pour la laisse, si tu va à une expo avec d'autres du fofo tu pourras peut-etre t'en faire preter une :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 15 janv. 2006, 15:33

Merci pour le lien Maylis. Maintenant je sais exactement quoi mettre dans mon gros sac lol.

Mais a part marcher parfaitement au pied, que dois je lui apprendre?

Je sais qu'il se laissera osculter de partout sans la moindre agressivité, mais bon c'est un malinois quoi... que ce passera t il s'il fait la fete au juge? Et s'il veut jouer lorsqu'il essaye de regarder ses dents ou ses oreilles?

Pour lui tout est invitation au jeu alors???
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 janv. 2006, 15:54

attention en expo on ne demande pas au chien de marcher parfaitement au pied, mais de trotter pour voir ses allures, ce n'est pas du tout la meme chose
pour les dents, c'est à toi de les montrer au juge, il suffit de "t'entrainer" quelques fois avant tu verras c'est facile
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 15 janv. 2006, 19:46

surtout apprend lui à courrir à coté de toi sans te sauter dessus, tu as l'air vraiment ridicule avec un chien kangourou, et je sais de quoi je parle :wink: :lol: :lol:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 15 janv. 2006, 20:48

Hervé tu t'es trompé de groupe tout simplement :lol:

Féli : ils jugent la laisse chez le Malinois :?: :P

Véro : C'est pas par ce que c'est un Malinois qu'il doit pas se laisser tripoter :wink: Ils sont réputé pour être sociable :!:
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 15 janv. 2006, 20:54

pour la laisse moi j'ai utilisé celle de tout les jours et meme le collier d'ailleur :wink:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 15 janv. 2006, 21:06

Y-at-il une réglementation en expo chez le Malinois concernant le collier ?

Pour info ( je ne pense pas que ça a un rapport avec la race ) en expo le collier en cuir ou autre est interdit,seul le collier ( chaine et pas sur étrangleur ) est autorisé,même obligatoire
Modifié en dernier par Alain le 15 janv. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 janv. 2006, 21:24

je ne crois pas qu'il y ai un règlement là desssus, j'ai rien trouvé sur mes feuilles en tout cas, c'est plus une "coutume" je pense,
et perso je trouve plus pratique de présenter avec une laisse spécifique, d'une on voie mieux le chien, de deux le chien fait ensuite la diffférence entre la laisse pour bosser et celle où il doit "rouler des mécaniques" c'est pratique :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 15 janv. 2006, 21:28

Si tu as un chien laid il faut donc prendre une laisse assez large pour le cacher .Ok je note :lol: :lol:
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 16 janv. 2006, 08:38

Lol :lol: :D

Donc si je veux présenter mon chien, je dois lui apprendre a rouler des mécaniques... Ca devrait pas être trop difficile.

La je travaille la marche au pied car sinon je risque de traverser tout le ring sur le ventre si le malou de devant semble avoir un peu l'air de jouer :lol: Et puis s'il tire un peu sur un si élégant collier, il va casser.
Il y a de beaux progres. Apres ca je pourais lui offrir un joli collier de play boy alors.

Ce serait dommage de le cacher derriere un gros collier. Mais alors, j'ai un souci. En général il garde son collier toute la journée car ici je suis la seule a oser le sortir sans laisse et donc pere et frere veulent qu'il aie son collier s'ils doivent le sortir. Mais du coup, il a les poils tous usés au niveau du coup bien qu'il soit en cuir et non en métal... C'est pas très beau. :(
Je suppose que je dois dès maintenant lui mettre le moins possible pour que les poils se reparent?
Et est ce que je dois lui faire un shampoing avant l'expo?
Et lui couper les ongles? En general ils s'usent tres bien tous seul donc se serait pas necessaire, si?
Je voudrais mettre toutes les chances de mon coté...
Et y a t'il moyen de passer le tan en expo?

Merci pour vos reponses, je suppose que mes questions semblent un peu idiotes, mais je n'y connais vraiment rien... :oops:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 janv. 2006, 17:13

--> pour la laisse, ne t'en fais pas c'est plus solide que ca n'en a l'air, j'ai été surprise, et maintenant ca m'arrive de les prendre dans la poche quand je me ballade l'été, ca prend moins de place :lol:
--> pour les poils du cou, deux solutions, soit effectivement tu enlève le collier et tu laisse repousser, soit tu le présente avec le dit collier .
ceci dit pour lui ca serait peut-etre mieux de lui enlever de temps en temps, ce n'est pas compliqué à mettre :wink:
--> heu non pas de shampoing, à moins qu'il se soit roulé dans une substance odorante :lol: un bon brossage suffit en général
-->si les ongles sont normaux aucune raison de lui couper non plus
--> pour le tan on peut le passer à la nationale ou en régionale
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 janv. 2006, 17:14

ha et puis pour les allures, je les ai bossées comme un exo d'obé moi aussi, mais avec un ordre différent du "au pied", ca marche nickel
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 16 janv. 2006, 17:42

Félinéa a écrit :ha et puis pour les allures, je les ai bossées comme un exo d'obé moi aussi, mais avec un ordre différent du "au pied", ca marche nickel
Fousssssssssssssssssssssssssssssssssssss ça marche très bien :wink:
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Répondre