Pistage FCI

Répondre
Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Pistage FCI

Message par Lucky » 23 oct. 2007, 21:40

J'ai découvert le pistage FCI et début avec mes 3 Groenedeals. Tous les 3 très motivés et pas facile de règler les angles. Je suis tout seuls dans moin coins pour cette discipline. Qui a des expèrience avec des BBG ou autres BB pour me donner des conseils?
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 25 oct. 2007, 09:30

Mais tu habites ou ? j' ai des copains qui en font FCI III mais sur Toulouse, je compte me joindre a eux cette année avec mon chiot groe qui va arriver vers décembre :wink:

Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

FCI

Message par Lucky » 25 oct. 2007, 11:10

J'habite sur le Causse entre Millau, Le Vigan et Lodeve, Toulouse est à 4 heures de route de chez moi.
Tu fait déjà la piste? ou tu débute comme moi? Echanger des trucs par mail peut déjà aider.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 25 oct. 2007, 11:26

Oui pardon , je viens de voir ton site , un peu loin effectivement Toulouse, Lodeve :oops:

En fait je faisait du RCI et un peu de pistage avec mes chiens, et j' ai rencontrer des copains qui font du FCI avec des dobermanns et des BA , mon autre groe Rio je l' ai demarré en pistage puis en diletante j' ai fait un peu de pistage FCI avec eux, mais pas facile de faire plusieurs disciplines et travailler en meme temps :oops: Je pense qu' avec l' arrivée du prochain je vais en faire, et m'y remettre serieux :wink:

Par contre il y a deux clubs assez serieux vers Albi ( 82) qui font et ont des équipes de pistage FCI tu peux peut-etre te renseigner et les contacter, beaucoup s' entrainent en semaine :wink:

Si tu connais Alain ( le proprio d' Ouragan ) demande lui des conseils , Ourag est en FCI III ET Alain est un trés bon entraineur :wink:

Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Message par Lucky » 25 oct. 2007, 21:47

Merci pour le conseil. Je ne savais pas, que ouragan travaille en FCI. Au moment, je travaille avec le Club de Bages, près de Perpignan, qui font aussi RCI et FCI. C'est bon, mais aussi loin, une fois par mois maximum. Mais on regarde les Groenedael un peu en travers, pas serieux à coté de leur Malinois et BA. Je vais essayer de leur montrer le contraire.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 26 oct. 2007, 08:36

Lucky a écrit :Mais on regarde les Groenedael un peu en travers, pas serieux à coté de leur Malinois et BA. Je vais essayer de leur montrer le contraire.

Normal qu' ils regardent un peu en travers , les groenendaels sont d' excellent pisteurs :wink: a mon avis c' est plus par rapport a cà qu' au manque de serieux *mdr2*

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 26 oct. 2007, 10:58

Aprés renseigements, il n'y a pratiquement plus de club qui pratiquent le pistage FCI sur Toulouse et la region :cry: sur les deux clubs qui en faisaient dans le ( 81) un n' existe plus, quant a l' autre il reste quelques malheureuses personnes qui sont inscrite au club et qui piste seule , donc trés dur d' avoir des conseils pour débuter .
Aujourd' hui ici pour faire du pistage, le mieux c' est de connaitre des personnes motivés et de ce regrouper pour creer une section, et ça deviens de plus en plus le cas dans d' autres disciplines aussi, c' est bien dommage pour ceux qui veulent débuter :cry:

Répondre