Entraide informatique et création de sites

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 14 juin 2006, 07:59

keskil faut que je choisisse comme mirror pour telecharger filezilla? c koi un "mirror"
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 14 juin 2006, 08:19

Pas d'affolement, Raïa. :)

Un mirroir est simplement un serveur (encore un) qui te propose par exemple de télécharger (download) un logiciel comme Filezilla. On parle de mirroir simplement parce que pour éviter la saturation, on multiplie le nombre de serveurs offrant ce logiciel.

Pour choisir le mirroir et paramétrer Filezilla, je te conseille cette page :
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/arti ... rticle=262

Ensuite, sur ce que disait Felinea, il est exact que tu n'auras pas forcément à refaire tes liens sur tes pages, si tu as pris certaines précautions en les créant (sur NVU, cocher dans la boite de dialogue de lien l'option "l'URL est relative à l'adresse de la page"), mais on en reparlera.

Enfin, pour ce que j'en sais (j'ai créé quelques sites sur Free), l'activation des pages perso sur Free ne demande pas de clef spéciale, et se fait le plus simplement en ligne en s'identifiant selon une adresse mail sur la page http://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2

Compter environ 2 jours de délai.

Sur la même page, par la suite, tu pourras activer un livre d'or (austère, mais très simple à installer), une base SQL (plus complexe), ou consulter les statistiques de fréquentation de ton site, et bien d'autres choses encore.

Mais on connait déjà l'adresse de ton site et on a hâte d'aller le voir :

http://fanny.capolungo.free.fr

Il semble bien que les pages perso n'y sont pas encore activées.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2006, 13:23

Raïa a écrit :je vous avoue que je sais plus comment faire, je suis completement perdue. vous avez un argot que les novices ne comprennent pas du tout...

J'ai deja un compte chez free et mon adresse fanny.capolungo@free.fr

c'est tout ce que j'ai actuellement. et encore c mon frere qui a fait tou le boulot. je vais essayer de m'inscrire sur ton site feli, on verra bien...
:lol: :lol: ne t'en fait pas, on en est tous passés par là au départ, mais ca vient très très vite !

bon alors déjà pour commencer tu est chez quel fournisseur d'accès internet ?? (wanadoo, alice, free, etc ...........)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 14 juin 2006, 19:43

g reussi a installer filezilla grace au lien que m'a donne loren. Il me manque juste mon IP et je suis chez free.
il me parle d'ip fixe et que c'est irreversible??? jose pas dire oui
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 14 juin 2006, 20:07

A priori, sauf si tu l'as demandé expressément, tu n'as pas d'IP fixe : elle est attribuée à partir du stock dispo chez ton FAI lorsque tu te connectes (on parle d'IP dynamique).

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 14 juin 2006, 20:15

et je di oui ou pas?
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2006, 20:43

dire oui où ca ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 14 juin 2006, 20:48

a avoir un ip fixe, il me dise que c'est irreversible
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 14 juin 2006, 21:35

Filezilla n'est qu'un logiciel de FTP, ce n'est pas lui qui va te mettre une adresse IP, qu'elle soit fixe ou non. Il veut juste savoir, c'est tout.

Et je viens de t'expliquer que si tu n'as pas demandé expressément à ton FAI de t'attribuer une adresse fixe, tu as une adresse IP dynamique (non fixe) ; donc tu dois vraisemblablement répondre "non".

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2006, 21:42

heu filezilla ne demande pas de fournir d'ip !!!!
tu n'en a donc absolument pas besoin
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 14 juin 2006, 22:13

Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Commande : USER fanny.capolungo
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (encore 2 tentatives)
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Commande : USER fanny.capolungo
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance... (plus qu'une tentative)
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Commande : USER fanny.capolungo
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !


voila ce qu'il me met dans filezilla quand j'ai rentrer mon login et mp

ya deja un pas de fait et je commence a comprendre votre langue...

est ce que dans "hote" il faut que je mette ftpperso.free.fr ou mon adresse a moi?
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 14 juin 2006, 22:26

J'ai encore l'impression que les pages persos ne sont pas activées sur ton compte.

Es-tu allée sur la page que je t'ai indiquée pour l'activation ? Et si oui, quand l'as-tu fait ? Il leur faut 1 jour ou 2 pour que ça fonctionne.

L'hôte, c'est ftpperso.free.fr, mais c'est vrai que c'est un mot à double sens dans notre belle langue !

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 14 juin 2006, 22:32

j'y est été aujourd'hui mais je crois que ca n'a pas marché, g trouve les codes autre part.

http://faq.free.fr/adsl/5/9/1/3

ton lien me renvoi sur mon identification et apres impossible de retrouver la page d'activation
Fanny

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 14 juin 2006, 22:53

sur la page que tu mets en lien (http://faq.free.fr/adsl/5/9/1/3 ) :
Avant toute possibilité d'utilisation d'un hébergement sur nos serveurs, il faut aller en demander l'activation sur notre portail, par le biais de la console d'administration.

il y a un lien sur "console d'administration" qui envoit à la page que je t'indiquais ; sur celle ci, une fois que tu t'es identifiée (login + mot de passe), tu cherches :

GESTION DE VOS PAGES PERSO
Activation & Consultation de vos données
Activer votre compte pour les pages personnelles

C'est le 3° cadre, et il y a un lien sur "Activer votre compte pour les pages personnelles" ; tu cliques dessus. Soit c'était déjà activé (je ne crois pas) et il te le dira, soit ça n'était pas activé et il t'annoncera que ce sera fait dans 1 ou 2 jours.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2006, 23:03

déjà il te dit pas que ton mot de passe ou nom d'utilisateur sont mauvais et c'est le bon nom d'hote que tu as mis aussi manifestement, donc je pense comme loren que c'est au niveau de l'activation de ton compte que ca coince !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre