une malinoise s est distingue

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: une malinoise s est distingue

Message par Félinéa » 23 oct. 2010, 13:07

gieness a écrit :Oups....Je suis un peu dépitée que la vidéo d'Anne Gaëlle et de Bernie au troupeau n'est motivée aucune réponse ou félicitations pour son magnifique travail...
Pourtant il y a de quoi être admiratif....Anne Gaëlle est LA personne compétente en ce domaine, et je regette que cela n'ouvre pas la voie à plus de commentaires (positifs et constructifs) et de vocations...Serait ce la saison hivernale?
C'est que tout le monde en est resté sans voix :mrgreen:
Non sérieusement je pense que c'est tout simplement que tout le monde ne regarde pas forcément les sujets de résultats, cette vidéo aurait peut-etre mérité un sujet à elle seule ;)

En tout cas *bravo* à toi et ta miss pour tout ce que vous faites, c'est génial !!
Pour la suite c'est vrai que le niveau suivant est un gouffre plus loin et que ça va etre un sacré challenge, mais j'suis sure que vous allez y arriver sans soucis !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: une malinoise s est distingue

Message par leys » 23 oct. 2010, 13:52

caro est sortie de son hibernation?en tout cas contente de ton retour sur le forum ....je crois que des petits bebes vont pointer leur nez et peut etre naitre direct dans la bergerie ?donne m en des nouvelles bilou maman!!!! :hourra: :hourra: :hourra:

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: une malinoise s est distingue

Message par kirikou » 23 oct. 2010, 14:47

comme dit féli on passe a côté de certain sujet ...c'est bien dommage car franchement la video est superbe..une des filles de la 1ère portée de bahia, dipsy ,mirabelle se reconaîtra :mrgreen: a vraiment marqué le juje du CANT à la nationale qui lui a fortement conseillé de se mettre au troupeau mais voilà..............pas facile de trouver un berger qui accepte de travaillé du belge pour "s'amuser" ou alors lorsque l'on en trouve un les prix demandés sont *affraid* ...alors je pense que des gens sont motivés mais bon...on persevére, on cherche encore et peut-être qu'un jour un kirikou viendra rejoindre la famille "des belges aux moutons"...
ma passion...Image

Avatar du membre
gieness
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 13 sept. 2005, 17:22
Variété(s) à la maison : MALINOIS

Re: une malinoise s est distingue

Message par gieness » 23 oct. 2010, 17:05

Félinéa a écrit :Non sérieusement je pense que c'est tout simplement que tout le monde ne regarde pas forcément les sujets de résultats, cette vidéo aurait peut-etre mérité un sujet à elle seule ;)
Oui, Féli, c'est vrai, très égoïstement, j'ai mis cette vidéo ds un post qui nous concerne, mais c'est vrai qu'il faudrait la détacher pour ouvrir un sujet à part : Anne Gaëlle, je le dis toujours parce que trop souvent "on" l'oublie, est qd même la personne qui a remis le Malinois au troupeau, mais comme elle n'est pas du genre à se faire valoir, si personne ne le dit ou ne le fait à sa place, on serait privé de ces magnifiques moments.... (Je n'oublie pas Cécile avec les BBG, mais elle est tout aussi discrète...). Mais Kanette, pour moi, c'est LA référence!!!
Et puis il est vraiment important que le plus grand nombre prenne conscience des capacités du Belge au troupeau, et avec ce petit film, ça ouvre vraiment les yeux!
Maintenant, il faut rester conscient que TOUS les Belges ne sont pas forcément aptes à faire du troupeau....La sélection sur le mordant, l'ouverture de geule, la tenue de prise et le fond de geule sont passés par là, et c'est parfois incompatible avec ce qu'on attend d'un chien aux moutons: légère morsure en pince, remise aux ordres d'une récalcitrante, et hop, on reprend calmement le boulot...Celà dit la capacité à travailler à se concentrer sont aussi là.... Ah....vaste sujet....
J'espère qd même qu'il y aura de + en + de passionnés....

Pour ce qui est du niveau 2, la planète suivante, mais ds un AUTRE système solaire, là bas très loin au fond des galaxies....ben je vous tiendrai au courant....l'année prochaine si tout va bien!
Ce qui permettra à Martine de rire encore un bon coup pour me faire sortir de mon hibernation!!!! :lol: :lol: :lol: Oui oui, je repointe mon bout de museau, mais il est long!!!!
Ah! Mais que vois je !
Déjà fin octobre!!! Ouhlà, mais il est temps de retourner dormir alors! Marmotte X Malinois, ça donne quoi? :lol:
Merci pour tes encouragements Féli, c'est vraiment sympa de ta part de me le dire....et j'aurai encore grand besoin de soutien avant de me décourager sur l'étape suivante!

Répondre