Agility à St Roch ...

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Agility à St Roch ...

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 06 mars 2006, 11:13

Moi qui voulais me la péter grave en vous racontant que le printemps était arrivé dans le sud ouest… que les p’tites fleurs et les papillons coloraient la campagne… que les zosios cuicuitaient dans les arbres bourgeonnant … TU PARLES OUAI !!!

Pourtant ça avait bien commencé ! Un samedi plus que printanier et très agréable au club 20 ° de température c’est pour dire !!! Et notre départ pour St Roch (près de Tarbes pour ceux qui connaissaient pas). Donc en route dans le camion de Barbie, Mother, mon p’tit velus tout noir et moi. Sur la route pourtant tout semble étrange, d’immenses nuages noirs et un vent un peu fort nous fons penser que la journée de demain risque d’être un peu moins printanière que celle-ci.

Arrivée dans encombre sur place (ben oui Mother connais la route et aucun risque de sortie à droite ou à gauche prémédité – voir épisode de Toulouse)

Sur place pas grand monde …mais il est déjà 20h. 6 ou 7 campings car sont déjà en places … auquel nous ajoutons notre camion de Barbie.

Petite dinette sympathoche (merci au cuisto) et petite ballade sur le site ou les parcours sont déjà montés.
Il fait incroyablement doux ici aussi … les nuages sembles nous contourner et le vent et léger. Après le petit pipi-du-chien-papotage-avec-les-voisins nous nous installons pour passer une bonne nuit de sommeil.
Pour info à tous les Fans des CHENILLES PROCESSIONNAIRES LANDAISES en ballade … OUI je suis resté sage ! Aucune démonstration free style…

Bref ! Les choses ce gâtent vers 3h du matin … ou un vent (facile à 110 km/ heure et +) nous réveilles en sursaut. Le camion de Barbie ce transforme en Love Boat version bateau qui tangue de la croisière qui s’amuse pas vraiment.
Dans le rôle d’Isaak mon tou’noir pas top au niveau des cocktails mais en revanche ; t’as pas une place dans ton lit remporte l’oscar du meilleur acteur.
Mother Capitaine Stubing qui commence à psycoter sur ses chiens à la maison… sur les bébés qui ont déjà connus la tempête du mois dernier et moi dans le rôle de la charmante hôtesse qui à grave le mal de mer. Le camion bouge dans tout les sens impossible de dormir quand on regarde par la fenêtre c’est limite pour voir si les obstacles ne volent pas devant nous…
Vers 4h Mother regarde et me dis : Il NEIGE !!!!! C’est incroyable nous sommes dans un vrai blizzard sibérien … Impossible de fermer l’œil !

Le jour ce lève et on à pas dormie. Vers 6 heures du mat mon velus à l’étrange idée de vouloir faire pipi … je sort de mon sac de couchage et m’habille pour sortir MONSIEUR QUI PEUX PAS ATTENDRE. Quand j’ouvre la porte je me fais embarquer par le vent glacial. De la neige partout !! Et le pire c’est pas de la neige qui tombe !!! C’est de la glace pilée ! Ça fais super mal au visage et on peux pas ouvrir les yeux. Je jette un coup d’œil aux parcours qui ce sont transformé en Domino-day. Je presse Monsieur tou’noir et m’engouffre dans le camion.
Mother me demande le temps qu’il fais …
Première réplique de ma part ;
- le premier qui me dis que l’agility c’est pas un sport mais un loisir je lui file ma main dans la figure … parce que là faut être malade pour sortir.
- Non je ne sortirai pas pour faire ce concours !! je fais me planquer dans mon sac de couchage et j’attendrai le printemps !

Hélas les premiers malades arrivent et ils ont des chiens ! Va bien falloir y allé quand même …
Comme toujours dans ce cas là, les seuls heureux ce sont nos velus …
Yahouuuuuuuuuu ! Du vent froid et de la neige que du bonheur …
Difficile de savoir qui est qui s’il n’est pas accompagné de son chien ! C’est simple ON VOIT RIEN !
Heureusement à mesure que le jour ce lève, le temps ce calme… et le concours commence.

Bon la rubrique s’appelle : RESULTAT ?
Heu … je passe mon tour !
C’est un grand nimporte nawak de mon velus tout fou … des zones … des refus… des barres… et pourquoi tu cours pas ?! Heu ben si mon chien, je cours enfin j’essaye ! Je patine, je glisse, je rame, … au secours !
Bon moi qui venait de rencontrer Maylis et qui lui avait dis que Mister Salem marchais pas trop mal en ce moment … moment de solitude ! MDR
Bon Open et GPF la cata … je n’arrive pas à courir et ça énerve le chien qui tourne, aboie, saute et me chope le bras.
J’ai sauvé mon honneur bafoué sur le 2ème degré ou bon, malgré mon retard sur la passerelle qui va me couter une zone (la longueur le la passerelle était transformé en bain de boue glissante) et un fou rire en plein parcours, mon pied à fais buttoir de la balançoire, sur la douleur j’ai dis AÏEUUU et le chien m’a regarder du style QUOI ?! Pourquoi tu dis aïe alors que je t’ai même pas mordu … Je fini MDR et à bout de souffle mais qu’avec 1 faute.

Oui je sais !! Mes commentaires sont trop long … promis je me calme la prochaine fois !
Après le poids des mots … le CHOCS des photos ! (heu là aussi promis je me calme la prochaine fois LOL)


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mentions spéciales...

Pour Maylis et Ténor (le cousin de Salem) dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance. A Bientôt en concours ou Expo
A la petite Hollandaise poil long (et OUI Géraldine tu aurais dû venir) :lol4:
Au super cocker Traffic que je ne connaissait pas ! le premier cocker-border ou border-cocker ou Border à Zoreilles !!! Bravo à l'équipe !
A Séverine pour son BREVET !!! Toujours aussi sympa et souriante
Sympa aussi Maelle et son tou'blond qui cartonne...
Et tout ceux qui m'on dis "bonjour" :lol7:

Je remercie aussi Duracell mon sponsor officiel en piles pour appareil photo ... (si ça continu je vais devenir actionnaire de la boite !)

A oui je remercie aussi dieu et mes parents ... Oups ! je m'emballe là c'est pas les Oscars !

Ha ! pour ceux qui s'inquiète de savoir si Salem est installé confortablement dans le camion de Barbie ...
OUI ! il l'est ....


Image

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 06 mars 2006, 13:42

Comme d'habitude super reportage!!
Et merci pour les photos et Bravo à Mailis et Tenor et à toi aussi Nathalie!!

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 06 mars 2006, 14:43

j'adore tes reportages change rien :lol: :lol: :wink:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 06 mars 2006, 14:51

Mdr !!! faut que tu lises celui du concours de Toulouse !!!
Bon pour mes FANS et uniquement pour eux... TADAAAAMMMM je vais le poster...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 mars 2006, 19:52

Tadaaaaa, loup d'aquitaine à fait un super reportage, comme d'habitude!Moi aussi très contente de pouvoir, mettre un visage sur un pseudo et de te rencontrer!!!Pfff quel temps, tu peux le dire! :lol: J'ai été très impressioner par le beau Salem, que j'ai pu voir qu' à l'open :( , je mettrai les photos bientot, promis!

Bon bin moi on va dire que ça c'est très bien passer pour un 2eme concour et 1er en Senor!!!

Open: éliminé d'office (monsieur divaguer dans la neige et jouer avec!)
GPF: 5fautes bon et 36eme dernier des classés!mdr!!!
1er degre: 2fautes 5eme! *banane1*
et pas de jumping!

je suis trop contente, car il m'a bien écouter et il a fait un bon résultat pour un deuxième concour!Puis, on s'est bien amusé, c'est le plus important!

Sinon, Nathalie, le berger hollandais est dans mon club! c'est le chien d'une amie :wink:

N'empeche quelle rencontre, très heureuse d'avoir pu un peu papotter BB, et d'avoir vu cet adorable Salem!

A très bientot j'espère! :wink: [/b
]

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 06 mars 2006, 20:09

Ben t'aurais vu Salem à ses débuts t'aurais eu peur !!! Un vrai sâle gosse...

Tu t'en ai TRES bien sortie !!! continue ! et je suis sure qu'on se retrouvera en concours très bientôt...
Et puis nos velus sont cousins ... alors on est presque de la même famille *mdr2*

Et puis avec un peu de chance pour ton prochain concours il fera beau ! tu verras c'est beaucoup mieux :wink:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 mars 2006, 20:16

Effectivement, je l'espère car il faut voir mes joues bien rouges sur les photos avec mon beau bonnet bleu pour savoir qu'il fesait froid! :lol:

merci beaucoup pour les photos, je les ais piqués! :wink:

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 06 mars 2006, 20:18

Ben je les ai faite et mise pour ça !!!! :wink:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 10 mars 2006, 19:14

Et voila les photos!!!

Donc Salem, que je n'ai pas pu mitrailler! :(

Image
Image Image Image

Maintenant pour ta copine qui aime les Bergers Hollandais! :wink: Bon il y en a qu'une, mais elle bouge vraiment trop cette Upsie!

Image

Et maintenant mon loulou! :D

Image

Image

Image

Image

Image

sur celle la il faut l'enregistré pour pouvoir la voir en grand et voir ténor en train de sauter! :lol:

pfiouuu c'était vraiment marrant l'agility dans la neige! :lol:

Et 2 vidéos! La 1ere Ténor au 1er degré 2 fautes très bon! On rigole, pas, j'ai pris mon temps et le slalome c'est pas encore ça, mais n'empeche que j'ai terminé 5eme! :roll: :lol:

http://www.video-perso.com/item/W7qvAU0W (11536.3Kb soit 11Mo)

Et la c'est le GPF 5 fautes bon classé 36 eme/36 mdr!!! :lol: Bon le juge va crier "TOUCHER!!!!" on dirait qu'il chercher vraiment la petite erreur...Bon juste pour une touche hein?! :roll: :lol:

http://www.video-perso.com/item/aj38PEGY ( 11920.3Kb soit 11 Mo)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 10 mars 2006, 20:38

Magnifiques ces reportages ! Sont fous ces agilitistes :D :D

Ho la la que ça me manque :cry:
Myriam

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 10 mars 2006, 22:17

Tadaaaa il me reste les photos du concour prise par un photographe, elles sont vraiment très jolies, ça vaut vraiment la peine de les ouvrir en grand!

Image

Image

Image

Image

Image

Merci monsieur le photographe d'avoir pris de si belles photos! :lol:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 10 mars 2006, 22:46

j'adore ces reportages ...sunny et moi on serais rester sous la couette :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 13 mars 2006, 11:39

Merci pour ces superbes photos !!!! quel beau souvenir quand même ... :wink:

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 13 mars 2006, 13:10

Ca c'est du sport. Il faudrait une mention pour les Maîtresses.........

Enfin vous êtes prêtes pour le Groenland......

Merci pour tes reportages toujours sympas..........

Répondre