Vitality Black Panthère de d'Artamas (Créole)

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
vitality
Renard futé

Vitality Black Panthère de d'Artamas (Créole)

Message par vitality »

Voila aujourd'hui ce fut une grande première pour Créole!!
Concours du club canin de La Côte le 16/04/06
Juge: Mme Nadège Delattre

On été 5 en tout en C à faire le simple concours car c'était le sélectif GPF en même temps!!!

Open: Créole est au départ mais elle a du mal à rester mais en insistant, elle y reste jusqu'à ce que je lui dise "go"!! On passe nos deux haies sans problème, ma passerelle avec toutes les zones, et on enchaine avec le tunnel et les sauts, et là un problème arrive: j'avais repéré mon parcours en faisant un pivot entre un saut et la palissade, mais voyant Créole arriver trop vite, je n'ai pas le temps de le faire donc je me dis tanpis je ferais mon pivot après la palissade. On passe la palissade avec nos zones qui sont bonnes, mais après je suis perdu dans mon parcours et je l'envoie sur la mauvaise haie :x !!
Donc éliminé!!!

GPF: Bon j'y vais mais avec une crainte, c'est de ne pas pouvoir suivre Créole car il y avait plu toute la matinée ce qui a fait que le terrain était très gadouilleux!!!
Bon résultats, j'ai eu du mal à suivre la bête noire en action :!: Donc nous avons fait une faute de barre (de départ), on m'a dit que lorsqu'elle est partit elle a dérapé, ensuite nous avons eu un refus de ma faute car j'étais dérrière elle et pour finir une faute au saut en longueur!!
Résultat: TB 2éme

1°degré: Nadège nous a monté un super petit parcour très fluide. Créole est en grande forme, elle me fait tout super bien!!
Résultats: EX 0 fautes 1ére donc première partie de brevet!!

Jumping: Bon allez, la on a décidé d'y aller à font avec Créole, on a rien à y perdre!!
Super départ, on arrive au slalom (entrée à angle droit) elle rentre comme il faut mais loupe la 2éme porte, ensuite on enchaine à font les haies et Créole prend le mur de travers et fait tomber les tuiles!!!
Résulats: TB 2éme

BILAN: Pour une première, je suis super contente de ma bête noire!! J'ai eu toutes mes zones, je suis dans les temps des "pros" et j'ai fini les parcours du sélectif qui étaient assez durs pour un chien débutant donc je ne garde que des points positifs!!
Et encore merci à Nadège pour cette superbe journée et sa convivialité!!

La suite au prochain épisode la semaine prochaine!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

wouaaa génial pour un premier concours !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Nickel!!! 8)

Vivement les prochains résultats!!! :wink:
Pauline.
Estelle
Compagnon fidèle

Message par Estelle »

Ah genial !!!!
Bravo Bravo
Et bonne chance pour dimanche

Estelle
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois

Message par fireman 2 »

c'est super pour une première fois.continue comme ça,il y en aura d'autres de bons résultats
*bravo* *bravo* *bravo*
:groe2:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Merci à tous!!! Je suis trop contente, je mettais fixé comme objectif: d'avoir toutes mes zones et mon objectif a été atteint!!!
Et j'ai également fais la rencontre de Nadège qui est une personne super simpat avec qui j'ai beaucoup parler de berger belge (biensur) et d'agility!!!
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Voici quelques photos de notre concours:

Ma soeur avec sa chienne shetland lors du concours:
Image

Créole lors du concours:
Image

Créole avec ses récompenses:
Image
fireman 2

Message par fireman 2 »

super félicitations à créole *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier* *1ier*
elle mérite bien toutes ces coupes !!!!!!!!!!
:groe2: :bbgroe1:

Pascal
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

*bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo* bravo bravo bravo à la p'tiote créole *bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo**bravo* *bravo* *bravo* *bravo**bravo* *bravo*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Rooooh, c'est trop mignoon, elle a même pensé à rapporter des coupes-lapins de chocolat de Pâques pour sa maitresse ^_^ :lol: Bravo Créole !
jepipote
Renard futé

Message par jepipote »

sunny ton message est claire, j'ai rien a rajouter :wink:
HERVE.
mon site ici
fireman 2

Message par fireman 2 »

oui,plus clair que ça,tu meurs.
mais elle le mérite bien cette beautè parce que en plus d'être bonne,elle est belle aussi
:groe2: :bbgroe1:

Pascal
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Merci à tous!! Tous vos messages me touche beaucoup!!! Ca me fais plaisir de recevoir des compliments de personnes qui si connaissent beaucoup en agility!! Et en élevage!!
Pour moi ma chienne est la plus belle (c'est normal c'est la mienne)!!! Au mois de mai, ca va être un premiere dans le monde des expos pour Créole, on va bien voir ce que M Griol va dire (nous on y connait rien en berger belge, on est plus dans le shetland!!!)!! :wink:
Encore merci à tous *angelot*

Ps: et oui Créole est super en + elle m'a ramené de bons chocolat :P !!
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

BRAVO !!!
C'est super pour un premier concours !!!
*1ier* *1ier* *1ier* *1ier*
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Concours St Claude (championnat régional) le 23/04/06.
Juge: J-Claude BERGEVIN

On été une dizaine à faire le concours simple car c'était en même temps le championnat régional!!

Open: Créole est en grande forme comme toujours!!! Ca va, j'ai le temps de lui faire faire quelques cibles avant de passer car on passe dans les dernières (là tout le monde concourrait champ+concours simple)!! On commence notre parcours, tout ce passe super bien jusqu'à la table ou Créole donne toute son énergie pour s'arrêter mais il n'y a rien à faire, elle n'y arrive pas!! Et ensuite, elle me fait un refus à une haie, la miss tourne trop loin et passe à côté :? !!!!
Désolé, il n'y a pas de film car ma maman a eut un petit problème technique avec le caméscope!!
Résultats: TB 9éme (j'ai le deuxième meilleur temps des C, le meilleur temps me met 1.30seconde)

1er degré:: Nous avons un parcours assez simple dans son ensemble!! Pour le départ, j'ai une petite crainte qu'elle me fasse la première barre car je trouve qu'il n'y a pas assez décart mais bon je la met le plus loin possible de la haie et elle me la passe sans problème ouf!! Mais en 2éme obstacle, nous avons le slaslom, Créole entre comme une folle dedans et elle me loupe la 2éme portes!! Ensuite on enchaine avec la pallissade et la, j'ai l'impression que Madame Créole oublie le mot "cible" mais ca va j'ai quand même ma zone!! Ensuite on enchaîne, mais en insistant plus sur mes zones!! Après la table, voici le passage le plus compliqué du parcours, je le craint un peu (les haies sont décalées les unes par rapport aux autres)!! Créole prend de l'avance sur moi et elle se retrouve mal placée devant la haie et elle me fait une barre!!!
Résultat: TB 2éme/4 (meilleur temps, en mettant 11s au premier)
http://www.video-perso.com/item/XThBzB7q

GPF: Parcours super simpa, comme je les aime!! On commence, tout ce passe bien!! On arrive à la palissade ou je ne rappelle pas Créole et elle passe à côté de la palissade en passant sous la passerrelle car les deux obstacles étaient l'un à côté de l'autre!! Un "au pied" aurait été suffisant pour qu'elle revienne à moi :oops: !!
Résultat: Eliminé
http://www.video-perso.com/item/hQ504kyC

Jumping: Jumping avec pleins de jolis rappels (parcours de championnat)!! Le début se passe très bien mais nous avions un tunnel en U avec une haie au milieu et au moment de prendre la haie, Créole entre dans le tunnel!! Mais c'est une erreur de ma part car lorsque je lui donne l'ordre de sauter, ma main est en bas!! Et depuis le temps, je devrais savoir que Créole ne m'entend pas (tellement elle aboit, elle ne m'entend pas), et qu'elle regarde beaucoup mes gestes pour se diriger, je m'en veux un peu mais bon c'est pas grave on débute :wink: !!
Résultat: Eliminé
http://www.video-perso.com/item/M7xNatSq

BILAN: Je suis contente de ma bête noire car elle a encore été super, elle m'a fait toutes ses zones et je suis pratiquement tout le temps dans les meilleurs temps!! La chienne est super mais tous les problèmes viennent de ma part donc je dois corriger tout ca!! Et les parcours étaient assez techniques j'ai trouvés (c'est un peu normal, on était à un championnatrégional :roll: )!
Bon je n'ai plus qu'à travailler mes gestes, mais on a le temps de nous perfectionner!!

ps: Merci au soleil d'être venu au rendez-vous 8) !! Et vive les bergers belges!! En C notre champion régional est un tervu et en A c'est un shishi *banane1* *chamion* !!
Répondre