ORCA dite "Canette" pour les intimes

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 25 oct. 2008, 08:04

Oui bon sur 5 chiens au total c'était pas trop difficile non plus .... :wink:

Dommage vraiment, il y a de moins en moins de chien en Obé, surtout en 3 .... le dernier concours que j'ai fait en mars à DAMPARIS, on était 2 ..... les 2 miens :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: .... difficile du coup de se positionner par rapport aux autres et avoir une idée réelle du niveau de ses chiens ! :mrgreen: :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par Dalya » 25 oct. 2008, 10:21

Bonjour, par chez moi c'est pareil il y de moins en moins de chiens en obé, en 1 généralement les 3/4 des chiens viennent du club dont je fais partie, en 2 il y en a presque la moitié et en 3 généralement il y en a 1 du club sur 3 chiens présentés *affraid* par contre nous pour les concours on ne va pas loin de chez nous nous restons dans les entourages, mais ça devient très inquiètent quand même :!: :!: :!:

Avatar du membre
Durbuz
Compagnon fidèle
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:38
Localisation : Durbuy Belgique
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par Durbuz » 26 oct. 2008, 11:40

Superbe tous les deux.
Très beaux à regarder, vraiment du beau travail!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 26 oct. 2008, 12:47

Merci, encore beaucoup de plaisir à travailler ORCA qui est une "accro", UNIK c'est plus compliqué, il est extrêmement nerveux et impatient, RING oblige :mrgreen: donc l'Obé avec lui c'est un peu plus compliqué, mais il aime bien aussi donc on va essayer d'améliorer ....

Enfin on est à des années lumières du niveau des pays scandinaves .... je visionnais encore une vidéo ce matin .... IMPRESSIONNANT ça laisse rêveur *prier* *prier* *prier* .... je me demande comment ils arrivent à pareil résultat *gné*
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par Myriam » 26 oct. 2008, 14:33

Ce que je vais dire va peut-être faire hurler mais ils n'ont pas la tête pourrie par l'obé de ring... et ça change énormément le rapport au chien ! Ce qu'ils connaissent du mordant, c'est le RCI, où le chien doit être joyeux, attentif... Rien à voir avec ce qu'on voit en France où la force fait loi.
Bref motivation, motivation, motivation !

Après, pour la désaffection des concours... J'ai passé le brevet d'obé avec Akenn l'hiver dernier. Tout simplement parce que je faisais un ring I le lendemain sur le même terrain et qu'on n'avait pas fait d'extérieur. Pas très avouable comme motif hein :oops: Akenn l'a eu avec 100 pts.
4 autres chiens étaient présentés, des chiens qui ne faisaient que de l'obé, travaillant deux fois par semaine pour ça. Deux retrievers qui, une fois détachés, sont allés faire les fous sur le terrain, irratrapables. Un Ba qui, une fois en position pour l'absence, s'est levé pour aller pisser sur la haie. Le dernier l'a eu avec 85 pts... Alors je crois qu'on a quand même un sacré problème de formation dans les club, non ? Et la mine dépitée des gens qui ont eu un tel échec me fait dire qu'on n'est pas prêt de les revoir en concours.

Dommage, c'est tellement joli l'obé quand on voit faire lepays du nord !

Je t'admire Cannette de prendre le temps pour sortir tes chiens dans plusieurs disciplines à ce niveau :sauteur:
Myriam

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 26 oct. 2008, 16:53

Ben moi perso ça me fera pas hurler :lol: , partant du principe qu'on peut monter l'obé de Ring avec des méthodes pas forcément systématiquement violentes .... et puis les chiens peuvent faire la différence entre les deux disciplines je le pense vraiment !

Orca a travaillé en Mondio jusqu'à 8 ans, et ça ne l'a jamais empêchée de se montrer joyeuse en Obé ! UNIK ... c'est une personnalité différente, il bosse à un autre niveau au mordant et il a été beaucoup travaillé pour l'endurcir .... il est solide maintenant, la contrepartie c'est que .... ben quand il rentre sur un terrain c'est plutôt dans l'espoir d'y voir des HA *mdr2* ... l'Obé c'est sympa pour lui mais bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... Cela dit c'est aussi pour ça que je pratique un peu avec lui, histoire qu'il pense un peu à autre chose ! :lol:

Quand au scénario que tu décris ensuite .... c'est hélas classique ... et tant qu'on poursuivra dans cette voie ... ben on ira droit dans le mur, et comme tu le soulignes très justement, après un échec cuisant comme ça, les gens se découragent :? :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par rock » 26 oct. 2008, 20:43

C'est vrai que dans nos clubs nous manquons de formateurs :nous en sommes bien conscients mais à qui la faute :je ne sais pas
Pour notre part :nous avons un très faible niveau en obé mais nous ne nous décourageons pas et nous essayons malgré tout de progresser
Nous avons relancé cette discipline au club et la faisons découvrir aux adhérents

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 26 oct. 2008, 21:08

Pas si faible que ça comparé à d'autres .... non je ne trouve pas ! Je crois que vous avez une des plus grosses équipe de la région ! Et motivés ça oui vous l'êtes et c'est très bien, et ne laissez personne vous décourager.

Et moi perso le VAGNER ben tu sais ce que j'en pense ! Il est pas facile à canaliser *chat* mais c'est tout à fait le genre de chien qu'il faut en Obé ! (enfin ce n'est que mon avis)

C'est vrai que trouver des formateurs c'est pas facile, il faut souvent bouger loin pour cela et c'est pas dans les moyens de tout le monde ...

Enfin moi j'admire les gens qui s'accrochent :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par sunny » 26 oct. 2008, 22:36

c'est le RCI, où le chien doit être joyeux, attentif... mymy tu pourrais eter surprise par le smethodes de travail egalement :|
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 27 oct. 2008, 08:24

Oui tout à fait d'ailleurs la vidéo que je visionnais hier matin c'était du RCI .... c'est une bonne école :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 10 nov. 2008, 21:22

Bon et bien la boucle est bouclée ..... dernier concours Obé de la saison pour ma Canette ...

C'était ce WE à DOLE (pendant que d'autres jouaient à TAVAUX en Ring .... dommage Sab j'aurais bien aimé voir ta crevette en action !)...

Tant qu'à terminer .... ben autant terminer en beauté :mrgreen:

Alors ben ma Canette ..... ehhhhh oui encore .... elle s'octroie la première marche du podium .... avec un pointage qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps :shock: :shock: .... 298 pts !
Talonnée de près (ça c'est le moins qu'on puisse dire *affraid* *affraid* ) .... par le fiston .... 297.5 pts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... et oui UNIK s'est surpassé ....

Et il rate la première place .... par mon entière faute (voi son post) :oops: :oops: :oops: .... alors là vraiment j'ai fait fort dans le genre blonde !!! :poelle: :poelle: :poelle: :poelle:

Enfin bref .... les jugements étaient gentils, je n'aurais pas été aussi indulgente à son égard que ne l'a été le juge .... en particulier sur ses départs aux rapports d'objets où Madame a grignoté allègrement 1,50 m !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mais bon .... je peux pas lui en vouloir à ma Canette .... elle a 10 ans c'est son petit plaisir à elle .... j'arrive pas à être fâchée ... *coeur* *coeur* *coeur* .... comment l'être avec elle ...
Et puis là elle m'a pas trucidé la moitié du blocage au rappel en zappant le couché .... 10/10 la mamie (bon question rapidité moi j'aurais pas mis 10 mais bon ...) :mrgreen:

Voilà, on va passer un hiver tranquille maintenant, jouer les mamies gâteau avec les bébés à Sydney .... et puis prendre soin un peu de son dos car ORCA est restée très jeune dans sa tête .... à en oublier que son corps lui commence à accuser le poids des ans .... difficile de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se calme ! :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par cannelle » 10 nov. 2008, 21:33

super les résultats
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
sab
Renard futé
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:34
Localisation : l'ain
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par sab » 10 nov. 2008, 22:45

Bon et bien la boucle est bouclée ..... dernier concours Obé de la saison pour ma Canette ...

C'était ce WE à DOLE (pendant que d'autres jouaient à TAVAUX en Ring .... dommage Sab j'aurais bien aimé voir ta crevette en action !)...
je pourrais dir la méme chose
j'aurais aimé voir tes loulous en OB surtout qu'ont été juste à coté mais je n'été pas avec ma voiture
autrement je serais passée te faire un coucou
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par canette » 10 nov. 2008, 23:10

On aura nos vidéos réciproques pour nous consoler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les miennes sont en préparation ! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: ORCA dite "Canette" pour les intimes

Message par Dalya » 11 nov. 2008, 14:47

*bravo* félicitations *champion* *etincelle* *1ier*

Répondre