CHEYENNE du Domaine d'Orca

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 20 sept. 2008, 14:12

Bravo pour les résultats !
Et merci pour la photo: je la trouve plutôt sympa cette chienne! J'aime bien son type!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 20 sept. 2008, 17:50

Perso ma préférence va à CARTOON, Cheyenne est plus balaise, mais c'est une belle chienne aussi .... si tout va bien tu devrais les voir à la NE l'année prochaine on les présentera en classe utilisation ! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 20 sept. 2008, 19:15

*bravo* félicitations !!!!!!!

voilà une carrière qui va être bien remplie :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sab
Renard futé
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2008, 20:34
Localisation : l'ain
Contact :

Message par sab » 20 sept. 2008, 19:43

COCO a écrit :*bravo* félicitations !!!!!!!

voilà une carrière qui va être bien remplie :D
:+1:
l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par canette » 24 oct. 2008, 13:22

Bon maintenant que j'ai trouvé comment revenir sur le forum ( :roll: vous moquez pas moi par le lien dans Mes favoris je pouvais plus accéder à rien ! :x ) il est temps d'annoncer la suite de la toute jeune carrière de mes bébés !

On commence donc par CHEYENNE qui a enchainé son deuxième échelon 1 au Championnat de Champagne-Ardennes le 11 octobre, où elle termine sur la seconde marche du podium avec 180,20 pts (avec 11 points laissés aux positions quand même !) .... la belle poursuit sa progression !

Il va leur rester désormais tout l'hiver pour préparer tranquillement l'échelon 2.... et peut-être faire encore un ou deux concours en 1, histoire que la chienne (et son maître aussi ! :mrgreen: ) prennent du métier !
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par canette » 25 oct. 2008, 21:20

Et voilà, pendant que sa frangine CANELLE et son frère CHEOPS officiaient à CHANTILLY ce WE, eh bien CHEYENNE elle s'embarquait pour son 3ème échelon 1 .... avec encore un beau parcours à 170,30 pts ..... mais encore 15 pts de positions perdus .... :shock: :shock:

Va falloir faire attention là, la chienne est en train de prendre l'habitude en concours :twisted: :twisted: .... il faut rester vigilant là, c'est pas bien de lui autoriser ça *pépé* *pépé* ... le maître a encore du métier à prendre m'a-t-il dit .... ben ça va commencer par là !

PLus de concours tant que c'est pas carré à l'entrainement, sinon il va finir par *mur* *mur* *mur* *mdr2* .... déjà que c'est pas facile de driver une chienne chaude quand on débute :meee: ... enfin je sais qu'il suivra les conseils de son équipe et de son éleveuse :lol: :lol: :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par canette » 19 mars 2009, 11:17

Rdv des Domaine d'Orca ce we à DIJON .... et pour CHEYENNE son premier échelon 2 !

Après avoir fait 2 chiens en blanc, son maître s'est jeté dans la cour des grands .... un peu tôt à mon goût et celui de son coach , certains choses n'étant pas encore suffisamment acquises à mon sens ...

Enfin, la chienne s'en sort pas mal du tout ..... Elle termine avec un TB et 226,40 pts à cause d'une bulle sur la recherche .... la chienne ne découvre pas l'HA ..... au demeurant comme 4 des 7 chiens inscrits en échelon 2 *affraid* *affraid*

Pourtant pas de difficulté particulière sur la cachette ..... si ce n'est le saut en longueur tout près, ce qui a fit que quand les chiens arraivaient à proximité de la cachette, ils étaient déportés par le saut et du coup la zappaient ! Même les chiens de 3 le lendemain ont été gênés pour certains !

Au demeurant pour moi j'étais très contente de cette déconvenue .... car son maître en tirera les enseignements qui s'imposent ! Il n'a jamais voulu apprendre à la chienne à faire le tour des caches, prétextant qu'elle trouvait systématiquement au flair :evil:

Et bien maintenant il va lui apprendre :mrgreen: :mrgreen: Pour avoir dû réapprendre ça à SYDNEY je suis bien placée pour savoir qu'il faut que le chien sache faire le tour des caches et apprenne également à partir dans la direction où on l'envoie ! Ca peut être très utile en période de forte chaleur .... même si le chien a un bon flair :lol:

Un concours très instructif pour son maitre et positif sur certains points : les positions à 19,5 pts enfin elle fait plus n'importe quoi ! Et le saut en longueur qui passe alors que la chienne avait des soucis (elle attendait la baballe pour sauter :evil: )

Donc positif sur bien des plans ! Côté mordant ..... ben la même n couleur que sa mère ! Aussi hystérique ! Il va falloir apprendre à la gérer des chiennes comme ça c'est pas facile à conduire, la nervosité pouvant rapidement basculer dans l'instabilité ....

Il lui faudra prendre son temps à son maître .... mais il est difficile à freiner :lol: :lol:

Enfin je suis fière de la louloutte, qui normalement si tout va bien sera présentée à la Nationale en Classe utilisation, ainsi que sa soeur ....

Ca devrait le faire !......:

Image
Tout vient à point à qui sait attendre

tamara
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 21 oct. 2008, 16:14
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : yonne

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par tamara » 19 mars 2009, 11:24

felicitations, elle ressemble beaucoup à cartoon je trouve enfin sur cette photo.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par COCO » 19 mars 2009, 11:26

ah, j'avais vu le pointage sur la vidéo, je me posais justement la question :wink:
sacrée louloute, comme ses frères et soeurs !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par canette » 19 mars 2009, 12:50

Oui les deux fifilles se ressemblent, Cartoon est un peu plus grande et moins rablée mais elles sont très proches physiquement .... sauf que Cheyenne .... est trop grosse ! Et ça pas moyen de faire capter à son maître qu'avec 1 ou 2 kg de moins elle serait mieux !
Ca se voit sur les sauts elle peine plus ! En plus son maître ne veux pas la placer plus loin .... car elle saute très bien comme ça ... oui pour l'instant .... mais dans 2 ou 3 ans ça risque de plus être la même !

Idéalement j'aimerais pouvoir aussi faire venir Canelle à la NE .... mais là ils sont plus loin avec sont maître .... enfin je vais essayer de le convaincre !
Tout vient à point à qui sait attendre

tamara
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 21 oct. 2008, 16:14
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : yonne

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par tamara » 19 mars 2009, 14:09

c'est sur que cartoon pour les sauts elle n'a aucun problème on hallucine a chaque entrainement, la facilité avec laquelle elle passe pardessus tout et de n'importe quelle hauteur, la première fois qu'elle a fait la palissade elle a quand meme sauté 1,60m comme si elle passait la haie donc sans toucher, mais il me semble que patrick te l'avais dit.

Beaux resultats de cette portée en tout cas !

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par Myriam » 19 mars 2009, 14:26

Vraiment cette portée est exceptionelle ! Jolie et efficace :sauteur: Un mauvais résultat ? Ca apprend plein de choses !
Myriam

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par canette » 19 mars 2009, 17:59

Oui c'est pour ça que ce we fut tèrs instructif pour nous tous ! En plus d'avoir passé un bon moment ensemble ! Et puis pour moi c'est absolument pas un "mauvais résultat" .... en tous cas pas dans le sens où je l'entend .... On apprend de ses erreurs je l'ai toujours dit ! Enfin j'espère qu'on en tirera les leçons qui s'imposent !

Mais la chienne est toute aussi super que les autres, ils sont tous différents à leur manière mais ont tous la même volonté !
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par canette » 06 juil. 2009, 19:53

Après (enfin plutôt avant à vrai dire :mrgreen: ) la maman et le tonton à ROMILLY SUR SEINE .... venons-en au parcours de la demoiselle CHEYENNE qui participait à son deuxième échelon 2 samedi.

Beau succès pour CHEYENNE qui obtient son 2ème EXC avec 261 pts, après avoir remporté le Championnat régional Obéissance Champagne Ardennes en classe 1 le 30 mai dernier avec 190,5 pts/200.

Joli succès un peu entaché par l'annonce par son maitre de son retrait de la NE (WASELS, concours Obé et Recommandation utilisation) ... suite à un coup de téléphone reçu ... et qui fut pour le moins désobligeant et a amené son maitre à prendre cette décision .... qui me consterne même si je ne peut absolument pas lui en vouloir ...

Mais ça c'est une autre histoire ... :x
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: CHEYENNE du Domaine d'Orca

Message par Myriam » 06 juil. 2009, 20:56

Bravo pour ce résultat !

Pour la NE... sans commentaire mais dommage de décourager les gens prêts à montrer de beaux et bons chiens de travail :evil:
Myriam

Répondre