Eiko de Kapbarry

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Eiko de Kapbarry

Message par verodoc » 26 juil. 2008, 10:32

Bon ben ce sera surement le seul résultat EXPO qui apparaitra dans ce post. En effet, il s'agira surtout de résultats d'Obéissance (du moins je l'espere fort)

Malgré tout, j'ai eu envie de tenter l'experience et ai emmener mon malinois de travail en Expo. Bien sur sans aucune pretention, simplement pour "tenter le coup" et avoir un avis professionel sur sa morphologie tout en le testant dans l'ambiance d'une exposition canine.

Conclusion: Bien sur Eiko est sociable, il s'est montré amicale avec humain et poilus. Il a par contre eu du mal a poser... En effet, il etait tres agité (comme a son habitude) et donc il voulait aller voir le juge, ou alors il regardait les chiens du ring a coté. Il a beaucoup aboyé et couchait les oreilles. Lorsque ma famille l'appelait pour tenter de le fixer sur quelquechose, il aboyait et s'agitait. Lors de la marche, il marchait tellement au pied que ses pattes avant se croisaient (donc pas facile pour le juge de faire son boulot)

Cela dit il a quand meme pris pas mal de temps pour le juger au mieux, Eiko s'est bien laissé regarder les dents.

Verdict: BON, je ne m'attendais a rien de plus, j'esperais par contre ne pas avoir moins. Si Eiko avait ete concerné par la nouvelle reglementation du la SRSH il serait en ordre et c'etait bien l'idee.

Enfin on sentait l'amateur a des kms, tout ceux qui etaient present n'ont pu que le remarquer, cela dit, j'ai quand meme apprecié cette experience et j'ai concervé le mot du juge décrivant Eiko. J'ai un peu de mal a tout dechiffrer mais en gros ca dit: grand, pattes arrieres un peu ecartées, poitrails trop etroit, fouet gai, oreilles trop hautes, front trop large, trop peu de sous poils, ...

Voila
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 26 juil. 2008, 13:39

*bravo* Véro pour avoir tenté l'expérience, pour le résultat d'Eiko et surtout pour l'avoir présenté toi-même (si j'ai bien compris).
Tu sais ce que c'est à présent... et tu as pu te faire ta propre idée.
Pas évident de présenter son poilu adulte. L'idéal est de commencer quand ils sont chiots (mais bon, faut le savoir... :lol: ).

Quant aux commentaires, dixit un juge :" le chien parfait n'existe pas, je le cherche toujours :wink: ".
Donc, un chien sera toujours "trop ci et ... pas assez cela" . L'important est qu'il soit "parfait ou presque :lol: " à tes yeux.

Quant à moi, je préfère voir la beauté d'un chien en action plutôt qu'en statique... En statique, Vox populi, vox dei.

Encore *bravo*
Crollés & Co

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 26 juil. 2008, 19:00

Je vois que tu parles de la nouvelle réglementation de la SRSH concernant les expos obligatoires pour la reproduction, en sais-tu un peu plus? J'ai demandé à la tatoueuse de notre région la semaine dernière, elle n'a pas su me répondre.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 26 juil. 2008, 20:47

Rubis a écrit :Je vois que tu parles de la nouvelle réglementation de la SRSH concernant les expos obligatoires pour la reproduction, en sais-tu un peu plus? J'ai demandé à la tatoueuse de notre région la semaine dernière, elle n'a pas su me répondre.
Les reproducteurs nés à partir du 1er janvier 2008 devront avoir obtenu un Bon en expo et ce par un juge belge.

Info obtenue directement auprès de la SRSH. :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 28 juil. 2008, 13:27

Oui donc Eiko n'est pas réellement concerné mais je voulais quand meme jouer le jeu...
Une amie a fait quelques photos, dès reception je vous les montrerai.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 28 juil. 2008, 20:26

J'espère bien :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 23 sept. 2008, 09:06

Bonjouuuuuuur

Petit passage par la case Résultat pour partager avec vous une petite victoire mais victoire quand même:

Eiko a réussi tous ses exos d'Obéissance à ll'examen de passage de groupe HCK ce week end. A programme: positions, down, rappel devant, retour en place, suite en laisse, suite sans laisse avec croisement et rapport d'objet.

Entre autres erreurs: un commandement supplémentaire, une laisse tendue, une mauvaise position au Down (monsieur s'est assis tssss) et aussi un "lache difficilement l'objet"...

Verdict 91/100!!!!! Encore une cote comme celle si dans 6semaines et j'accederais au groupe de préparatio aux Brevets! *fete* *pompom*

Reste a corrigé certains défauts: comme de rester bien couché et non assis durant les minutes de down et aussi de lacher calmement l'objet (bon ok deja il l'a rapporté et s'est assis devant, ...)

Félicitations Eiko, ce fut un beau progrès, qui l'eu cru l'an dernier!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 sept. 2008, 09:08

*bravo* le travail, ça paye toujours :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 23 sept. 2008, 09:42

Super, maintenant qu'il est bien parti, les bons résultats vont se suivre!
Image

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 23 sept. 2008, 10:37

COCO a écrit :*bravo* le travail, ça paye toujours :D
+1..... *bravo*
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 23 sept. 2008, 12:13

Félicitations :)

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline » 23 sept. 2008, 14:21

Félicitations et bonne continuation :P :P :P
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 23 sept. 2008, 18:15

Image Image Image
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 24 sept. 2008, 21:03

*bravo* à vous deux !
Crollés & Co

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 28 sept. 2008, 20:56

Petit changement de taille:
Suite a une réunion du comité du club, les exigences pour accéder au groupe Brevet passent de deux 90/100 minimum à un 90/100 minimum.
Or comme j'avais eu 91 au dernier examen, cela me plaçait dans les personnes pouvant accéder au Brevet!!!!

Me voilà donc ce matin arrivée pour faire mon premier cours en Brevet! OUF ce fut chaud... D'ici peu je m'inscrirais a un concours en classe Brevet: Affaire à suivre!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Répondre