Copyright

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 mars 2006, 13:07

féli la personne en question d'y a 4 mois continue de venir sur el forum lire (meme si ne post plus)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 25 mars 2006, 13:14

Merci, Féli, je pense que c'est une bonne initative. :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 mars 2006, 14:03

Sun --> je n'en sait rien, dans la mesure où les forums sont accessibles aux non connectés, mais de toute facon cela a peu d'importance pour moi, la porte restera toujours ouverte tant que les problèmes persos se règlent en privé et pas sur le forum , y'en a ici avec qui j'ai eu de sacrées engueulades et pourtant ils sont toujours là et les bienvenus sur le forum

Denis --> effectivement le problème se pose de pouvoir prouver l'origine de ses photos.
--> dans le cas de tes chiens, ils t'appartiennent tu as donc un droit à l'image, c'est à dire que le photographe ne peut utiliser les photos si tu n'est pas d'accord, et toi tu ne peux utiliser les photos du photographe s'il n'est pas d'accord non plus (on est bien avancé avec ca tiens),
--> dans le cas de chiens d'autres personnes, personnellement je signe aussi mes photos maintenant, mais c'est juste un moyen de reconnaissance, je ne pense pas que légalement ca ai une quelconque valeur, puisque rien n'empeche de prendre une photo sur le net et d'y ajouter quelque chose, par contre j'ai tous les originaux gravés sur cd, et les propriétés de la photo comportent la date de création et le nom de l'appareil (apparement xp le fait automatiquement quand on décharge la photo, me demandez pas comment)

--> dans les deux cas, à mon avis si tu veux etre tranquille dépose tout ce que tu mets sur ton site et qui est de toi, si il atteint un certain niveau de passage le dépot est gratuit et tu peux faire une mise à jour mensuelle tant que tu garde leur logo sur ton accueil


--> merci à tous pour vos encouragements :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 25 mars 2006, 17:51

Merci pour ces réponses très claires Féli et je saisis parfaitement de quoi tu parles.
Comme quoi un malhonnête reste un malhonnête quel que soit son lieu d'action :twisted:

Tu passes assez de temps pour que tout fonctionne magnifiquement ici, sans compter les heures sur la base pour en plus te faire voler ton travail !!!

Pour le dépôt des photos, je vais y réfléchir sérieusement maintenant.


Pour Denis : je signe quasi automatiquement toutes mes photos car j'ai eu la désagréable surprise de tomber une ou deux fois sur mes photos sur des sites à l'étranger en faisant des recherches... C'est vrai qu'avec un quelconque logiciel, on peut toujours effacer une signature et en mettre une autre mais comme j'ai les négatifs et les photos gravés sur CD, ça pourrait régler un jour le problème si la question devait se régler autrement qu'à l'amiable. Avantage encore à l'argentique pour ce genre de choses !!

Merci encore à toi Féli :wink:
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 mars 2006, 17:55

c'est vrai qu'avoir les négatifs vaut tout les dépots du monde, là la preuve est claire et nette il n'y a aucune contestation possible !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

y a-t-il un « Droit de Réponse" ?

Message par Morgan » 07 avr. 2006, 17:01

Une bonne part des affirmations de ce sujet requièrent une mise au point détaillée et qui puisse être lue par tous ceux qui ont lu ou sont intervenus dans le-dit sujet.

En premier lieu je répèterai que Félinéa a fait un beau travail en montant ce forum après le clash avec Marco.
La présentation en est fort jolie, agréable et variée et Féli mène sa barque de main de maître.
Elle n’est pas responsable des dérives des uns et des autres.

Mais cette fois ci….. elle s’est laissé monter en mayo… influencer… téléguider… ????? je ne saurais dire…à moins qu’elle ne se soit juste emportée avant de réfléchir…  

En second lieu je précise que je fait une réponse à ce qui a été dit sur le forum .
Je ne règle pas de compte perso.
Je ne fais que répondre à des affirmations lancées sur le forum et qui méritent rectifications.
 
Pour être fidèle à la réalité il ne faudrait pas oublier de dire que :
 
Mes premiers contacts avec CREALINKS datent de 1998/1999.
J’ai fait quelques mises à jour…. Pas uniquement mes chiens et pas uniquement des Malinois….. Ce n’étaient pas mes seuls contacts.
J’ai fait d’autres mises à jours en 2000 et 2001, juste avant la fermeture du site.
 
Cela date de bien avant l’arrivée de « bergersbelgespassion » dans le monde du Berger Belge.
 
Pour faire les mises à jour, CREALINKS mettait à disposition plusieurs moyens dont des tableaux en plusieurs formats (.htm + .doc, entre autres ).
Tableaux que j’ai utilisés à l’époque.  

Alors, Félinéa… TON tableau de saisie… »….

De plus, je t’avais parlé des tableaux Créalinks et cela t’avait fort intéressée !
 
La création de tableaux fait partie intégrante des traitements de texte habituels, dont Word, tout comme la fonction de conversion en format csv, texte et autres.

On ouvre Word, on clique sur « tableau » et on n’a plus qu’à choisir une mise en page automatique ou non…
Il y a des moments où je suis nulle mais c’est seulement épisodique J)))  
 
Tout comme je t’avais parlé de mon intention de créer des fiches individuelles avec des renseignements détaillés et des photos…..Et tu m’avais même demandé comment j’avais fait certaines choses….. tel que afficher les résultats de dysplasie….  
Je te rappelle qqus petits trucs : 
 
<< citations :
 
coucou !!!
bon avec Amélie on a yeuté un peu ta base hier, et effectivement y'a des tervus dedans…….,


…..Puis…..

<<<<<<<<<<
ha je savais bien que j'oublais un truc !!!
je voie que pour Maubré son éleveur proprio et ses résultats hanches apparaissent, comment as-tu fait ca ?????????
Biiizsssss @ +
………. 

Fin de citations >>>>>>>>>>>>>>
 
Alors, Félinéa…  TES idées d'amélioration et présentation de la base…. C’étaient les TIENNES ou les MIENNES ?????

Peut-être que des fiches telles que je les décrivais vont apparaître…. Ailleurs que sur MON site ??????????????
 
Par ailleurs, ni toi ni moi ne sommes les seules à utiliser ces fonctions….Elles sont d’ailleurs présentes dans les logiciels créés par ALFIRIN.
 
De plus, mon site de généalogie des Bergers Belges pour les 4 variétés, est annoncé depuis plus d’un an et en fonction depuis l’été 2005.

Je te rappelle que tu avais été fort étonnée de constater ( il y a des mois et non une semaine… !!! ) que mon site affichait beaucoup de pedigrees Laekenois, Groenendaels et Tervuerens et pas uniquement des Malinois.

Je t’avais dit à ce moment là que j’avais l’intégralité des données de Sven et Alfirin – c'est-à-dire + de 155 680 pedigrees.

Je t’avais proposé de faire un lien réciproque entre nos 2 sites, de les associer sans les mélanger.Je te laissais alors les poils longs sur lesquels tu travaillais et me consacrais aux Malinois et Laekenois.

Mais, cela te gênait…. C’était trop compliqué….. si on mettait tout ensemble…ce serait tellement mieux si je mettais toutes mes données sur ton serveur….. tu n’as certes pas pensé à mal et cela j’en reste persuadée.

Cela aurait pu être formidable,
j’y ai réfléchi…. et je t’ai dit que je vous rejoindrais, peut-être, mais en tous les cas sous certaines conditions que j’ai détaillées.
Entres autres :

1)
Qu’il soit clairement établi que je suis et reste le seul Sponsor Officiel de la base Bergers Belges Alfirin en Europe.Pour ceux qui connaissent moins bien l’anglais que nous je précise que Sponsor veut dire Dépositaire et Administrateur.
2)
Que je garde mon site indépendamment et que j’y fais ce que je veux.
3)
Que je donne mon aval à la présentation de la partie pedigree de bergersbelgespassion et que mes « suggestions » soient prises en compte et ma participation clairement mentionnée.
 
« Pas de problèmes ! » as-tu répondu, c’est prévu et ce sera clairement dit sur la page de présentation des pedigrees.
Mais quand j’ai « yeuté », comme tu dis….. ben, non… rien n’était prévu….  

Alors, quand tu écris :
«… parce que la semaine dernière j'ai eu la très désagréable surprise de voir qu'une personne, qui devait collaborer avec nous sur notre base, ….»

cela m’étonne quelque peu….
Tu connaissais mon site et mes projets depuis des mois…. Septembre ou octobre au plus tard….. certaines personnes t’en avaient peut-être même parlé encore plus tôt ?????
tout en faisant les étonnées ….

Comme quoi un malhonnête reste un malhonnête quel que soit son lieu d'action
 
tout comme je savais que tu avais dans l’idée de quitter Alfirin pour migrer vers des scripts phbb pour plus de rapidité quand tu aurais beaucoup de données…..
C’est vrai que pour trier 160 000 pedigrees Alfirin n’est pas toujours très rapide !
Mais j’ai l’amitié solide.
Et si jamais un jour…. Phbb…. est libre….
Et puis….. j’ai déjà trouvé mieux ! J)))))  

« et pour qui j'avais passé de nombreuses heures à expliquer le fonctionnement du programme d'Alfirin »  

Là aussi tu exagères un petit peu !

Tu m’as certes expliqué un certain nombre de choses, mais elles sont expliquées également dans le programme Alfirin, suffisait de demander.

De plus, nous avons discuté de beaucoup d’autres choses….. Souviens toi….. Et cela pendant de nombreuses heures….

Par contre, et je le reconnais bien volontiers, tu m’as grandement aidée lorsque j’avais des difficultés à régénérer les index. C’est bien toi qui as suggéré que lorsque le petit logiciel qui se charge de réécrire les index émettait un drôle de « ping » et refusait d’écrire c’était probablement parce que j’avais oublié un espace ou un retour de ligne au mauvais endroit, cela m’a évité de chercher le pourquoi du comment.
 
« avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement de la circulation et cesse de répondre à mes mails »  

Oh… tu ne lis pas la rubrique « Morphologie » sur le forum ?

J’y ai annoncé clairement que je prenais un « congé sabbatique » par rapport au forum et pour quelles raisons….
Je me suis « retirée » sans le moindre mystère.
 
 
Par ailleurs, je n’ai pas reçu de réponse à mon dernier mail …
celui qui te demandait comment tu pensais présenter la base commune et le fait que je vous rejoigne avec 160 000 pedigrees….
Que j’aimerai bien voir la présentation avant de me décider définitivement….

Ta seule réponse a été qu’il fallait que je me dépêche d’envoyer les données car tu partais au USA…
et ce fut ton dernier mail…..
Ca m’a donné à réfléchir…
je me suis dit que je risquais d’apporter beaucoup pour recevoir fort peu et même me faire jeter ensuite !
Ben oui…. Ça me rappelle quelque chose….  
 
En résumé,
JE ne présente pas DESORMAIS MA propre base puisque mon site Alfirin est en ligne et opérationnel depuis un bon moment et en tout état de cause bien avant l’ouverture de ta rubrique pedigrees….
Mais TU présentes DESORMAIS TA propre base, dont une partie vient d’ailleurs ….
même si vous avez fait un superbe travail de mise à jour et de vérifications….
Il y a eu copie des données Alfirin, Clair de Lune, Laughing Coyotte, entre autres.
A moins que tu puisse démontrer que tu as toi-même trouvé ailleurs que sur d’autres sites toutes les données que tu affiches ????

« ce qui en soi ne me gene pas, comme je le disait les données appartiennent à tout le monde,… »
 

A la CONDITION de donner « the good credits to the right persons » ….

Sinon c’est du plagiat, de la copie, du piratage.
 
Curieusement, d’ailleurs il y a eu piratage à plusieurs reprises sur ma base en octobre, décembre, janvier… par exemple…..
notamment pour des poils longs et des malinois de travail…. Mais aussi de la variété standard….  

Accessoirement, la « partie variété de travail » est loin d’être vierge…. Comme tu le dis dans tes « remerciements »
Elle a été copieusement traitée par Sven et Alfirin….. et un peu copiée sur mon site lors des captures…

Alors, quand certains parlent de « Vol de ton travail….. » ce doit être qu’ils sont aigris rancuniers et malveillants.  

 « « contrairement à ce que vous pourrez lire sur certaines bases, les données n'appartiennent absolument pas au gestionnaire de la base » »
 
Les données, peut-être pas…. Mais la présentation, le travail, la gestion…. Et les sources …. Et la compilation de ces données ….
Et même dans le cas où ces données n’appartiendraient pas au gestionnaire/propriétaire de la base cela n’autorise personne à copier ces données pour les publier à nouveau sans mentionner qu’elles ont été copiées…… sans autorisation……
 
tout document sous copyright n'a pas le droit d'etre copié sans autorisation de l'auteur !!!
 
Je TE cite !
 
« dans le code source du programme d'une part , puisque c'est moi qui l'ai codé, … »

entre nous, mis à part dans une partie de la présentation, je n’y vois pas énormément de différences avec Alfirin….
Moi aussi j’ai codé….. Moi aussi j’ai fait des tableaux en partie bleu ciel et en partie rose…. Il y a longtemps…….
 
meme s'il n'est pas sous copyright, toute photo ou tout texte (ou tout autre chose qui relève de votre création) appartient à son auteur , c'est la loi .  

Tout à fait juste.... mais avec des nuances....  
Etant née dans une famille d’artistes je connais plutôt bien les Codes de la Propriété Intellectuelle et Artistique…… ainsi que les dépôts de brevets et copyright….
Connais tu la notion d’antériorité ?  

Entre parenthèses, sincèrement, tu ne penses pas que tout ça c’est « beaucoup de bruit pour pas grand chose » ?  
 
J'ajoute une chose, quand la personne qui lira ce post se reconnaitra, j'attends toujours une explication sur ce qui s'est passé depuis maintenant 4 mois , et la réponse à tous mes mails restés sans réponse, s'il en existe une aujourd'hui ma boite n'a pas changé je l'attends
 
Un seul est resté sans réponse….vers la mi décembre.
Au moment ou j’ai annoncé ma déception et mon congé sabbatique sur le forum.
Rien n’était irréparable à ce moment là.
Je n’ai changé de FAI que mi mars…..  
Mon adresse mail est indiquée sur mon site http://bergers-belges.info
 
Nom de domaine déposé.
 
Voilà une réponse.
Publique qui plus est.
Etant mise en cause publiquement dans le forum, il est juste que ma réponse soit publique sur le même forum.
 
Et puisque on est dans le forum…. Encore quelques petites choses :  
 
<< féli la personne en question d'y a 4 mois continue de venir sur el forum lire (meme si ne post plus)<<<  
 
Bouh……………..C’est pas beau d’espionner et de rapporter L(((((((((((  

Qu’est ce qui te permet ce genre d’affirmations ????? !!!!!!!!!!!!!!!
 
En plus, cela manque totalement d’intérêt sauf pour les esprits chagrins !
 
Cependant, il serait peut-être honnête de prévenir que certains membres de ce forum s’amusent à ce genre de petits jeux….
 
Comme quoi un malhonnête reste un malhonnête quel que soit son lieu d'action
 
 
<<…… tant que les problèmes persos se règlent en privé et pas sur le forum , y'en a ici avec qui j'ai eu de sacrées engueulades et pourtant ils sont toujours là et les bienvenus sur le forum….>>
 
NOTA BENE :
 
Il ne s’agit pas ici de problèmes perso…..

Même si quelques rancuniers, s’accrochent à leur perfidie qui ne saurait occulter la réalité.
 
Comme quoi un malhonnête reste un malhonnête quel que soit son lieu d'action
 
ce n’est pas moi qui ai ouvert, ni clos d’ailleurs, ce sujet sur le forum. ….  

Puisqu’on parle de moi mais que tout n’est pas dit…. Je complète les informations pour tous.
 
Je n’ai fait que répondre à ce qui a été présumé et s’avère ne pas être exact en remettant les choses à leur juste place.  
 
<< ca m'apprendra à etre trop gentille et à croire en la bonne volonté des gens à l'avenir…..>>
en cela au moins, Féli, nous nous ressemblons beaucoup !!!!!!

Et ce n’est pas de ta faute si j’ai jugé préférable d’éviter les Tomahawks…….  
Je pense que tu t’es laissé influencer mais il ne faut pas te tromper de cible…..

 Je prends les paris pour le temps que ma réponse restera disponible sans censure sur le forum……    
 
 

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: y a-t-il un « Droit de Réponse" ?

Message par Félinéa » 07 avr. 2006, 19:07

alors là je suis vraiment sidérée !!!! j'espérais de tout coeur que tu me contacterais et qu'on pourrais enfin s'expliquer, mais je pensais que tu aurais la décence de le faire en privé !!!
Etant mise en cause publiquement dans le forum, il est juste que ma réponse soit publique sur le même forum.
premièrement à aucun moment tu n'as été citée , et ce volontairement, peu de gens savaient donc qu'il s'agissait de toi à part l'équipe du site et quelques personnes
Maintenant si tu souhaite continuer cette discution en publique personnellement cela ne me dérange pas du tout, je n'ai strictement rien à cacher .

Deuxièmement, je trouve un peu "simple" de mettre des bouts de mails privés et sortis de leur contexte, à ce petit jeu là si je voulais je pourrais moi aussi ressortir les mails que tu m'a envoyé et où tu m'expliquais que tu avais la base Alfirin depuis longtemps mais que tu ne savais pas du tout la faire fonctionner, et je pourrais également resortir tous les mails que j'ai mis des heures à rédiger et où je t'expliquais la marche à suivre et corrigeais tes erreurs au fur et à mesure que tu rencontrais des difficultés ...... Sincèrement je trouve ta démarche actuelle pas franchement honnete .....

Mais cette fois ci….. elle s’est laissé monter en mayo… influencer… téléguider… ????? je ne saurais dire…à moins qu’elle ne se soit juste emportée avant de réfléchir…  
Pour information la mise sous copyright du site forum et base est la seule action qui ai été faite sans concertation de l'équipe du forum
Cela faisait longtemps que j'y réfléchissais justsement dans le but de protéger mon programme


Pour être fidèle à la réalité il ne faudrait pas oublier de dire que :
 
Mes premiers contacts avec CREALINKS datent de 1998/1999.
J’ai fait quelques mises à jour…. Pas uniquement mes chiens et pas uniquement des Malinois….. Ce n’étaient pas mes seuls contacts.
J’ai fait d’autres mises à jours en 2000 et 2001, juste avant la fermeture du site.
 
Cela date de bien avant l’arrivée de « bergersbelgespassion » dans le monde du Berger Belge.
 
Pour faire les mises à jour, CREALINKS mettait à disposition plusieurs moyens dont des tableaux en plusieurs formats (.htm + .doc, entre autres ).
Tableaux que j’ai utilisés à l’époque.  

Alors, Félinéa… TON tableau de saisie… »….

De plus, je t’avais parlé des tableaux Créalinks et cela t’avait fort intéressée !
 
La création de tableaux fait partie intégrante des traitements de texte habituels, dont Word, tout comme la fonction de conversion en format csv, texte et autres.

On ouvre Word, on clique sur « tableau » et on n’a plus qu’à choisir une mise en page automatique ou non…
Il y a des moments où je suis nulle mais c’est seulement épisodique J)))
Alfirin a bien un formulaire de saisie , ce qui est une chose bien différente, mais tu ne m'en a meme pas parlé je l'ai découvert par hasard en essayant de comprendre le code source du programme Alfirin
Sinon je viens de vérifier tes mails effectivement à un moment tu m'a parlé d'un tableau de créalinks, mais cela faisait plus de 6 mois que nous avions notre propre tableau qui fonctionnait très bien, et quand je te l'ai envoyé tu l'a adopté car mieux !

Au passage je rappelle, toi tu le sais pertinement mais peu de gens le savent, notre travail sur la base de pedigrees date de bien avant la création de Bergers Belges Passion, et s'il a été commencé sur le programme Alfirin c'est parce que Jim nous a envoyé son programme .....


Tout comme je t’avais parlé de mon intention de créer des fiches individuelles avec des renseignements détaillés et des photos…..Et tu m’avais même demandé comment j’avais fait certaines choses….. tel que afficher les résultats de dysplasie….  
Je te rappelle qqus petits trucs : 
 
<< citations :
 
coucou !!!
bon avec Amélie on a yeuté un peu ta base hier, et effectivement y'a des tervus dedans…….,


…..Puis…..

<<<<<<<<<<
ha je savais bien que j'oublais un truc !!!
je voie que pour Maubré son éleveur proprio et ses résultats hanches apparaissent, comment as-tu fait ca ?????????
Biiizsssss @ +
………. 

Fin de citations >>>>>>>>>>>>>>
 
Alors, Félinéa…  TES idées d'amélioration et présentation de la base…. C’étaient les TIENNES ou les MIENNES ?????

Peut-être que des fiches telles que je les décrivais vont apparaître…. Ailleurs que sur MON site ??????????????
 
Par ailleurs, ni toi ni moi ne sommes les seules à utiliser ces fonctions….Elles sont d’ailleurs présentes dans les logiciels créés par ALFIRIN.
Qui a dit que je parlais des fiches chiens :?:
L'ajout de photos et d'un lien vers une fiche sur chaque chien sont des fonction déjà présentes depuis belle lurette sur le programme d'Alfirin, meme si elles sont très peu utilisées, il n'y a rien d'innovant là dedans et je n'aurais pas la prétention de dire que ce sont mes idées !
Par contre la page historique, la foire aux questions qui explique les différents sigles et tout ca, le tableau de saisie en téléchargement là oui ce sont non pas mes idées à moi mais celles de l'équipe du forum, et c'est bien nous qui t'en avons parlé !!!!
Quand à l'affichage des résultats dysplasie et tout, quand nous t'avons demandé tu n'a pas su nous dire comment ca avait été fait, puisque ce n'est pas toi qui a mis ta base de 155 000 chiens en ligne mais Jim !
Et les modifications du programme de départ pour ajouter d'autres infos JE les ai faites avec l'aide d'un pote informaticien !

Je t’avais proposé de faire un lien réciproque entre nos 2 sites, de les associer sans les mélanger.Je te laissais alors les poils longs sur lesquels tu travaillais et me consacrais aux Malinois et Laekenois.

Mais, cela te gênait…. C’était trop compliqué….. si on mettait tout ensemble…ce serait tellement mieux si je mettais toutes mes données sur ton serveur….. tu n’as certes pas pensé à mal et cela j’en reste persuadée.

Cela aurait pu être formidable,
j’y ai réfléchi…. et je t’ai dit que je vous rejoindrais, peut-être, mais en tous les cas sous certaines conditions que j’ai détaillées.
Entres autres :

1)
Qu’il soit clairement établi que je suis et reste le seul Sponsor Officiel de la base Bergers Belges Alfirin en Europe.Pour ceux qui connaissent moins bien l’anglais que nous je précise que Sponsor veut dire Dépositaire et Administrateur.
2)
Que je garde mon site indépendamment et que j’y fais ce que je veux.
3)
Que je donne mon aval à la présentation de la partie pedigree de bergersbelgespassion et que mes « suggestions » soient prises en compte et ma participation clairement mentionnée.
 
« Pas de problèmes ! » as-tu répondu, c’est prévu et ce sera clairement dit sur la page de présentation des pedigrees.
Mais quand j’ai « yeuté », comme tu dis….. ben, non… rien n’était prévu….  
tu avais ta place dans la page historique comme tout les participants, tu devais juste m'envoyer ta bannière avec mentionné que tu étais le sponsor Alfirin, à ce jour je l'attends toujours !

Dois-je ressortir aussi les mails où je t'ai expliqué tous les avantages pour toi de réunir les deux bases, et tout le boulot que ca nous aurait fait à nous ?!
Quand à ton peut-etre encore une chose qui me sidère de la part de quelqu'un qui était à cette époque plus que d'accord pour partager ses données et figurer comme sponsor officiel sans avoir fait autre chose au final que de nous envoyer des fichiers ! L'énorme boulot qui devait suivre c'etait nous qui devions nous le faire pas toi !!!!

Alors, quand tu écris :
«… parce que la semaine dernière j'ai eu la très désagréable surprise de voir qu'une personne, qui devait collaborer avec nous sur notre base, ….»

cela m’étonne quelque peu….
Tu connaissais mon site et mes projets depuis des mois…. Septembre ou octobre au plus tard….. certaines personnes t’en avaient peut-être même parlé encore plus tôt ?????
tout en faisant les étonnées ….
ton site oui je le connais depuis longtemps, tes projets aussi , ca ne m'a jamais dérangé et ce ne me dérange toujours pas que tu préfère rester indépendante, des bases sur le belge ou d'autres races il y en a beaucoup en ligne sous le programme d'Alfirin ou d'autres, ce qui m'a fichu en rogne ce sont tes dernières modifications
tout comme je savais que tu avais dans l’idée de quitter Alfirin pour migrer vers des scripts phbb pour plus de rapidité quand tu aurais beaucoup de données…..
C’est vrai que pour trier 160 000 pedigrees Alfirin n’est pas toujours très rapide !
Mais j’ai l’amitié solide.
Et si jamais un jour…. Phbb…. est libre….
Et puis….. j’ai déjà trouvé mieux ! J)))))  
rectification technique, phpBB est un programme libre qui fait tourner le forum,
le programme qui fait tourner actuellement la base de données je l'ai codé et il n'est absolument pas libre, le dépot de copyright que j'ai fait est destiné à le protéger justement

« et pour qui j'avais passé de nombreuses heures à expliquer le fonctionnement du programme d'Alfirin »

Là aussi tu exagères un petit peu !

Tu m’as certes expliqué un certain nombre de choses, mais elles sont expliquées également dans le programme Alfirin, suffisait de demander.

Par contre, et je le reconnais bien volontiers, tu m’as grandement aidée lorsque j’avais des difficultés à régénérer les index. C’est bien toi qui as suggéré que lorsque le petit logiciel qui se charge de réécrire les index émettait un drôle de « ping » et refusait d’écrire c’était probablement parce que j’avais oublié un espace ou un retour de ligne au mauvais endroit, cela m’a évité de chercher le pourquoi du comment.
là aussi j'avoue que je suis sidérée, et très décue aussi, dois-je vraiment rappeller que ce n'est pas toi qui a installé ta base actuelle, dois-je rappeller qu'elle était en ligne mais que seule la partie installée par Jim fonctionnait et pas la tienne avant que je t'explique tes erreurs ?! et sortir tous ces mails où je t'ai expliqué comment la faire tourner et la mettre à jour ?!
« avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement de la circulation et cesse de répondre à mes mails »  

Oh… tu ne lis pas la rubrique « Morphologie » sur le forum ?

J’y ai annoncé clairement que je prenais un « congé sabbatique » par rapport au forum et pour quelles raisons….
Je me suis « retirée » sans le moindre mystère.
 
Par ailleurs, je n’ai pas reçu de réponse à mon dernier mail …
celui qui te demandait comment tu pensais présenter la base commune et le fait que je vous rejoigne avec 160 000 pedigrees….
Que j’aimerai bien voir la présentation avant de me décider définitivement….

Ta seule réponse a été qu’il fallait que je me dépêche d’envoyer les données car tu partais au USA…
et ce fut ton dernier mail…..
Ca m’a donné à réfléchir…
je me suis dit que je risquais d’apporter beaucoup pour recevoir fort peu et même me faire jeter ensuite !
Ben oui…. Ça me rappelle quelque chose….
Il y a une différence entre ne plus vouloir participer à un forum et arreter brusquement de répondre à mes mails juste au moment où tu devais nous envoyer ta partie Alfirin, et ce que ce soit concernant la base ou ceux que j'ai envoyé lorsque j'ai commencé à m'inquiéter de ne plus avoir de tes nouvelles ! !
« dans le code source du programme d'une part , puisque c'est moi qui l'ai codé, … »

entre nous, mis à part dans une partie de la présentation, je n’y vois pas énormément de différences avec Alfirin….
Moi aussi j’ai codé….. Moi aussi j’ai fait des tableaux en partie bleu ciel et en partie rose…. Il y a longtemps…….
il n'y a peut-etre pas énormément de différences visibles avec le programme d'Alfirin à l'heure actuelle, mais le programme n'a strictement rien à voir, et il y a une sacrée différence entre créer un tableau de deux couleurs en html et ce que j'ai codé ......
les fonctions qui seront mises en place à l'avenir n'auront plus grand chose à voir non plus .....

« « contrairement à ce que vous pourrez lire sur certaines bases, les données n'appartiennent absolument pas au gestionnaire de la base » »

Les données, peut-être pas…. Mais la présentation, le travail, la gestion…. Et les sources …. Et la compilation de ces données ….
Et même dans le cas où ces données n’appartiendraient pas au gestionnaire/propriétaire de la base cela n’autorise personne à copier ces données pour les publier à nouveau sans mentionner qu’elles ont été copiées…… sans autorisation……

tout document sous copyright n'a pas le droit d'etre copié sans autorisation de l'auteur !!!

Je TE cite !
meme s'il n'est pas sous copyright, toute photo ou tout texte (ou tout autre chose qui relève de votre création) appartient à son auteur , c'est la loi .

Tout à fait juste.... mais avec des nuances....
Etant née dans une famille d’artistes je connais plutôt bien les Codes de la Propriété Intellectuelle et Artistique…… ainsi que les dépôts de brevets et copyright….
Connais tu la notion d’antériorité ?
je persite et signe là-dessus, les données que contienent les bases de pedigrees sont publiques , appartenant à la SCC , plus précisément au Livre des Origines Francaises , et aux éleveurs et propriétaires des chiens (et encore je ne suis meme pas sure qu'un proprio ou un éleveur puisse s'opposer à la diffusion du pedigree de son chien, ce serait un point intéréssant à éclaircir auprès de la SCC).
Elles sont d'ailleurs consultables sur beaucoup de sites, et a priori meme bientot sur le site de la SCC elle meme, puisque c'est un de leurs projets

Quand à la notion d'antériorité oui je connais très bien, et elle ne s'applique qu'aux créations originales, donc en aucun cas à une compilation de données publiques, par contre pour un programme si !
C'est d'ailleurs la raison de mon dépot de copyright, parce que pour faire valoir l'antériorité de son travail encore faut-il pouvoir la prouver !
Et je le rappelle encore une fois, ce copyright ne concerne que le programme utilisé, et absolument pas les données qu'elle contient dans la mesure où ce ne sont pas des créations originales mais des données publiques
Curieusement, d’ailleurs il y a eu piratage à plusieurs reprises sur ma base en octobre, décembre, janvier… par exemple…..
notamment pour des poils longs et des malinois de travail…. Mais aussi de la variété standard….

Accessoirement, la « partie variété de travail » est loin d’être vierge…. Comme tu le dis dans tes « remerciements »
Elle a été copieusement traitée par Sven et Alfirin….. et un peu copiée sur mon site lors des captures…
ce qui veut dire ? nous accuserais tu de piratage par hasard ?
d'une part le programe d'alfirin est très bien protégé contre ce genre de choses, il faut un niveau informatique bien plus élevé que celui que j'ai pour y arriver, notre propre base a été testée pour vérifier lorsqu'elle était sous alfirin !
d'autre part copier des données non verifiées et avec pas mal d'erreurs ......... je voie pas vraiment l'interet
Nous avons eu la chance d'avoir la participation d'un certains nombre d'éleveurs passionés qui avaient leurs propres bases d'informations (et sans erreurs au moins ) et qui nous ont fait le plaisir de les partager avec nous ! Sans compter tous les "simples" propriétaires qui ont participé nombreux en nous envoyant les pedigrees en leur possession .
Pour moi tout ca vaut bien plus que n'importe quelle base existante quelle qu'elle soit et je ne les en remercierais jamais assez !

Entre parenthèses, sincèrement, tu ne penses pas que tout ça c’est « beaucoup de bruit pour pas grand chose » ?


 Je prends les paris pour le temps que ma réponse restera disponible sans censure sur le forum……    
j'ai toujours respecté les droits de réponse tant qu'ils restent corrects et ne virent pas au reglement de compte , je ne voie pas pourquoi je censurerais, mais maitenant pour moi le sujet clos et la suite se fera en privée ou pas du tout, je persite et signe un forum n'est pas fait pour les reglements de comptes entre personnes !
j'ai décidé de protéger mon programme point, le reste n'a pas grand chose à voir ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Verrouillé