Betty-Boop & Bounty

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par lafouine » 22 avr. 2010, 16:32

ba c'est exactement ce que j'ai dit dans mon sujet qu'il y avait une ressemble cote poil court mais pas coté poil long, par contre ma question était de savoir s'ils avait un lien entre eux, s'il aurait put avoir il y a longtemps, un berger hollandais dans une portée de belge ou bien le contraire et que après il aurait laisser cette race aux hollandais, vu la ressemblance du poil court et du poil dur je trouve un peut aussi.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Félinéa » 22 avr. 2010, 17:03

Les deux races ont des origines communes en effet, et il ne faut pas se fier à juste une ou deux photos trouvées sur internet, la ressemblance morphologique avec le belge est assez énorme, et ce pour toutes les variétés !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Yalna Tarka » 22 avr. 2010, 20:22

Félinéa a écrit :Les deux races ont des origines communes en effet, et il ne faut pas se fier à juste une ou deux photos trouvées sur internet, la ressemblance morphologique avec le belge est assez énorme, et ce pour toutes les variétés !
:+1: *merci*

C'est très ressemblant, pour voir quasiment tous les week-ends 2 bergers hollandais (des fifilles et poil court). Par contre la carrure est moins large que les 2 malous (fifilles) qu'il y a aussi. Mais bon dans chaque race, il y a des plus petits, des plus grand, plus large, plus ... Les 2 malous sont aussi larges que le mâle que nous avons *affraid* . Niveau fourrures, celle du malinois est plus épais et peut-être un peu plus long que les 2 BH. Mais là je compare sur celles du club. Niveau tête morphologiquement, la tête du BH est plus proche de ma BBG que des BBM du club. Je ne peux pas comparer avec des BHPL, je n'en ai pas au club. Évidemment ce n'est pas pareil, ce n'est pas la même race. Mais je ne penses pas qu'il y a beaucoup de race qui ressemble autant à nos BB. On pourrait voir sur le berger blanc suisse, mais là sur celle qui vient de temps en temps au club, il me semble qu'il y a plus de différence.

J'ai essayé d'en parlé à mon mari ... déjà fait une estimation des impôts en question (Ca va, c'est raisonnable). Déjà cela la intrigué. Un peu plus tard, je lui dis "C'est calme maintenant qu'ils sont tous partis" (lui) : "C'est sur cela n'a rien à voir" ... donc je dis comme ça "Mais ça manque quand même un peu, non !", et là il s'est retourné, sourire en coin, les yeux qui pétillent (il avait compris ou je voulais en venir) ... mais je n'ai pas vraiment senti d'ouverture possible.... :pleure: Mais sur que là, je lui mettrais la boule de poil devant lui ... Il craquera aussi (il a besoin de voir pour se décider).
Mais je préfère être raisonnable, cela me permettra de prendre une femelle sur la prochaine portée de Betty, plutôt qu'un mâle. Je vais y aller en douceur. Je vais faire un dossier de pré-réservation pour le BHPL pour 2014 :mrgreen: (après tout cela se trouve le dossier ne sera peut-être pas accepté non plus !)

Bon concernant mes petits bouts, les nouvelles :

Faro dit Flach, va très bien, il s'est remis complètement de la Pyro. Tout se passe bien.

Fax, il est dans la famille depuis presque 15 jours, tout se passe bien, a été en broquante, il a été adorable, caressé par des enfants, des adultes, a eu peur d'un gros gros chien (là je penses que c'est plutot la maitresse qui a eu peur), mais bon il est petit, elle a fait attention, un belle vie de chien quoi !

Farah va bien, très intelligente et très maligne ... ne touche pas aux girafes ... ne fait pas pipi le matin, ni quand elle est absente, la sort quand elle rentre ... mais la demoiselle .. histoire de ... fait un petit pipi ensuite toutes les heures ... elle prend ça plus pour un jeu. Sinon, elle est toujours aussi dominante. Et s'est renseigné pour des cours, et là le prix bloque un peu... Tu m'étonnes même moi je ne pourrais pas. Donc si quelqu'un connait un club canin sur Vannes (ou alentour), me le mp. Je vais déjà faire mes recherches aussi, mais je ne suis pas à coté pour juger.

Avatar du membre
lafouine
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 13 janv. 2009, 18:09
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'eure

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par lafouine » 22 avr. 2010, 21:25

merci pour vos réponses je me doutais bien qu'ils avaient un air de famille

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Yalna Tarka » 02 mai 2010, 19:06

Voilà quelques nouvelles des petits.
J'ai été voir Flora (dites Fanta) et Fiz pour leur apporter les papiers du LOF vendredi soir.

Elles ont changé ....

Flora dites Fanta - la bourrique est sage (c'était ma crevette), elle m'a fait une fête d'enfer quand je suis arrivée, en plus elle a eu un petit joujou ....
elle s'entend avec le chat, mais pour l'instant le chat n'est pas disposé à lui faire des GROS CÂLINS d'AMOUR. Mais ils se font quand même des léchouilles.
Elle s'assoit avant d'entrer dans la maison et s'assoit aussi avant d'en sortir.
Elle a un copain qui vient régulièrement : un x Teckel poil long où ils se payent des délires ensembles.
Pas un poil blanc ....
Elle est trop trop mimi.

Image

Image

Fiz
J'ai été voir "La tombeuse" ce matin, "je pose", pas facile à prendre en photos pourtant. Elle a reconnu sa "maman", petit jeu entre eux, mignon tout plein...
Mais quand Betty à un jouet : c'est à moi ... elle est vraiment adorable, d'une beauté ... (ben quoi on peut être fan des chiots de ma f'i)
Très câline avec les chats, lapins. Montes à l'étage le WE, ouvre la porte pour dormir au pied du lit le matin ... et regarder la TV...
Elle est propre, il y a encore quelques accidents. Elle saute dans le petit bassin d'eau.

Image

Image

Faolan dit Facha

Cela fait 15 jours dans sa nouvelle famille, il avait eu peur des motos ...
Maintenant, quand il voit un truc qui fait trop de bruit, il s'assoit et regarde.
Il y a encore quelques petits pipi dans la maison, mais plutôt la nuit.
Voit beaucoup de monde, se ballade en ville sans soucis...
La plage tous les jours, il veut ramasser les coquillages et les algues (Image ceci me semble suspect :mrgreen: les gènes du PAPA)
Il dort dans les pattes du "Grand Demi-Frères", ne l'embête pas du tout, comme s'il savait qu'il était très malade (Colley de presque 14 ans qui est quasiment paralysé de l'arrière train - dégénérescence des nerfs).

Les maîtres sont super content, lui est bien dans ses baskets.
Bon les maîtres se trompent un peu dans les prénoms ... Le colley : Pacha, Faolan : Facha et leur petit fils : Sacha
Acha ché chur c'est pas facile (oups :oops: )

Voilà, je suis : Image
Bon un peu désolée pour les photos, mais je n'ai pas un appareil tip-top, et puis elles bougent tellement vite ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par kirikou » 02 mai 2010, 19:11

FIZ *coeur* *coeur* Bah bien sur que l'on peut-être fan, de ses bébés..non mais alors pourquoi tu dis ça :twisted:
tu en as deux de placer pas loin de chez toi alors?
ma passion...Image

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Yalna Tarka » 02 mai 2010, 19:22

kirikou a écrit :FIZ *coeur* *coeur* Bah bien sur que l'on peut-être fan, de ses bébés..non mais alors pourquoi tu dis ça :twisted:
tu en as deux de placer pas loin de chez toi alors?
Oui, une à 8 km (Fiz) et je dirai même qu'elle est à 1,5 km du club canin :mrgreen:
Et flora (Fanta) à 20 Km mais presque sur mon chemin entre mon boulot et chez moi !!!

J'ai oublié, toutes les deux commencent à bien garder la maison et le jardin ...

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par jenny » 02 mai 2010, 20:03

COMMENT ils ont grandiiiiisss!!!! *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Félinéa » 02 mai 2010, 22:43

jenny a écrit :COMMENT ils ont grandiiiiisss!!!! *coeur*
:+1: ça change trop vite à cet âge !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Monkey » 02 mai 2010, 22:55

C'est clair, il faut arrêter de leur donner de l'engrais !!!!!!! CA POUSSE TROP VITE !!!!!! :roll:
Et flora (Fanta) à 20 Km mais presque sur mon chemin entre mon boulot et chez moi !!!
Flora ou Fanta ?????

Je souhaitais appeler une des femelles FANTA, et n'aime pas faire comme tout le monde !!!!! :lol:

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Yalna Tarka » 02 mai 2010, 23:45

Monkey a écrit :
Et flora (Fanta) à 20 Km
Flora ou Fanta ?????

Je souhaitais appeler une des femelles FANTA, et n'aime pas faire comme tout le monde !!!!! :lol:
Nom de naissance : Flora
Nom d'usage : Fanta (nom que les proprios l'appelle mais les papiers étaient fait à Flora) - comme maintenant on peut indiquer un nom d'usage sur les papiers ...

donc Flora dite Fanta
un peu des 2 mon capitaine :D

Avatar du membre
Monkey
Compagnon fidèle
Messages : 265
Enregistré le : 12 mai 2006, 23:12
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Surgères (17)

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Monkey » 03 mai 2010, 00:46

MERCI BEAUCOUP
mais j'espère bien que je n'aurais pas de prénom à leur choisir avant leur puce et qu'ils trouveront bien un propriétaire avant !!!!
*affraid* CAPITAINE *affraid* OH QUE NON :oops: :oops:

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par gene22 » 03 mai 2010, 22:10

Yalna Tarka a écrit :
Farah va bien, très intelligente et très maligne ... ne touche pas aux girafes ...
girafes ??? Quelles girafes ??? *puzzled*

Avatar du membre
Yalna Tarka
Vieux loup
Messages : 1601
Enregistré le : 23 nov. 2009, 14:33
Localisation : BZH

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par Yalna Tarka » 03 mai 2010, 23:39

gene22 a écrit :
Yalna Tarka a écrit :
Farah va bien, très intelligente et très maligne ... ne touche pas aux girafes ...
girafes ??? Quelles girafes ??? *puzzled*
Ah oui ... :lol:
Je n'ai pas été explicite. La maîtresse fait la collection de girafes, il y en a partout, des grandes, petites, en paille, bois ....
On avait prévenu de faire attention, c'est un chiot et tout, et finalement, Farah ne touche pas aux girafes...

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Betty-Boop & Bounty

Message par gene22 » 04 mai 2010, 20:26

euh... tu ne lui as pas dit à la maîtresse que le papa était fan de girafe ?
Il dort même avec... La preuve en image
Image
On ne sait jamais ça pourrait être héréditaire *mdr3*

Répondre