BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 09 mai 2014, 23:54

Je suis triste et très en colère contre Butterfly. J'ai déjà dit qu'elle est très autoritaire avec ses petits, et bien ce soir elle a tué une petite femelle (ruban rouge) *grr* Elle a du la gronder comme d'habitude mais elle a sûrement donné un coup de dent trop fort, il y avait une petite plaie sur la tête. Quand je suis arrivée dans la pièce il y avait un gros caillot de sang sortant du nez de la petite, c'était trop tard, j'ai bien essayé le bouche à bouche et le massage cardiaque mais c'était fini, elle a dû lui fracasser le crâne. A chaque fois qu'elle a une portée c'est la même chose, elle est très dominante et bébés ou pas il y a des limites à ne pas franchir. Alors depuis ce soir, c'est la muselière, ça ne l'empêche pas de boire. Tant pis pour elle. :pleure:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 10 mai 2014, 06:15

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit dominante ou pas
Bien souvent certaines femelles " éliminent" les chiots qui ne sont pas viables où qui ont une malformation que nous humains ne détectons pas encore...c'est un retour aux sources vers l'âge où nos braves toutous étaient sauvages et où la meute ne pouvaient garder les plus fragiles!!
C'est dommage et pour vous très stressant de découvrir cela
Je vous souhaite bon courage pour élever cette jolie portée !
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par alawa la louve » 10 mai 2014, 08:50

Sûrement que cela ne fait pas plaisir à découvrir :( Mais comme dit Mme Daney, cela fait partie de la sélection naturelle. En tout cas ils sont tous bien dodus et ont l'air bien repus :D

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par DANEY Françoise » 10 mai 2014, 10:38

J'ai oublié de vous dire de faire attention avec la muselière elle peut empêcher BUTTERFLY de pratiquer le déclenchement des fonctions urinaires et anales de ses petits!!!

Votre chienne ne comprend pas pourquoi elle est muselée et vous risquez de provoquer un trouble du comportement

Il faut savoir q'une dominante si elle grogne à ses petits elle ne tue pas pour autant les chiots bien au contraire elle est habitée par la conservation de l'espèce

Soulagez votre peine en vous disant que la petite avait très probablement quelque chose qui n'allait pas et que seule votre chienne a pu détecté!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 10 mai 2014, 18:58

Je ne suis pas d'accord, je connais très bien Butterfly et son caractère de cochon et je l'observe, elle ne l'a pas tué parce qu'elle n'était pas viable, (d'ailleurs elle était très rondelette, près de 500 g comme les autres) mais quelque soit le chiot qui passe devant elle ou la gêne je vois bien qu'elle rouspète comme elle aurait fait avec un de mes autres chiens où elle fait semblant de mordre. Le problème avec les chiots quand elle menace de mordre elle y va un peu fort et juste un coup de croc est fatal pour eux. Elle ne les achève pas parce qu'elle sent qu'ils ne sont pas viables, puisque c'est sur n'importe lequel, c'est de la pure agressivité. Elle l'a toujours fait à sa 1ère portée comme la 2ème. Et elle en a pas tué pour autant.
A nouveau hier, elle a dû gronder trop fort sur une petite femelle sable. Le matin tout allait bien, elle était même très glouton, je donne des biberons vu le nombre, elle les avalait en 30 s. L'après-midi elle hurlait, elle ne voulait plus têter même le biberon. Tous les chiots pleuraient, ils ne voulaient plus têter, donc direction le véto. Celui-ci n'a rien vu de particulier sinon insister sur les biberons. Au retour, tout le monde a repris les tétées sauf la petite sable qui criait encore et d'heure en heure elle s'affaiblissait, elle ne voulait plus de biberons, encore moins la tétine, son corps était atone, elle ne bougeait presque plus sauf des sursauts et tremblements. Et tout à l'heure elle est décédée. Je pense qu'elle a dû la serrer trop fort et a causé des lésions internes que le véto n'a pas vu. Pourtant elle aussi était en parfaite santé, elle cavalait pour aller têter et chevauchait les autres pour prendre sa place et tout d'un coup tout bascule. Il s'est bien passé quelque chose !
En ce qui concerne la muselière elle l'a acceptée de suite, elle est en tissu, ça ne l'empêche pas de lècher les petits ni de boire et pour manger je lui enlève. Je n'ai pas envie qu'elle me les tue un par un, 2 ça suffit.
Voici la petite sable bien en forme
Image
Image
et l'autre
Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Emma » 10 mai 2014, 19:13

:cry: :cry:
J ai l impression de me retrouver 1 an en arrière.

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par bridjetalaska » 10 mai 2014, 19:56

C'est désarment comme situation ! Moi dans ce cas, j'avoue que je ne saurais trop que faire .... :cry:
Courage !

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par alawa la louve » 10 mai 2014, 20:03

oh..... quelle misère :cry: pas facile de savoir ce qu'il peut réellement se passer dans la tête de la chienne, peut-être qu'elle ne les supporte pas, 8 ça fait pas mal, elle a 8 ans, ce n'est pas un âge canonique certes mais elle aspire peut-être à une certaine tranquillité :?: est-ce qu'elle reste volontiers avec eux et ne cherche pas à être plutôt avec toi ? c'est difficile
la sable était réservée non ?

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Noushka » 10 mai 2014, 20:50

En effet, je ne pense pas non plus que c'est lié à une sorte de sélection naturelle, vu ce qui est décrit. Mais ça n'en est pas moins désemparant... Pauvres petites :(

Effectivement, il va falloir protéger les petits, quitte à mettre davantage la mère à l'écart, et ne la laisser en contact que pour les nourrir.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 10 mai 2014, 21:55

Malheureusement la sable était réservée, la seule, heureusement il y en a une autre.
Ce n'est pas l'âge qui fait qu'elle a ce comportement puisqu'elle l'a fait dès sa première portée à l'âge de 4 ans (heureusement sans tuer de bébés).
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par alawa la louve » 11 mai 2014, 08:51

Oui c'est vrai qu'il y en a 2... j'avais zappé.

J'espère que cette nuit s'est bien passée :?:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Sheitan-Black » 11 mai 2014, 09:21

La sélection naturelle se fait la plus part du temps dès la naissance du chiot, où la mère refuse tout simplement de l'allaiter, et le repousse vigoureusement, voire le tue.

C'est assez incroyable comme comportement sur des chiots en bonne santé ! Je comprends que tu sois en alerte, et effectivement tu n'as pas vraiment le choix. J'espère qu'avec la muselière tu seras plus tranquille.

Bon courage, et pouponnes bien tes bibilloux !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Florian » 11 mai 2014, 12:57

Bienvenue à ces petits chiots ...
Je le fais avec un peu de retard.
Je suis triste de lire la mort de deux des petits :cry:
Je ne pense pas que ce soit une sélection naturelle à ce stade mais bien un " souci de comportement" , sans doute lié a son caractère de base mais aussi en raison de son âge (moins de patience).
Sincèrement cela m'étonne beaucoup de lire qu'elle grogne sur ses petits surtout à cet âge ou la mère est souvent extrêmement proche des chiots. Par ailleurs l'ouïe n'est pas encore développée totalement, donc ils ne peuvent pas l'entendre, tout au plus ressentir les vibrations des dits grognements.
J'avoue que personnellement je n'aurais pas pris le risque de faire faire une nouvelle portée à la chienne si elle avait eu un tel comportement lors de ses précédentes gestations.
Je suppose que c était la dernière que vous vouliez lui faire faire?
Malgré tout, je ne doute pas que votre "Butterfly" soit une chienne adorable.
J'espère de tout cœur que pour les semaines à venir tout se passera bien pour tout le monde, y compris pour vous car j'ose imaginer le stress et l'angoisse d'une telle situation.

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Butterflybimbo » 11 mai 2014, 22:12

Je vais peut-être me répéter mais ce n'est pas un manque de patience dû à son âge puisqu'à sa 1ère portée à 4 ans elle le faisait déjà mais n'a jamais tué de bébés avant cette dernière portée, c'est pourquoi elle a fait cette 3ème et dernière portée.
Je sais que les chiots sont sourds à cet âge-là mais à chaque fois qu'elle rouspète après il crient de peur, comme je disais elle fait mine de vouloir les mordre et ça leur fait peur comme elle peut faire pour un chien adulte ou une personne, elle attrape sans serrer pour montrer qu'elle peut mordre, mais attraper un chiot comme ça, c'est plus fragile donc mortel.
Je sais, ce n'est pas un comportement normal pour une mère qui pourtant les laisse têter et s'en occupe très bien malgré tout, mais je pense que c'est son côté dominant ou va savoir ce qui se passe dans sa tête ?
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: BUTTERFLY-BIMBO X CORSINI MAXIME

Message par Félinéa » 11 mai 2014, 22:25

Une chienne dominante est avant tout une chienne équilibrée qui sait faire la part des choses, et ça ne l'empêche nullement d'être une mère attentive et douce !
Regarde Uba, c'était une vraie dominante, et pourtant elle a été d'une douceur et d'un laxisme avec ses chiots, à 6 semaines elle les laissait lui marcher sur la tête :lol: Par contre avec Véga qui a des lacunes en langage canin je peux te dire que ça filait droit, mais elle n'a tout de même jamais fait preuve d'agressivité avec ses chiots.
Pour moi une telle attitude est clairement anormale et relève bien plus d'un trouble comportemental que d'une pseudo dominance, et je rejoins Florian perso je n'aurais pas continué à faire reproduire une chienne agressive avec ses chiots, sans parler du risque de mortalité j'aurais trop peur que ces frayeurs si jeune n'imprègnent les chiots durablement et ne provoquent plus tard des problèmes, surtout avec les femelles si elles sont appellées à reproduire un jour.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre