Naissance de groenendaels

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 15 oct. 2007, 17:06

hadjy 31 a écrit :
Noushka a écrit :Extra, moi aussi je préfère quand ils commencent à faire "petits loups" :D

Et j'adore les portées mixtes ^^ Ca a toujours un ptit côté "colours of benethon" :) Il y a donc ton futur petit dans le lot Hadjy :D Déjà une préférence ?
Aucune idée , ils sont petits pour voir :roll: Il faut vraiment s' y connaitre et moi j' y connais rien :oops: On verra plus tard, je vais demander de l' aide à Françoise :wink: Moi je veux un décapsulé de la marmite, un petit truc noir qui adore jouer, et qui bouge tout le temps, comme mon Rio :D

le vert il a l' air marant avec ses petites pattes écartées *angelot*
HADJI , même en s'y connaissant un peu, il est très difficile à cet age de choisir...il faut encore vraiment en principe un bon mois.Et puis tout est une affaire de gout.Personnellement j'aime les élégants mais ce n'est pas la mode actuellement on préfère les plus rustiques dans les hautes sphères!
A ce jour le VERT et le ROUGE sont à égalité en poids.Le orange est plus léger, mais tout cela ne veut rien dire.
Si vous voulez un décapsulé de la marmite( j'adore l'expression ) çà je crois que je peux le garantir car mes chiots ne sont en général ni calmes ni soumis.
Ce matin 2 d'entre eux commençaient à ouvrir les yeux et ils me tardent car dès qu'ils y voient et entendent ils commencent à vouloir galoper , ils se cherchent et souvent commencent une mini bagarre. Là on y passerait la journée.
La semaine prochaine vous pourrez mieux vous rendre compte du changement. de ces futurs petits diables
Merci à tous pour vos gentils commentaires *hola* ( il manque juste le couleur grise et marine des tervuerens.Bizarre non?)
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 15 oct. 2007, 19:50

DANEY Françoise a écrit :
hadjy 31 a écrit :
Noushka a écrit :Extra, moi aussi je préfère quand ils commencent à faire "petits loups" :D

Moi je veux un décapsulé de la marmite, un petit truc noir qui adore jouer, et qui bouge tout le temps, comme mon Rio :D
Et puis tout est une affaire de gout.Personnellement j'aime les élégants mais ce n'est pas la mode actuellement on préfère les plus rustiques dans les hautes sphères!
Et bien moi, je suis d'accord je préfère les petits loups élégants légèrement décapsulés de la marmite ... :wink:
Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 15 oct. 2007, 20:42

DANEY Françoise a écrit : Et puis tout est une affaire de gout.Personnellement j'aime les élégants mais ce n'est pas la mode actuellement on préfère les plus rustiques dans les hautes sphères!
Ah bon j' ai toujours pensé que le type élégant etait à la mode, plus que le type rustique que l' on rencontrait beaucoup plus en expos dans les années 90 . J' attache beaucoup d' importance a l' expression et a la tete d' un berger belge, peut importe le type du chien j' aime bien les chiens élegants a condition qu' ils ne soient pas trop lèger quand meme, un male doit rester un male :wink:

Pour moi un beau chien doit avoir une belle tete bien ciselé, avec un bon parallelisme, des petites oreilles, un chien court........aller j' arréte,pour moi un beau chien c' est mon chien, parce que c' est le mien et que je l' aime *coeur* :humour:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 16 oct. 2007, 12:37

hadjy 31 a écrit : .aller j' arréte,pour moi un beau chien c' est mon chien, parce que c' est le mien et que je l' aime *coeur* :humour:
C'est pas de l'humour, c'est la réalité des choses ..... même sur trois pattes le plus beau c'est celui qu'on aime :wink:
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 16 oct. 2007, 12:45

aghate a écrit :
hadjy 31 a écrit : .aller j' arréte,pour moi un beau chien c' est mon chien, parce que c' est le mien et que je l' aime *coeur* :humour:
C'est pas de l'humour, c'est la réalité des choses ..... même sur trois pattes le plus beau c'est celui qu'on aime :wink:
jconfirme avec Bayka qui est sur trois pattes provisoirement... :lol: ok je sors... mdrrrr

heureusement qu'on les aime nos loulous !!!! :wink:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 17 oct. 2007, 07:06

hadjy 31 a écrit :
DANEY Françoise a écrit : Et puis tout est une affaire de gout.Personnellement j'aime les élégants mais ce n'est pas la mode actuellement on préfère les plus rustiques dans les hautes sphères!
Ah bon j' ai toujours pensé que le type élégant etait à la mode, plus que le type rustique que l' on rencontrait beaucoup plus en expos dans les années 90 . J' attache beaucoup d' importance a l' expression et a la tete d' un berger belge, peut importe le type du chien j' aime bien les chiens élegants a condition qu' ils ne soient pas trop lèger quand meme, un male doit rester un male :wink:

Pour moi un beau chien doit avoir une belle tete bien ciselé, avec un bon parallelisme, des petites oreilles, un chien court........aller j' arréte,pour moi un beau chien c' est mon chien, parce que c' est le mien et que je l' aime *coeur* :humour:

Tout gagné HADJI le type c'est la tête...le reste c'est le complément non négligeable.
Je crois que je vais avoir du mal : belle tête, bon parallélisme ( çà c'est dur à trouver sur une tête de chiot!) oreilles ( pas toujours évident).Enfin on essayera de trouver la tête de vos rêves....je plaisante.
J'ai bien regardé pour le blanc-les 3 mâles ont tous un petit pois au poitrail-on ne le verra plus à l'âge adulte.Juste le rouge a un peu de blanc sur les doigts des pattes arrières.La femelle jaune idem il y a que la rose qui a une tâche blanche assez grande au poitrail.
C'est pas mal car avec des origines où il y a GYLSON on a quand même d'habitude pas mal de blanc.....par contre chez moi il n'y en a pas.le mélange a bien fait les choses
Je n'ai pas vu sur les tervuerens..... ils sont t bien beaux.J'aime beaucoup le bleu marine qui sera très élégant la tête étant déjà fine.....mais là ce n'est que mon goût.Personnellement j'aime les mâles élégants pas virils.C'est comme les hommes je préfère un grand mince qu'un joueur de Rugby!!!!!!!!!dommage je ne suis pas d'actualité! :P
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

naissance de groenendaels

Message par gwened » 17 oct. 2007, 09:14

re- bonjour (ça fait un moment....)
Pas de soucis Hadji......je n'ai jamais choisi mes chiens.....
le hasard fait souvent bien les choses....il serait étonnant que les
chiens de cette portée ne soient pas beaux ! ou alors c'est désespérant !
Et même si les tendances , en beauté, changent, certains éleveurs
( heureusement) garderont l'élégance, les corps courts les pieds de
chat, les petites oreilles, les queues longues......
Si l'on désire un gros museau, de grandes oreilles,de gros pieds.....
on peut se tourner vers les bergers allemands.....( que j'aime beaucoup
aussi d'ailleurs ! mon premier chien de travail )
Je suis comme Hadji....j'aime les teignes.( pas déçue avec ma dernière
louloute ) !
les blackos
Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 17 oct. 2007, 15:21

Je voulais retrouver dans cette portée des origines qui me sont chères, c' est a dire les deux arrières grand_parents des chiots
(Hadjy, Hestia-Belle et Falk pour ne pas les citer :wink: ) Avant tout c' est ce qui m' interessait le plus, après, si il est beau c' est bien, ça me fera plaisir et a sa productrice aussi d' ailleurs puisqu' il devrais sortir :wink:

Maintenant les filles ne vous inquietez pas, dans mon coeur c' est déjà le plus beau *coeur* *coeur* *coeur*

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 18 oct. 2007, 05:04

hadjy 31 a écrit :Je voulais retrouver dans cette portée des origines qui me sont chères, c' est a dire les deux arrières grand_parents des chiots
(Hadjy, Hestia-Belle et Falk pour ne pas les citer :wink: ) Avant tout c' est ce qui m' interessait le plus, après, si il est beau c' est bien, ça me fera plaisir et a sa productrice aussi d' ailleurs puisqu' il devrais sortir :wink:

Maintenant les filles ne vous inquietez pas, dans mon coeur c' est déjà le plus beau *coeur* *coeur* *coeur*
HADJI que pensez vous de cette tête?
Image
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: naissance de groenendaels

Message par DANEY Françoise » 18 oct. 2007, 05:12

gwened a écrit :re- bonjour (ça fait un moment....)
Pas de soucis Hadji......je n'ai jamais choisi mes chiens.....
le hasard fait souvent bien les choses....il serait étonnant que les
chiens de cette portée ne soient pas beaux ! ou alors c'est désespérant !
Et même si les tendances , en beauté, changent, certains éleveurs
( heureusement) garderont l'élégance, les corps courts les pieds de
chat, les petites oreilles, les queues longues......
Si l'on désire un gros museau, de grandes oreilles,de gros pieds.....
on peut se tourner vers les bergers allemands.....( que j'aime beaucoup
aussi d'ailleurs ! mon premier chien de travail )
Je suis comme Hadji....j'aime les teignes.( pas déçue avec ma dernière
louloute ) !
GINETTE en matière de Teigne.....c'est sur qu'avec un Closerie et ses 2 descendants tu dois être gâtée........
Je suis comme toi et tu le sais pas d'élégance : pas de Belge.
Mme AUBRY nous disait que lorsqu'elle voyait un chien arriver si il était élégant il avait 50% de sa note favorable.C'est comme cela que la grand-mère de ton chien a débuté avec elle une magnifique carrière...
Tu sais que j'essayerais tant que je le pourrrais de garder cette classe qui me fait fondre chez le Berger Belge!
Je ne crois pas , par définition que rustique= élégant!.On peut être viril et élégant mais pas rustique et élégant .Ces deux termes sont très opposés en langue française .
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

naissances de groenendaels

Message par gwened » 18 oct. 2007, 09:36

Je sais bien que Françoise voit les bergers belges comme moi.
Mieux que moi.....car je ne suis pas une pro.....
Mais, en amateur que je suis, je n'aime vraiment pas les corps longs,
les grandes oreilles, les morceaux de queue...les nez bombés.....
Ne pas oublier que le caractère du chien transparaît aussi sur la
physionomie. A chacun d'améliorer celà, éventuellement, par
l'éducation. J'aime que mon belge soit une teigne, oui, mais une
teigne bien élevée......
les blackos
Image

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 18 oct. 2007, 11:41

félicitations à toi et surtout aux géniteurs.
Ils sont superbes tes bébés Françoise.J'espère pour toi que cela deviendra de vrais petites stars !!!!!!!
cela commence bien en tout cas.
Moi aussi , j'aime les chiens élégants et avec Arès, je suis gâté .......
Ce serait bien de te revoir autour des rings !!!
:groe2: :bbgroe1: :bbgroe2:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 18 oct. 2007, 15:29

DANEY Françoise a écrit :
hadjy 31 a écrit :Je voulais retrouver dans cette portée des origines qui me sont chères, c' est a dire les deux arrières grand_parents des chiots
(Hadjy, Hestia-Belle et Falk pour ne pas les citer :wink: ) Avant tout c' est ce qui m' interessait le plus, après, si il est beau c' est bien, ça me fera plaisir et a sa productrice aussi d' ailleurs puisqu' il devrais sortir :wink:

Maintenant les filles ne vous inquietez pas, dans mon coeur c' est déjà le plus beau *coeur* *coeur* *coeur*
HADJI que pensez vous de cette tête?
Image

A vrai dire , je la trouve un peu noire *mdr2*
Non alors je l' ai éclaircie avec toshop :wink: bon alors je ne suis pas juge et en plus je préfère voir les chiens en vrai que sur photo, car il faut voir l' ensemble du chien, il me semble qu' il a un peu le front bombé , mais c' est peut étre la photo qui donne cette impression, après j' aime bien :wink: la tete est longue , les oreilles sont petites et bien portées , non , j' aime bien sont type, mais encore une fois je n' y connais rien :oops:

Attention j' ai jamais dit que je n' aimais pas les chiens élégant, bien au contraire, mais il ne faut pas que l' élégance soit trop prononcé, j' aime les males qui resemble a des males et non pas a de jolie petites femelles

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 18 oct. 2007, 16:28

ils sont trop mignons ces petits bouts :D
vivement , en effet d'autres photos :)
dur d'attendre hadjy :lol:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 18 oct. 2007, 16:29

Par contre je n' ai jamais vue Rival en vrai juste des photos, mais j' ai bien connue son pere et son grand-père . Il me plait beaucoup mais est- ce qu'il est de taille moyenne ou assez grand ? Sur les photos il a l' air grand ?
J' aime beaucoup sa tete qu' il a d' ailleurs l' air de transmettre a beaucoup de ses enfants . Sur les photos que j' ai trouvée sur le net il a l' air assez viril ( il fait bien male quoi :roll: )

Je suis assez d' accord un male viril peut etre élégant :wink: et c' est ce que je voulais dire quand j'ai dit " j' aime les males qui font males "

Répondre