Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par kanette » 17 avr. 2012, 14:45

Bonjour à tous,

Cela ne fait que 15 jours, alors aucune certitude pour le moment... Mais je ne résiste pas, il faut que je le dise:

Bernie du creux thatcher a été saillie le 04 avril 2012 par Anton dit Axel Vom Katherinenhof!
Bernie travaille sur ovins (CACCBT, inter-races niv1) et Axel sur bovins (sur une ferme avec 120 vaches charolaises). Encore un peu de patience pour savoir si les 2 saillies effectuées ont fonctionné!

Je met quelques photos des futurs parents (dont une classée X...):
Les amoureux:
Image

Le futur papa:
Image

Image

Image

La future maman:

Image

Image

Dès que je suis sûre de la gestation, je vous tiens informés!!!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par Bayka » 17 avr. 2012, 23:17

yessssssss !!!!!!!!!! Pourvu que ça marche ! Joli et rare mariage de bergers *coeur*

Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par kanette » 18 avr. 2012, 17:18

Merci Bayka... Et oui je croise très fort les doigts, surtout que la Bernie n'est plus toute toute jeune! Ce sera sa première et unique portée, je ne veux pas risquer sa santé, je sais que le mâle est fertile (les chiennes de chasse du voisin de l'agriculteur ont fait deux années de suite des petits fauves charbonnés, hum hum) mais ça ne fait pas tout!

La véto m'a dit que Bernie étant en pleine forme physique, à priori elle peut assumer sans problème, mais bon...

Allez, plus que 15 jours à attendre pour la confirmation de gestation.

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par djialfness » 18 avr. 2012, 17:29

que c'est long l'attente!
ImageImage

Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par kanette » 18 avr. 2012, 17:33

Oh oui! Mais je fais en sorte que ça passe plus vite: je passe dès lundi prochain une semaine en stage chez Etienne Serclérat pour bosser la petite dernière, Grizzly du Crépuscule des Loups, Bernie devra juste faire de la figuration... Elle va faire la tronche! elle tiendra compagnie à la mamie!!!!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par bridjetalaska » 18 avr. 2012, 17:46

je passe dès lundi prochain une semaine en stage chez Etienne Serclérat pour bosser la petite dernière
Tu nous diras comment cela se sera passé car c'est un stage que j'aimerai bien faire un jour avec Guérande ! Peut-etre à l'automne .....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par rock » 18 avr. 2012, 21:48

J'espère que vous aurez la joie d'avoir pleins de petits bébés

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par Bayka » 19 avr. 2012, 13:18

bridjetalaska a écrit :
je passe dès lundi prochain une semaine en stage chez Etienne Serclérat pour bosser la petite dernière
Tu nous diras comment cela se sera passé car c'est un stage que j'aimerai bien faire un jour avec Guérande ! Peut-etre à l'automne .....
N'hésites pas !!! Je compte aussi refaire un stage avec Hapril en octobre et débourrer gentiement Herzan si elle est toujours avec moi à ce moment là :sauteur:

Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par kanette » 19 avr. 2012, 14:15

Bonjour Britjetalaska,

Je connais Etienne et Nathasha Serclérat depuis 2003, année de mon premier stage avec Laïka, ma première malinoise. A l'époque, il a été le seul à accepter sans aucun a-priori et même avec plaisir de me faire travailler avec un berger belge. Les autres moniteurs troupeau contactés ayant plus ou moins poliment refusé de m'accueillir avec une chienne de 4 ans de lignée utilisation...

Je suis retournée et retourne très régulièrement travailler avec lui, ses conseils sont précieux, sa vision du chien de berger correspond totalement à mes attentes. Grâce à lui, j'ai pu sortir P'Laïka en concours inter-races niv. 2 (avec un pointage brevet, seule la leishmaniose nous a contraintes à arrêter toute activité pastorale...) et Bernie du Creux Thatcher en niv.1.

J'y ai aussi rencontré pas mal d'autres belges, dont Bayka avec Hapril!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par Butterflybimbo » 23 avr. 2012, 00:32

Alors, y'a des bébés ? Avec des parents pareils ça va courir super bien après les moutons tout ça ! :sauteur:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par bridjetalaska » 23 avr. 2012, 06:17

Bayka a écrit :
bridjetalaska a écrit :
je passe dès lundi prochain une semaine en stage chez Etienne Serclérat pour bosser la petite dernière
Tu nous diras comment cela se sera passé car c'est un stage que j'aimerai bien faire un jour avec Guérande ! Peut-etre à l'automne .....
N'hésites pas !!! Je compte aussi refaire un stage avec Hapril en octobre et débourrer gentiement Herzan si elle est toujours avec moi à ce moment là :sauteur:
Je pars déjà 1 semaine en Corse du 6 au 13 octobre.....mais pourquoi pas quelques jours après si cela était possible ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par Bayka » 23 avr. 2012, 14:01

je n'ai pas encore regardé leur calendrier, je te redirai ça :wink:

Il faut que tu nous mettes des photos de ta petite, et puis que tu nous racontes ses petits exploits chez Etienne et Natacha !!!

Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par kanette » 30 avr. 2012, 12:22

Salut!!

Bon, dans deux jours on est à 4 semaines de la saillie. Encore 15 jours pour la radio, je ne fais pas d'écho.

Je crois vraiment que ma Bernie est pleine: elle dort beaucoup plus, bois plus aussi. Elle est plus "posée" mais elle qui a toujours été d'une sociabilité exemplaire, voilà qu'elle se met à jouer les "kékés" avec les femelles inconnues! Je cherche peut-être à me convaincre, mais j'y crois quand même pas mal...

Qu'en pensez-vous? Surtout que sa ligne mamaire a (un tout petit peu) gonflé, mais c'est quand même courant après les chaleurs, alors je croise les doigts.

J'espère en effet que les petits hériteront de l'atavisme berger des parents, en tout cas au vu des origines ce sera de bons chiens de travail (là encore je croise les doigts!).

Pour la crevette Grizzly, il faut que je lui crée un post, mais cette semaine a été très médiocre pour le temps (pas pour le boulot, la chienne est géniale) alors les photos et vidéos prises sous la pluie ou dans le brouillard, c'est pas génial... Je vous met ça quand même dès que je peux.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par Bayka » 02 mai 2012, 22:23

Super pour le post de Grizzli !!!! :sauteur:

Pas le choix que de patienter alors pour les bibis de Bernie :D

Avatar du membre
kanette
Puppy
Messages : 23
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:18
Localisation : seine saint denis

Re: Bernie du Creux Thatcher x Axel Vom Katherinenhof

Message par kanette » 03 mai 2012, 21:55

Des petites news de la (peut-être) future maman: balade ce soir, une grande première pour ma chienne: elle a fait une bonne partie de la promenade... AU PAS!!! C'est la première fois que je vois ma chienne marcher autant en balade, habituellement c'est beaucoup plus speed :sauteur:

Bon, elle a quand même sauté sur les tas de bois empilés en forêt, une de ses grandes passions... Mais en plus du kilo pris depuis la saillie je crois bien que c'est un signe ça aussi!

Répondre