Naissance de groenendaels

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 25 nov. 2007, 20:54

une préférence pour le vert!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 25 nov. 2007, 20:58

je reste sur le vert :D
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 25 nov. 2007, 21:46

le petit tervu bleu marine *angelot* *angelot*

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 nov. 2007, 23:28

rooooo cqu'ils sont mignons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *coeur* *coeur*

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 26 nov. 2007, 09:09

Noushka a écrit :Pour les noirs, je préfère plutot Rouge qui se pose là comme on dit, et Orange, j'aime ce petit air tendre canaille ^^

En femelle, la petite première :D

Et en tervu, Gris est effectivement bien joli, mais le masque de son frère me tente plus :P

c'est vrai, j' avais pas fait attention au masque, le petit marine a l' air plus haut masqué , moi j' ai pas trés l' habitude des tervus, c' est vrai que sur les groes on a pas de problèmes de masque :D

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 26 nov. 2007, 09:30

hadjy 31 a écrit :
Noushka a écrit :Pour les noirs, je préfère plutot Rouge qui se pose là comme on dit, et Orange, j'aime ce petit air tendre canaille ^^

En femelle, la petite première :D

Et en tervu, Gris est effectivement bien joli, mais le masque de son frère me tente plus :P

c'est vrai, j' avais pas fait attention au masque, le petit marine a l' air plus haut masqué , moi j' ai pas trés l' habitude des tervus, c' est vrai que sur les groes on a pas de problèmes de masque :D
Cela ne veut pas dire grand chose le masque.Il y en a qui en ont beaucoup petit..puis il s'atténue et l'inverse se produit aussi.
Le plus dur en élevage c'est le tervueren car on a des problèmes de masque, de couleur, de charbonnure etc....etc...et tout le monde n'aime pas les mêmes couleurs!
Je pense que le GRIS sera plus grand plus costaud, plus calme et si il garde ce masque cela ira car une tête toute noir personnellement je n'aime pas car ils resemblent à des groenendaels.
Je pense qu'au vu des commentaires et des réactions des personnes du forum vous devez avoir bien des problèmes PATRICIA.Nous aussi d'ailleurs car si on devait en garder un lequel serait l'heureux élu????
L'ORANGE qui est le plus petit a un poids bien normal pour son age( là je juge par rapport à mes portées) il n'est pas malingre mais bien sur à côté du VERT il paraît plus féminin.Il est d'ailleurs plus coquin dans le sens comédien.
Demain c'est le grand jour et ALAIN va rigoler avec ces petits monstres.
Je vous tiendrais au courant
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 26 nov. 2007, 10:11

Moi j' aime bien les tervuerens bien masqué justement, peut etre un petit rappel de groenendaels :D



Ne vous inquietez pas, le jour venu je serais choisir mon futur compagnon en fonction de mes critères a moi :wink: Là on discute juste sur de simples photos, histoire de passer le temps , deux chiots groe me plaisent bien pour l' instant ( mais sur des photos :lol: ) Peut etre que dans 15 jours , il en sera l' inverse , je suis pas du genre a me laisser influencer, j' ai trop de caractère pour ça, et quand j' ai quelque chose dans la téte je l' ai pas ailleurs (on diras :lol: ) Je pense que tous ces chiots serons bien jolis, ils se ressemble beaucoup d' ailleurs, aussi mon choix se fera beaucoup sur une impression, un regard, si il aime jouer ou si il s' interesse, en deux heures de temps on ne se fait pas une opinion sur un chiot, je crois que le role de l' eleveur qui a vu grandir et evoluer ces chiots sera aussi largement sollicité :wink: mais la base de mon choix se fera beaucoup plus sur un coup de coeur que sur autre chose

Jusqu' a présent je n' ai jamais regrété mon choix, d' ailleurs est-ce moi qui l' ai fait :roll: J' ai pris HADJY parce que c' est lui qui m' a choisit, quand a RIO il etait tellement petit ( 5 semaines ) mais je n' ai jamais regréter ..... Avant tout, le chien est le reflèt de son maitre et au depart ils ont tous leur chance, il n' y en a pas de plus doués que d' autres, c' est leur vecu qui fait la difference

Si ça peut vous rassurer vous pouvez enlever les colliers le jour du choix :wink:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 26 nov. 2007, 10:47

C'est sur que le grand maître du choix....ce sera vous et vous seule.
Un chien c'est souvent un coup de coeur -j'ai eu ce cas avec ma malinoise- je ne voulais qu'elle.
Mais pour d'autres je n'ai pas choisi et j'ai eu les mêmes joies.
Je pense qu'un chien a 25% de génétique-25% d'habitudes comportementales prises chez son éleveur et les autres 50% c'est le Propriéétaire qui les fait
J'ai acheté 2 chiennes à 3 mois et demi?j'ai repris des chiennes à 3 ans et plus.Après quelques jours chez moi il n'y avait plus aucune différence de comportement entre elles et celles qui ont toujours vécu à la maison.
Je crois énormément aux pouvoirs du Propriétaire et je pense que le fait de se sentir aimé y est pour beaucoup surtout chez les Belges qui sont si intelligents.
En tout cas, les petits sont sympas et pas si différents que cela
Je confirme: le VERT c'est un type plus Ouragan
Le ROUGE plus sur mes lignées
L'ORANGE plus sur les origines Bois du Tôt
A chacun ses goûts et à chacun son choix
Je sais que le votre partira du coeur et que mon petit bonhomme sera très heureux avec vous...et sans aucun doute vous aussi avec lui.
A bientôt
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 26 nov. 2007, 14:19

hadjy 31 a écrit :Moi j' aime bien les tervuerens bien masqué justement, peut etre un petit rappel de groenendaels :D
Je ne sais pas si c'est rapport à la version loup noir de la race, mais moi aussi je préfère une belle tête bien noire et haut masquée. :)
Et si ça s'étend sur le poitrail, ah ce contraste entre l'avant foncé et le corps plus clair, je fonds :D
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 26 nov. 2007, 14:36

c'est vraiment dur le moment du choix ,surtout sur photo .Mais bon quand on les voit en vrai et en mouvement c'est plus simple .Pour mon premier groenendael ,on avait le choix entre 6 males (il n'y avait qu'une femelle )ma fille et moi avions vraiment flashe sur un des chiots d'apres la photo et le caractere et le choix de l'eleveur :eh bien quand on les a vu en vrai:il etait tres beau mais rien ne passait entre nous ,il ne s'interessait pas à nous et on etait beaucoup plus attire par les autres ,finalement on a choisi le 2 eme choix de l'éleveur et ç'est super .Mais en réalité ,le chiot le plus genial de la portée c'etait la femelle mais comme on voulait un male ,mais bon 3 ans plus tard quand cette femelle a fait une portée ,j'ai craqué et pris un chiot et celui la ,c'etait mon preferé sur photo ,le choix de l'éleveur et quand je l'ai vu,j'ai su de suite que c'etait lui et c'est mon Auckland chouchou et il y a vraiment osmose entre nous 2
sinon au jeu des photos :j'ai choisi à chaque date :
orange ,rouge ,vert
orange,vert,rouge
rouge orange vert
et pour la derniere série :rouge ,vert ,orange
donc pour moi le grand gagnant est Rouge :wink:
A+.Régine

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 23 déc. 2007, 06:46

Voilà tout le monde est parti sauf moi!ma productrice n'a pas voulu que j'aille chez les personnes qui m'avaient retenu!!!! j'attend donc de nouveaux parents.
mes dernières photos .Une avec ma demi-soeur....qu'est ce qu'on peut s'amuser!
Au fait je suis le " petit" orange et je m'appelle CONTI
Je vous montre aussi une de mes soeurs qui est en Belgique et qui elle a trouvé des Propriétaires formidables! elle s'appelle CYRCE et c'est la roseImage

Image

Image
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 23 déc. 2007, 15:53

RHOOO très mimi la cravate lol... en tout cas moi ca me plait bcp!!
Quel air attentif!!
Superbes *coeur*
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

chiot

Message par robin67 » 23 déc. 2007, 15:54

trop beau, surtout dernière photo :bbgroe1:

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 23 déc. 2007, 18:38

il a vraiment un air coquin le petit conti , j'éspère qu'il trouvera lui aussi sa famille , il est craquant :P
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 23 déc. 2007, 19:10

nous trouvons la femelle vraiment SUPERBE *coeur* *coeur* on l'aimerait l'avoir dans notre jardin aussi :lol: :lol:

Répondre