P'tits malous.

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

P'tits malous.

Message par Rubis » 27 févr. 2008, 12:39

Les 7 et 9 février, Farlopa a été saillie par Douglas du Bois de la Limite. Nous attendons avec impatience les premiers signes de grossesse.

Voici déjà quelques photos de Farlopa:

Image
Image

Et du futur papa :

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Image

Avatar du membre
mag
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 26 mai 2007, 15:20
Localisation : dijon

Message par mag » 27 févr. 2008, 13:16

ils sont trés beau tout les 2.
ils vont faire de trés jolies bébé

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 27 févr. 2008, 17:07

Pour voir la généalogie de nos petits loups :
http://pedigrees.bergersbelges.org/pedi ... ice=177331

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 27 févr. 2008, 17:25

J'apprend de jours en jours en matiere de lignée de malinois, mais ce pedigree me semble très bien!!!! Et les photos annoncent de tres jolis chiots!!! Affaire interessante a suivre!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 27 févr. 2008, 17:46

Le papa est impressionnant, superbe enfin quoi...parfait en couleur! 8)
Pauline.

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 05 mars 2008, 16:22

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant.

La miss Farlopa commence tout doucement à s'arrondir. En attendant les heureux événements, voici quelques photos prises aujourd'hui pendant le mordant.
J'en remettrai quand on verra nettement sa grossesse.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 05 mars 2008, 20:13

ca va faire du gros gabarit !!!! j'adore le mâle!!!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 07 mars 2008, 16:59

Tu continues à la faire travailler normalement ou juste comme ça pour les photos ?
Myriam

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 07 mars 2008, 17:47

c est vrai que les parents sont sacrément joli a mon gout vivement les naissances ;)

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 07 mars 2008, 19:31

Là elle est plus ou moins à 4 semaines de gestation, je viens donc d'arrêter les sauts. Pour le mordant, je continue jusqu'à une semaine avant la mise bas, bien sur sans barrages à sauter. Enfin, c'est ce que l'on avait fait avec sa mère, là on verra bien, selon la forme de la miss.
Elle est déjà avide d'activités en temps normal, mais pour l'instant c'est terrible, dés qu'elle voit que je me dirige vers une porte ou que je prend des clefs, elle me saute dessus, elle tourne, elle n'attend qu'une chose c'est monter dans la voiture et aller promener ou à l'entraînement.
Les photos ont été prises chez nous, car quand on va au terrain, il fait toujours noir.

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 07 mars 2008, 19:34

Ca devrait effectivement faire du gros gabarit, ma femelle fait 31kg et environ 63 cm au garrot (difficile de mesurer exactement sans toise), le mâle fait 36 kg et 66 cm au garrot.

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 07 mars 2008, 23:47

çà va "doser" encore çà !!!!!!!!!!!!!!!
le père .......... quel masque!!!!!!!!! quelle allure !!!!!!!!!!!!!!
je suis impatient de voir les loupiot ..............
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 13 mars 2008, 13:31

Ouahhhh perso, sans me poser en donneuse de leçons (non non surtout pas) je trouve assez risqué de continuer le mordant jusqu'à une semaine avant la mise bas .... :shock:
Pour mes chiennes je laisse une activité totalement normale jusqu'à 3 semaines, tant que la nidation n'est pas faite y'a pas de risques ... ensuite je calme le jeu sur les entrainements mordant ... le plat oui encore, jusqu'à 5 semaines c'est pas fatigant ....

Sans vouloir te faire peur, fais quand même gaffe ce serait vraiment dommage de perdre une portée qui semble prometteuse .... surtout avec un papa pareil .... comme il est beau j'adore sa couleur ! :wink:

En tous cas j'ai hâte de voir ces petits bouts arriver !
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 13 mars 2008, 21:47

Comme je le dis avant, on verra la forme de la miss. Elle a encore sauté la cloture d'un mètre vingt pour aller chez le voisin ce matin :poelle:
Mademoiselle déborde d'énergie comme avant et quand je fait du mordant, c'est deux ou trois attaques pas plus en évitant les chocs. Je ne voudrais surtout pas la fatiguer.
Plusieurs connaissances continuent comme moi sans problèmes, avez vous déjà eu l'expérience où cela nuit à la portée?

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 13 mars 2008, 23:12

Alors ça c'est pas bien de sauter la cloture, vilaine fille :rouleau:

Perso j'ai pas eu l'expérience de problème sur une chienne qui a continué une activité mordante jusqu'au bout ... pour la bonne raison ..... que j'ai pas pratiqué .. sur les conseils de mon véto :lol:

En revanche j'en connais à qui c'est arrivé .... après à déterminer une relation de cause à effet .... c'est une autre paire de manche :wink:
Cela dit, étant une adepte de l'adage "Dans le doute, abstiens toi ...." ou "mieux vaut prévenir que guérir " ... ceci explique pourquoi je raisonne ainsi (mais je le répète cette opinion n'est que la mienne j'ai pas la science infuse lol)

L'inverse étant vrai tout autant, mettre une chienne dans du coton, ou la gaver dès 3 semaines de gestation c'est pas plus indiqué non plus ... surtout avec une chienne très active qui a l'habitude de bouger .... elle comprendrait pas :roll:

Pour Sydney qui est une toileuse enragée, je lui laisse une activité absolument normale jusqu'à 3 semaines comme je disais .... alimentation, même combat jusqu'à 5 semaines ...

Ensuite si elle veut bouger elle bouge, par contre plus de mordant et surtout interdiction de faire mumuse avec son frangin car ils ont des jeux violents :evil:
C'est surtout les chocs auxquels je fais attention :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre