UNIK et BJORK

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 17 juin 2008, 12:44

allez soyons fous, va pour 9 et on inverse 6 fifilles pour 3 mecs....
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 17 juin 2008, 13:38

Euhhhh je veux pas vous faire peur mais voilà ce que ça a donné la précédente saillie d'Unik .... *mdr2*

Image

Cherchez pas à compter vous y arriverez pas ! :wink: :wink: :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
sandy babou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2007, 19:18
Localisation : Cote-d'or
Contact :

Message par sandy babou » 17 juin 2008, 19:14

pour moi, j'espère pour que plus que moi, car ma chienne avait pris 7kg et puis 3 donc le poids ne fait pas tous.

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 18 juin 2008, 00:14

Oui je suis d'accord avec toi .... j'ai eu la situation inverse la dernière fois avec Sydney ... Prise de poids pas très importante au début ... qui ne laissait pas présager des 11 chiots au final !
Mais bon Sydney est un cas particulier car je contrôle rigoureusement sa prise de poids, le véto m'ayant bien expliqué qu'il ne fallait pas qu'elle fasse de gros chiots :roll: :roll:
A cause de sa fracture de la hanche étant petite .... elle s'est bien remise mais le passage est plus étroit pour les chiots car elle a eu un léger pivotement de la pointe de l'os de la fesse ....

Concernant BJORK, à suivre donc, mais je pense pas me tromper car la chienne a bien pris en volume ... mais on lui sent déjà l'os de la colonne vertébrale et les côtes ... je pense donc qu'elle est déjà bien "pompée" par les chiots :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 18 juin 2008, 09:17

la colonne apparente avec le "ventre qui tombe" en général, beaucoup de chiots..................... :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 18 juin 2008, 10:21

Oui oui d'autant plus quand c'est à 6 semaines :shock: :shock:
Je vois ça en général sur mes chiennes vers la fin de la 7ème pas si tôt :wink:
J'avais un peu peur que la chienne soit grosse à cause des parents de son maître qui la prennent le WE .... je les voyait bien la gaver pensant bien faire
:lol: :lol: Mais bon comme je disais, à la palpation je lui sentais bien les côtelettes, ce qui pour moi est un signe que les chiots puisent déjà dans ses réserves ... j'espère quand même qu'elle en fera pas trop non plus car elle risque d'en baver un peu .... et le maître aussi *mdr*
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 juin 2008, 12:45

Quelques news de la future maman : radio de fin de gestation milieu de semaine dernière à 50 jours de gestation .... Au dire de la véto de son maitre ... entre 6 et 8 chiots ... elle est incertaine car la radio n'était pas top ... :shock:
Ca me semble peu par rapport à ce que j'avais vu à 6 semaines mais bon ... :? ... on va voir la belle dans la semaine ... tout ce que j'espère c'est qu'il n'y a pas eu de "souci" durant la gestation :( ...

Et pis 8 ce serait très bien pour la maman :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 30 juin 2008, 19:40

y a plus qu'à *mdr* ................... attendre l'arrivée des loupiots, et les compter au fur et à mesure :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 30 juin 2008, 19:50

C'est pour bientot donc !
POur les pronostics je dirais 5f et 5m, parité :lol:
Les vetos ils en voient toujours moins d't'facon *ange*
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 30 juin 2008, 23:37

Oui au plus tôt ce sera ce WE (59 jours samedi) mais je pense plutôt milieu de semaine prochaine ...
Je vais voir la maman mercredi normalement ... et palper si les chiots bougent ... car le maître ne les sent pas ... bon certes il n'a pas l'habitude mais pas besoin de l'avoir pour ça ! :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 01 juil. 2008, 14:45

Tu sais Alex, moi chez Sérenna il y en avait tellement que ça ne pouvait plus bouger : 9 chiots pour un cavalier ça fait déjà un certain nombre!
Alors si elle en a aussi pas mal , moi ça ne m'étonne pas que tout le monde soit bloqué ! :wink:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 01 juil. 2008, 22:40

Hélas non, très très mauvaise nouvelle ce soir :cry: ... ce que je soupçonnais et redoutais depuis la semaine dernière s'est malheureusement produit ...

Je viens de passer la journée chez le véto avec Pierre et Bjork .... la chienne a perdu l'intégralité de la portée. Elle a commencé à avoir des pertes verdâtres ce matin, donc sur mes conseils Pierre a immédiatement conduite la chienne chez sa véto.

Face à un processus déjà enclenché la véto n'a pas eu d'autre choix que de déclencher la chienne à l'occytocine étant donné qu'elle n'avait par ailleurs aucunes contractions et qu'elle continuait à avoir des pertes abondantes ...

A midi j'avais pu sentir quelques mouvements, mais je savais qu'il ne restait plus beaucoup de chiots vivants .. :?

La chienne malgré l'occytocine n'a quasiment pas eu de contractions, et a expulsé des chiots ... certains au vu de leur stade d'évolution étaient déjà morts depuis je pense une quinzaine de jours ... ce qui explique le peu de chiots décelés à la radio car ils étaient pas suffisamment calcifiés ...

Le peu d'autres chiots qui avaient une taille correcte sont sans doute mort lors de l'accouchement qui a duré trop longtemps les chiots engagés ne sortant pas suffisamment vite faute de contractions ..

Enfin ce soir, la chienne en était à 10 chiots expulsés, dont une encore en vie (mais à mon avis pour une courte durée :( = et malheureusement encore un engagé et toujours pas expulsé ... la véto voudrait éviter la césarienne pour un seul chiot restant ce serait vraiment dommage de risquer une infection en ouvrant ...

Seul point positif de tout ça : la chienne est en pleine forme, pas du tout abattue ni fiévreuse .... je me demande comment elle a fait pour pas choper une infection !

Bien évidemment je suis consternée, le maitre anéanti ... quand à ses parents qui devaient prendre un chiot de la portée ... ils sont en larmes ... et puis surtout, on se demande bien ce qui a pu se passer :shock:
Tout vient à point à qui sait attendre

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 01 juil. 2008, 22:49

Et ben, bien mauvaise nouvelle !
Tant mieux si la maman n'en garde aucune sequelles, mais la tristesse est la je m'en doute :(
C'est bien dommage et je partage votre peine.
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 01 juil. 2008, 23:00

si deja la louloute s'en sort bien tant mieux..... :? :(
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 01 juil. 2008, 23:17

Si on pouvait éviter la césarienne ce serait vraiment mieux pour la chienne, à cause du risque d'infection ... :(
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre