Faleen & Zolwen

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Faleen & Zolwen

Message par DANEY Françoise » 19 avr. 2009, 08:04

le belge a écrit :La meilleure façon de savoir si Faleen est productive, c'est d'aller chercher un
étalon dont on est sûr de sa reproduction, ce qui n'était pas le cas de Zolwen. Il a fallu avoir recours à
une insémination artificielle ce qui diminuait déjà les chances, du fait que Faleen est primipare.

Tu sais cela arrive couramment avec les primipares!
Est ce que tu avais fait un suivi de progestérone...les malinoises sont souvent atypiques en ce qui concerne les jours de fertilité!
J'ai eu le cas avec AKENIA, si on avait fait un suivi plus strict on aurait surement eu plus de bébés!
Je ne crois pas que l'insémination ( qui te fait perdre peut être un chiot ou maximum 2) soit une cause de non réussite! c'est une semence fraîche et bien faite tu as les mêmes chances qu'en saillie normale
J'ai fait inséminer une de mes noires récemment et j'ai eu 6 chiots.
Si ZOLWEN a un spermogramme normal il n'est pas responsable! je pense que l'insémination a certainement été faite trop tôt;Avec FIDJI j'allais au 19-21ème jour sinon elle se laissait saillir mais restait vide
C'est dommage car vraiment cela devait être un très beau mariage
Mais elle est jeune et la prochaine fois tu en auras peut être plus que tu en voudras
Les malinois de beauté...il y a très peu de demande et encore il faut voir les demandeurs!!!!!!!
Ne soit pas trop déçu et pense à la prochaine saillie.....ça va marcher
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre