(Décédée) Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

(Décédée) Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par célia » 25 mai 2009, 23:34

avec autorisation,

URGENT

VAL est une femelle LOF née le 24 juillet 2004.
C'est une chienne qui n'a pas été "canalisée". Il y a de grosses lacunes dans son éducation. Elle se considère comme le chef de meute.

Elle est gentille pas agressive avec les membres de la famille mais possessive.

A ce jour, il faudrait une personne connaissant vraiment la race pour reprendre son éducation. Les contacts avec ses congénaires sont moyens.

Le propriétaire l'a mise chez ses parents, avec lesquels il n'y a pas de problème, de façon provisoire mais il a envisagé l'euthanasie si il n'y a pas de solution.

Elle n'est pas au refuge. donc pas de frais.
Conditions à voir directement avec le propriétaire qui est conscient qu'il a fait des erreurs et que c'est sa chienne qui les paie.
Toute solution peut être envisagée
Enfant : ok
Chat : je mettrai non
Pas de mail mais la personne rappelle aussitôt suite à un message sur son portable
Elle n'est pas stérilisée
ok pour diffusion avec suivi



Pour l'instant, c'est CHATELLERAULT dans le département de la Vienne (70 km de Tours et 20 km de Poitiers). Le propriètaire doit déménager par la suite à 20 km de là.
le maître s'impatiente, il est plus que jamais question de l'eutha

Pour toute demande d'adoption, veuillez adresser un mail à bergersbelgesendetresse@hotmail.com

Image

Image

célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par célia » 26 mai 2009, 15:26

cela devient urgent, eutha dans 15j

célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par célia » 31 mai 2009, 15:38

--------------------------------------------------------------------------------

quelqu'un est allé la voir samedi pour l'adopter et ne l'a pas prise,
je cite:



on va voir le fauve comme dit le proprio":surprise une chienne qui nous apercevant derriere la vitre n a qu une envie:nous cartonner.apres mainte tentavives il n arrive toujous pas a la canaliser le chien ne lui obeit pas et la belle de monter de plus en plus,decision est prise d aller faire une petite ballade avec val en museliere biensur pour se rendre compte a l exterieur,tjrs aucune maitrise sur le chien, le papa decide d aider pour installer la museliere et manque de se faire attraper au bras ,bref apres quelques minutes la ballade demarre avec tjrs les memes reactions d un chien qui tente de t attraper en haut(frappe muselee?) des que tu rentres a3m d elle????conclusion comme l a dit ufano on a affaire a un proprio qui n a jamais rien fait avec son chien si ce n est des conneries ,qui la place merci papa maman mais depuis qu elle se trouve chez eux les gamins sont prives de jardins ,de sorties a l exterieur du jardin because maman en a peur et tres sincerement il y a de quoi,et le gentil proprio d annoncer qu il n a pas le temps et val qui n a pas fait de ballades avec son patron depuis 1 an.aucune sociabilite,gens adultes ou enfants chiens chats bref personnes ,que faire , je n ai pas la reponse si ce n est qu il s occupe de sa chienne un minimum ou c l accident assure.attention a ceux qui voudraient la prendre en fa ,mef en allant la voir.avant de reprendre la route vers 12h30 il ns propose de s occuper un p tit peu de sa chienne et de rappeler a l issue,vu le resultat en 5 ans j ai des doutes?????


donc non seulement retour à la case départ et en plus comment faire vu son caractère?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par Félinéa » 31 mai 2009, 16:18

l'éleveur de cette chienne a-t-il été contacté pour aider au replacement ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

célia
Chiot fou
Messages : 197
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:54
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : montauban

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par célia » 31 mai 2009, 16:31

oui et voilà la réponse

La personne qui lui a vendu la chienne a disparu. C'était une personne qui a fait du malinois car il y avait de la demande.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 01 juil. 2009, 11:39

Post sur BBD d'un membre qui travaille en brigade cyno (12/06), je cite :

C'est les larmes aux yeux que je vous donne des nouvelles de Val.
Cet après-midi Val a subi les tests de selection.
Malheureusement, cette chienne s'avère DANGEREUSE .
Elle est complètement ingérable, imprévisible et instable.
Elle s'est même retournée sur son maître, qui a eu très chaud...
Le moniteur se demande même ce que cette chienne a pu subir dans sa vie pour pouvoir avoir de telles reactions !!!
Val ne peut être intégré dans nos rangs.
Je ne sais pas ce que sera le devenir de Val, mais je pense le deviner et je suis à la fois triste et révoltée de tout ça.
Je suis sincèrement désolée de n'avoir rien pu faire pour cette louloutte et je m'en excuse profondément


D'autres infos vont suivre... :cry:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 01 juil. 2009, 11:48

Post du 29/06, je cite :

j'ai eu le recruteur au téléphone , monsieur charmant d'ailleurs
il a eu le maitre au téléphone
ce dernier lui vendait val 600 euros , le recruteur était prêt à acepter si la chienne convenait , mais en pls le maitre exigeait que cela se fasse dans la journée , ils devaient venir chercher la chienne le jour-même
devant le efus car impossible , le recruteur a d'ailleurs proposé une date pour deux jours plus tard , le maitre s'est énervé et à envoyé promener le recruteur


En fait, le recruteur cité ici est un gars qui m'a été recommandé et qui peut nous aider à sauver certains malous en grand danger en essayant de les intégrer en brigades
Pour résumer la situation de Val à ce jour : le proprio a tenté de la placer en refuge pour une eutha (refusée), pour un abandon (refusé aussi car chien mordeur) et impossible à tester pour son placement en Administration :(
La pression monte et on ne voit plus aucune solution, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.... :arrow:
PS : on a une piste pour l'élevage d'où provient Val, on attend une réponse, ultime recours et dernière chance :?
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par nathalie515 » 01 juil. 2009, 15:10

cela me révolte toujours autant de lire des histoires comme celles là :evil:

et c'est encore le chien qui va faire les frais de la con...rie de son maitre :evil: :evil: :evil:
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 09 juil. 2009, 08:39

Des nouvelles pour Val :?: :roll:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 09 juil. 2009, 11:21

Toujours rien hélas, mais je vais re-tenter de contacter son éleveuse.... :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 04 août 2009, 10:29

Silence radio de toutes parts : malgré mes nombreux messages à l'éleveuse et au proprio, personne ne me rappelle ou me répond par mail.... :?
Sans nouvelles cette semaine, je clôturerai le post et en tirerai les conclusions qui s'imposent... :cry:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 04 août 2009, 14:00

Certainement une triste fin pour Val :cry:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 10 août 2009, 08:37

Jamais reçu de nouvelles du proprio, même pas un mot pour me dire où est passée Val.... :cry:
Je clôture le post, et espère de tout coeur que la Miss soit encore en vie, quelque part.... :? *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par FIDJI13 » 28 août 2009, 07:14

Voici le bien triste message posté sur BBD par un des membres qui a réussi à joindre le "proprio" de Val :twisted:
Son geste est d'une bassesse sans nom et son comportement va bien plus loin que toutes les horreurs que j'aurais pu imaginer.... :shock: :(
Je cite :

je viens de l'avoir à l'instant et ce petit c** a empoisonné val il y a deux jours, elle est donc décédée certainement dans d'atroces souffrances
ces propres mots"il s'en ai débarassé" il y a deux jours, car il en avait marre de tous ces gens qu'ils la veulent mais c'est pas sur, que les déplacements n'étaient jamais sur que c'était pour rien, il en avait marre et comme il dit elle est certainement plus heureuse maintenant, qu'un chien ne naît pas méchant, mais c'est comme ca
à ses dires lui et sa famille sont bouleversés
quand je lui ai demandé pourquoi ne pas avoir fait une eutha plutôt qu'un empoisonnement car au moins elle n'aurait pas souffert, il m'a dit que c'était comme ca, certainement que c'était trop cher
voilà je suis à la fois bouleversée et remplie de haine


Repose en paix Val, nous n'avons rien pu faire pour te sauver et en sommes profondément peinés :cry: *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Val, BBMF 4 ans, dept 86, en danger d'eutha

Message par carteron claudine » 28 août 2009, 08:07

Comment peut-on faire un geste pareil *affraid* Je suis horrifiée *affraid* Je lui souhaite du malheur

à ce MONSTRE *affraid* *affraid*

Répondre