TAYLOR, UN SUPERBE BERGER BELGE GROENENDAEL A SAUVER SVP ...

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 16 févr. 2006, 13:26

Je crois ne pas avoir vu l'annonce sur Rescue donc je la publie dans "adoptions urgentes".
J'ai vraiment pas envie qu'un BB comme ca soit euthanasié car personne n'en veut! :evil:
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 févr. 2006, 13:39

une chose m'échappe là, pourquoi est-il question d'euthanasier ce chien ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 févr. 2006, 13:45

SAB680 a écrit : Le refuge n'a apparemment pas la carte de tatouage.

Je ne connais pas assez bien le "monde" du Berger Belge pour savoir de quel élevage est issu TAYLOR, et en plus je n'arrive pas à avoir les infos souhaitées.
Est-ce que tu pourrais au moins obtenir le numéro de tatouage de ce chien ? ca nous permettrais en appelant la SCC d'avoir son nom complet et les coordonnées de son éleveur
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 16 févr. 2006, 14:06

La "Douce Plaine" travail avec les "Terres Bergéres" (élevage Belge) il faudrait également essayer de les contacter, dans le Nord pas loin il y a aussi le "Bois du Tôt" il ferait peut être quelque chose pour lui...

Le chien est-il castré? Je pourrais essayer de contacter un ami des éleveurs du Bois du Tôt...Mais je m'en vais demain et je n'aurais plus internet ça risque donc d'être embêtant.



Oé moi j'hallucine également un chien de ce type ne devrait pas être euthanasié aussi rapidement!! :evil: Je suis sure qu'avec un peu de temps on pourrais lui trouver une famille!! :roll:
Pauline.

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 16 févr. 2006, 14:29

Bon en fait je viens de trouver le post pour Taylor sur rescue, j'ai donc supprimer le mien!
Quelqu'un a l'air intéréssé, si vous voulez par curiosité voir le post, le voici :
http://rescue.forumactif.com/viewtopic. ... c&start=30
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
SAB680
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 22 juil. 2005, 23:47
Localisation : SO DE LA FRANCE

Message par SAB680 » 16 févr. 2006, 20:27

Maud a écrit :As-tu mis cette annonce pour Taylor sur le site rescue ?
j'ai relancé l'appel pour ce chien sur le forum où j'ai publié ton post.
Bonsoir Maud,

Oui, TAYLOR est également en sauvetages urgents sur RESCUE. :wink:

SAB680.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 févr. 2006, 22:29

bon on progresse, selon les dernières infos deu forum rescue apparement Taylor vient bien de la douce plaine,
il me semble qu'il y en a ici qui sont en contact avec cet éleveur, serait-il possible que quelqu'un l'appelle demain pour lui indiquer que ce chien est en refuge ?

si oui pensez à le préciser qu'il n'y ai pas 50 personnes qui l'appellent, sinon si quelqu'un veut bien me communiquer ses coordonnées je peux appeller à la limite, mais je préfererais que ce soit quelqu'un qui les connais tant qu'à faire :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 16 févr. 2006, 22:37

Je suis le post moi aussi féli et j'ai vu que je n'etais pas la seule ;-)
Si "tu"/on/quelqu'un peux reussir a sortir ce beau groe de refuge ca serait top ;-)
féli va sur rescue de suite ya la madame qui a le num de l'éleveur!! :wink:
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 16 févr. 2006, 23:06

Félinéa a écrit :bon on progresse, selon les dernières infos deu forum rescue apparement Taylor vient bien de la douce plaine,
il me semble qu'il y en a ici qui sont en contact avec cet éleveur, serait-il possible que quelqu'un l'appelle demain pour lui indiquer que ce chien est en refuge ?

si oui pensez à le préciser qu'il n'y ai pas 50 personnes qui l'appellent, sinon si quelqu'un veut bien me communiquer ses coordonnées je peux appeller à la limite, mais je préfererais que ce soit quelqu'un qui les connais tant qu'à faire :roll:
euuuuu moi je peux filer le numéro de tél de l'éleveur je l'ai ce sont les éleveurs de mon ancien tervur...Mais je ne les connais pas plus que ça! :?
Pauline.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 16 févr. 2006, 23:09

Bon et pour le reste je vous ai proposé des "solutions" mais personne ne m'a répondus donc...Enfin maintenant trop tard pour vous apportez mon aide je m'en vais demain soir. Mais je peux essayer de vous faire contacter le "bois du tôt" au pire... :? :?
Pauline.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 févr. 2006, 23:10

effectivement Maud, elle t'a meme devancé j'ai les coordonées :wink:

*cris* bon alors y aurait-il des amis de Mr et Mme Tartare qui pourraient les contacter ou est-ce que je m'en occupe demain après-midi ?
C'est pas que je veux pas, au contraire, mais je voudrais pas qu'ils me prennent pour une barj quoi :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chienschatsdu62
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2006, 23:24
Localisation : béthune
Contact :

bsr

Message par chienschatsdu62 » 16 févr. 2006, 23:46

bonsoir à toutes, je suis bénévole dans le refuge ou est taylor se trouve ! si kelkun pourrait appeler l'éleveur et lui demander si il pourrait le prendre le temps de lui trouver une famille ! mais pas pour sa repro !!

si il y a une réponse positive, tenez moi au courrant, et j'en parlerai avec la directrice et on verra sa !!

merci pur votre aide !!
Image
"Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime...me remplit toujours d'un sentiment de honte !

Avatar du membre
SAB680
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 22 juil. 2005, 23:47
Localisation : SO DE LA FRANCE

TAYLOR

Message par SAB680 » 17 févr. 2006, 00:44

chienschatsdu62 a écrit :bonsoir à toutes, je suis bénévole dans le refuge ou est taylor se trouve ! si kelkun pourrait appeler l'éleveur et lui demander si il pourrait le prendre le temps de lui trouver une famille ! mais pas pour sa repro !!

si il y a une réponse positive, tenez moi au courrant, et j'en parlerai avec la directrice et on verra sa !!

merci pur votre aide !!

Rebonsoir hélène,

Tu peux avoir confiance pour TAYLOR sur ce forum. :wink:

Il n'y a que des passionnés de la race, des éleveurs ou des particuliers comme moi.

Si cela peut te rassurer toi et la Direction du Refuge, tu peux rester en contact avec moi pour TAYLOR mais surtout STP fais confiance à FELINEA ...

Le but c'est de sauver TAYLOR, de le sortir au plus vite de sa "cage", d'en prendre soin et de lui trouver une nouvelle famille digne de ce nom !

Jamais il ne servira pour de la reproduction, sois en assurée !
Dans le pire des cas, on le fera castrer si cela doit lui sauver la vie et donc l'euthanasie, mais je te le répète tu peux faire confiance aux personnes de ce forum....

A demain, Hélène, j'espère, sur ce forum de passionnés de Bergers Belges, sur Rescue ou ailleurs.

Caresses à TAYLOR ....

Au fait, comment il va aujourd'hui ?

N'oublies pas, toujours de la douceur avec TAYLOR et de la fermeté en cas de besoin, un NON ferme suffira ...

Si tu as besoin de conseils à l'avenir pour des Bergers Belges dans le refuge où tu travailles en tant que bénévole, viens les demander sur ce forum que ce soit pour TAYLOR ou pour tout autre Berger belge d'ailleurs.


Merci.

Sab.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: TAYLOR

Message par Félinéa » 17 févr. 2006, 01:01

SAB680 a écrit : Jamais il ne servira pour de la reproduction, sois en assurée !
Dans le pire des cas, on le fera castrer si cela doit lui sauver la vie et donc l'euthanasie, mais je te le répète tu peux faire confiance aux personnes de ce forum....
ca fait plusieurs fois que je lis ca et désolée mais je dois dire que je ne suis pas d'accord, mais alors du tout !!!
Pourquoi faudrait-il absolument que la personne qui le prenne ne veuille pas le faire reproduire? et pourquoi pas , si c'est un chien exceptionnel ce serait vraiment dommage non ?!
Un chien qui reproduit ne veut pas dire chien malheureux que je sache !!!!

Il y a sur ce forum d'ailleurs une chienne qui fut une chienne maltraitée, qui a été repris par ses éleveurs et y est restée, et ce pour le plus grand bonheur du bb parce que c'est une chienne qui fait de beaux bébés , et qui est tout à fait heureuse où elle est actuellement !

Ceci dit je suis d'accord qu'il faut faire attention, surtout quand on lance des appels sur forums comme ca, à ne pas tomber sur des gens peu scrupuleux qui ne font que rechercher une "pompe à fric" pour pas cher, mais de là à refuser l'adoption à quelqu'un ou la récupération par son éleveur parce que peut-etre le chien pourrait reproduire, je trouve ca plus qu'excessif !!!!


Heu au passage Sab je suis vraiment honorée de ta confiance , mais je fais pas de miracles non plus hein, je vais voir ce que je peux faire mais je promets rien ! :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
SAB680
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 22 juil. 2005, 23:47
Localisation : SO DE LA FRANCE

TAYLOR

Message par SAB680 » 17 févr. 2006, 01:56

Félinéa a écrit :
SAB680 a écrit : Jamais il ne servira pour de la reproduction, sois en assurée !
Dans le pire des cas, on le fera castrer si cela doit lui sauver la vie et donc l'euthanasie, mais je te le répète tu peux faire confiance aux personnes de ce forum....
ca fait plusieurs fois que je lis ca et désolée mais je dois dire que je ne suis pas d'accord, mais alors du tout !!!
Pourquoi faudrait-il absolument que la personne qui le prenne ne veuille pas le faire reproduire? et pourquoi pas , si c'est un chien exceptionnel ce serait vraiment dommage non ?!
Un chien qui reproduit ne veut pas dire chien malheureux que je sache !!!!

Il y a sur ce forum d'ailleurs une chienne qui fut une chienne maltraitée, qui a été repris par ses éleveurs et y est restée, et ce pour le plus grand bonheur du bb parce que c'est une chienne qui fait de beaux bébés , et qui est tout à fait heureuse où elle est actuellement !

Ceci dit je suis d'accord qu'il faut faire attention, surtout quand on lance des appels sur forums comme ca, à ne pas tomber sur des gens peu scrupuleux qui ne font que rechercher une "pompe à fric" pour pas cher, mais de là à refuser l'adoption à quelqu'un ou la récupération par son éleveur parce que peut-etre le chien pourrait reproduire, je trouve ca plus qu'excessif !!!!


Heu au passage Sab je suis vraiment honorée de ta confiance , mais je fais pas de miracles non plus hein, je vais voir ce que je peux faire mais je promets rien ! :wink:


Rebonsoir Félinéa,

Sur le fond comme sur la forme je suis entièrement d'accord avec toi, tu le sais.

Et quand j'ai écris Dans le pire des cas, on le fera castrer si cela doit lui sauver la vie et donc l'euthanasie, mais je te le répète tu peux faire confiance aux personnes de ce forum .... C'est juste dans le cas où TAYLOR ne pourrait être sauvé qu'à cette condition !

Mais je ne pense pas que Hélène ou la Direction du Refuge impose cette clause pour l'adoption de TAYLOR ...

Il faut comprendre que les refuges et SPA regorgent de chiens de race qui bien souvent finissent euthanasiés, tous ne sont pas adoptés, certains même finissent leur triste vie en cage et y meurent, alors c'est vrai que la reproduction n'est pas très bien vue, tu comprends ce que j'essaie maladroitement de te dire, Félinéa ?



Le problème c'est que tous les élevages professionnels ne sont pas tous sérieux, et à cause de quelques brebis galeuses, c'est toute une profession qui est attaquée en permanence....

Pour beaucoup de personnes, Eleveurs = se faire de l'argent sur le dos des animaux sans états d'âmes.

En ce qui me concerne, je sais faire la différence, tu le sais ... :wink:

Adagio va bien, je me demande si je ne vais pas te demander de me le mettre en Avatar sur ton site demain d'ailleurs ... :wink:
Anouchka aussi, mais je l'ai fait stérilisée il y a quelques semaines car je laisse la reproduction aux éleveurs que j'estime et que je respecte pour ce qu'ils font et pour ce qu'ils sont !

Mais tout ce que tu as écris plus haut est vrai, tellement vrai d'ailleurs ...

Quand à te faire confiance, ne me remercie pas, la confiance ne se commande pas....

J'espère seulement que vous pourrez sauver TAYLOR.

Tu sais Félinéa, je ne suis qu'une passionnée de Berger belge et si je fais partie de la Protection Animale c'est également par amour des animaux.

A demain, j'espère ...

Bonne nuit.

Sab.

Répondre