Donnation cause changement de vie...

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 29 oct. 2006, 13:46

Gim30 a écrit :Comme quoi il existe bien des gens mal intentionnés.
Au risque d'en remettre une couche, je crois qu'il serait bon de prendre un peu de recul.

Du point de vue de la première intéressée, où sont les intentions les meilleures intentions, entre un humain qui l'a adoptée et qui ne veut plus aujourd'hui assumer l'engagement qu'il a pris (pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de juger mais qui sont en tout cas indépendante de la chienne), et un autre qui lui propose une vie somme toute assez normale - du moins pour ce qu'on en connait - avec un autre chien, et la probabilité d'avoir des petits.

Cette chienne est déjà condamnée à vivre un premier traumatisme ; la stérilisation en serait une seconde, motivée par quoi ? N'est-ce pas une politique de la terre brûlée que de décréter que, puisque je l'ai payée et ne pourrai pas en profiter, j'interdis à quiconque d'en profiter à ma place ?

Quelle que soit sa lignée (dont elle n'a rien à faire), avant d'être un "sujet" d'élevage, elle est avant tout un être vivant et sensible ; il me paraitrait plus sain de raisonner sur ce seul préalable, en gardant à l'esprit qu'un maitre qui, quelles qu'en soit les raisons, décide de se débarrasser d'un chien envers qui il a pris des engagements, a d'emblée une dette énorme vis à vis de ce dernier.

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 29 oct. 2006, 13:48

Bon, je ne voulais remettre qu'une couche, et pas deux ! Merci aux modérateurs d'en virer un exemplaire. :wink:

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 29 oct. 2006, 14:03

Voila, j'ai supprimé le double comme tu le souhaitais.
Modifié en dernier par maylis le 29 oct. 2006, 20:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 29 oct. 2006, 14:04

Je suis assez d'accord avec Marydlr et Loren : ce n'est pas parce qu'on vous annonce qu'on fera peut-être une portée avec elle qu'elle fera automatiquement une portée tous les 6 mois !!
Je crois que vous allez bien vite en besogne en portant d'emblée le discrédit sur un monsieur qui a somme toute été honnête avec vous alors qu'un vrai exploiteur ne le sera en aucun cas !!

J'espère que vous trouverez vite une solution pour Ulka, je vous le souhaite de tout coeur.
Myriam

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 29 oct. 2006, 14:10

Lauren j'adhère totalement à ton analyse.
Depuis quand une chienne qui reproduit devrait-elle être malheureuse si les conditions délevage et de vie sont celle d'un chien de famille?
Il est toujours possible de s'inquieter si ces derniers critères ne sont pas réunis et refuser la cession.
Ceci dit, comme Lauren et Marydlr, je ne comprends pas que l'on puisse poser de telles exigeances envers les risques supposés, liés à la reproduction, alors que la séparation sera réellement traumatisante.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 29 oct. 2006, 20:07

Merci maylis :P

loren
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2005, 14:20
Localisation : France / Limousin
Contact :

Message par loren » 29 oct. 2006, 20:12

et un petit H.S. : c'est très emmerdant de ne pas pouvoir éditer ses messages, surtout quand on a l'esprit lent et les doigts trop gros pour le clavier :(

Alors excusez moi pour les fautes de toutes nature et merci à Myriam et blackwolf pour Ulka.

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 01 nov. 2006, 18:41

Bonsoir à tous,

je vous réponds en retard car nous étions en congé !

En ce qui concerne le Monsieur qui a téléphoné, son intention à ses dires était de lui faire faire plusieurs portées, donc une reproductrice et nous ne voulons point de cette vie pour notre chienne.

Nous n'avons toujours pas de famille d'accueil en vue....

Quand au débat stérilisation ou pas, je me suis fait "lynché", sur le forum rescue, pour ainsi dire quand j'ai proposé de la "céder" contre la valeur du varikennel, et que je ferais mieux de la faire stériliser et faire assumer ces frais par sa future famille !

Après concertation avec mon épouse, nous avons choisi l'option stérilisation !

Maintenant je ne veux point être entre les pros-stérilisation et les contres !

J'ai d'autres choses à faire, et le 1ier décembre, sans famille d'accueil, je serais dans l'obligation de me diriger vers un refuge, malgrè les multiples annonces passées sur le net et chez les vétos !

Je ne vous permets pas, auss,i de me juger, la vie n'est pas si rose... si nous avions eu le choix, nous aurions garder cet animal !

Merci.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 nov. 2006, 19:21

Personne ne te juge Gim , nous savons que ce n'est pas facile de se séparer de son chien pour son bien-etre,
mais nous te mettons juste en garde contre les jugements un peu trop hatifs que tu pourrais toi avoir envers de futurs adoptants .
Sincèrement je pense comme les autres que si ce que ce monsieur avait uniquement cherché un "utérus sur pattes" il ne t'aurait pas annoncé la couleur, je ne le connais pas mais pour moi le fait qu'il ai été honnête avec toi montre au contraire sa bonne volonté et tu t'es peut-etre privé d'une famille d'accueil responsable, c'est dommage de l'avoir éconduit ainsi vu la situation où tu te trouve ca aurait peut-etrez valu le coup de "creuser" un peu pour en savoir plus (conditions de vie de ses chiens, activités ou non avec etc....),
j'espère que tu ne le regrettera pas d'ici un mois .....


J'avoue qu'il y a également une chose qui me chose profondément dans ce que tu dis :

lui faire faire plusieurs portées, donc une reproductrice et nous ne voulons point de cette vie pour notre chienne.
c'est donc que pour toi une chienne qui fait des bébés et est officiellement une reproductrice d'élevage est forcément malheureuse ?
Quand je voie les chiennes de Coco, de Denis, de beaucoup sur le forum en fait, sans parler des miennes, ben ce sont toutes "officiellement" des reproductrices, et pourtant elles sont loin d'etre malheureuses je te l'assure !!!
Ce sont les conditions de vie et non le statut qu'il faut regarder !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 01 nov. 2006, 19:42

Arf... il est vrai que la situation est plus que dure et difficile ! Avec tous ces posts de pro-stérilisation et les contres, la situation dans laquelle je me trouve ainsi que ma famille... nous sommes tout simplement perdu !

Nous voulons que le meilleur pour notre animal, assortie de beaucoup d' Amour et de Bonheur !

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 02 nov. 2006, 10:02

Voici la photo d' Ulka, elle date de ce matin.

Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 02 nov. 2006, 14:49

j'ai fait passer l'info en tous cas à tous ceux que je connais :wink:

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 02 nov. 2006, 14:57

Merci beaucoup.

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 03 nov. 2006, 17:49

Bonjour,
Je sais que le temps t'es compté mais laisse les choses se faire. Tu as posé des jalons, essaies de ne pas y penser pendant quelques jours et tu devrais avoir une "bonne " solution.

Ca peut paraître simplet, mais l'expérience m'a prouvé que quand on pense à la même chose sans cesse on bloque l'évolution des évènements.

C'est vraiment dommage mais j'ai déjà trois chiennes et ne peut en prendre une de plus......Ta situation me désole Courage

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 05 nov. 2006, 18:00

Les 2 contacts sérieux que nous avions se sont déssistés...

On continue à chercher.

Répondre