On a perdu Charlie !

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 28 mai 2008, 12:41

blackwolf a écrit :Et toujours les facteurs.
Ils circulent beaucoup et savent s'il y a de nouveaux chiens dans les maisons qu'ils desservent.
et aussi les chauffeurs de taxi , de bus ........... et pourquoi pas les éboueurs !!!!!!!!! s'il est dehors et qu'il a faim c'est là qu'il cherchera !!!!
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 28 mai 2008, 12:51

autres idées comme çà en "vrac" :
-les boites de nuits et leurs "physionomistes"! ils sont tjs dehors et pourraient voir passer qq choses
- si tu retourne sur place, emporte un vieux vetement avec ton odeur; tu l'attache à un banc avec une affiche au dessus pour expliquer pourquoi tu le laisse (pour pas qu'on te le pique). ce sera un message pour ton loulou de te sentir à l'endroit ou vous vous êtes perdu. çà permettra aussi de lui donner envie de "rester dans les environs" .......
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 28 mai 2008, 12:54

bonnou a écrit :autres idées comme çà en "vrac" :
-les boites de nuits et leurs "physionomistes"! ils sont tjs dehors et pourraient voir passer qq choses
- si tu retourne sur place, emporte un vieux vetement avec ton odeur; tu l'attache à un banc avec une affiche au dessus pour expliquer pourquoi tu le laisse (pour pas qu'on te le pique). ce sera un message pour ton loulou de te sentir à l'endroit ou vous vous êtes perdu. çà permettra aussi de lui donner envie de "rester dans les environs" .......
pour le vêtement je trouve que c'est une super idée, peut-être serait il bon de l'accrocher près d'un commerce (passant) style café ou autre en promettant une récompense ... ça pourrait motiver (sait-on jamais).
Image

Brunalines

Message par Brunalines » 28 mai 2008, 13:12

Oui, TYSONETTE, j'ai bien compris ton désarroi que je partage. J'ai bien lu le récit des évènements et mon "conseil" n'est qu'un conseil en forme de rappel d'une attitude parmi d'autres à adopter en cas d'urgence.
- Un qui reste auprès de la voiture, ou du pique-nique - ou de l'expo - ou .. que sais-je - ne fut-ce qu'une 1/2h. et l'autre qui cherche dans un périmètre raisonnable. Et de suite ... les Services Municipaux (Parc d'une grande ville) les Assoc. même le ball-trap - les pompiers, les vétos, les diff. polices, les refuges, les SPA et la SCC. quand on peut l'avoir en ligne. Le boulanger du coin, ... j'aurais encore bcp d'anecdotes à citer sur le hasard des rencontres ... mais bon ! et aussi revenir à la bonne vieille médaille sur le collier que l'on met quand on voyage.
Mais ne regrette pas d'avoir lâcher ton chien, çà n'est pas une faute, il faut seulement préempter les évènements et préparer nos chiens - au mieux - à tout ce qui constitue le stress inadéquat à leurs aptitudes naturelles auquel on les confronte quotidiennement. MM.

Brunalines

Message par Brunalines » 28 mai 2008, 15:51


Laisser un objet familier et odorant sur place sur un piquet avec l'AVIS DE RECHERCHE - Superbe idée à faire suivre.
Même seulement la serviette qui était dans la voiture avec un papier griffoné, calés d'une pierre, avant de repartir. Répandre cette suggestion.
Merci Môsieu BONNOU. MM.

Avatar du membre
tysonette
Chiot fou
Messages : 91
Enregistré le : 05 févr. 2008, 10:42

on a perdu Charlie !

Message par tysonette » 30 mai 2008, 17:43

Bonjour à vous tous. Aujourd'hui toujours aucunes nouvelles ??????

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 30 mai 2008, 17:46

vous avez pu retourner sur les lieux
:?:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 30 mai 2008, 17:46

Bonsoir,, Tysonette..
Avez-vous reçu des nouvelles concernant Charlie??
Toujours de tout coeur *coeur* avec vous... il ne faut pas perdre espoir!! *coeur*

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 30 mai 2008, 17:50

peut-être s'est il mis en chemin pour vous retrouver ... il serait peut-être utile de ''baliser'' aussi les villes et villages intermédiaires entre le lieu ou il s'est perdu et votre domicile :?:
Image

Avatar du membre
tysonette
Chiot fou
Messages : 91
Enregistré le : 05 févr. 2008, 10:42

on a perdu Charlie !

Message par tysonette » 30 mai 2008, 17:58

non nous ne sommes pas retourné à Rennes mais je suis en contact avec des personnes qui habitent dans les alentours de l'endroit ou nous l'avons perdu mais rien aucuns signes.Je n'ai pas mon permis de conduire et mon mari avec son travail est limité.Nous devons y retourné ce week-end mais bon je commence vraiment à désespérer.merci encore pour votre soutien.

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 30 mai 2008, 18:02

... je vais dire quelque chose qui vous paraîtra peut-être ridicule, mais si chacun d'entre nous mettait la photo de Charlie comme fond d'écran sur chaque ordinateur, que chaque fois que vous allumez votre ordi vous pensez à lui d'une manière positive en lui disant de se montrer... peut-être... :?: :?:

non.. je ne suis pas "gaga" comme on dit chez nous... mais je crois savoir que les chiens sont télépathes... et je veux y croire!!! *coeur*

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 30 mai 2008, 18:28

As-tu pensé à mettre des annonces dans les journaux régionaux (genres hebdomadaires gratuits, les "toutes-boîtes").
Il est peut-être chez une personne qui ne sait pas qu'il est recherché et qui n'a peut-être pas vu tes affiches mais qui reçoit les journaux gratuits.
Il est trop tôt pour te décourager. C'est souvent quand on y croit plus que le miracle a lieu.

Si tu y retournes, remets des affiches : plus il y en aura, mieux ce sera.
Renouvelle tous tes avis de recherche là où tu en as déposés (police, SPAs,refuges via internet,...) : Charlie sera peut-être aperçu cette semaine par des gens qui ne sont pas au courant de sa disparition.
Je croise les doigts pour toi et ton loulou.
Bonne m... pour ce week-end.
Crollés & Co

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 30 mai 2008, 18:31

moi je crois plus aux odeurs !!!!!!!!!!!!
si vous y retourner, allez y tout les deux. un qui tourne dans le parc et l'autre qui tourne autour voir même au dela du parc. c'est le principe du pistage; l'odeur tombe au sol.
alors à condition que ton loulou soit encore en ville, fait des cercles en marchant et revient de tps en tps au parc pour "tracer" des voies qui "ramènent" VERS le parc, et inverser les roles entre vous deux; s'il vous sent et qu'il arrive à suivre la piste vers le parc .....çà peut aider!
j'ose même pas dire de marcher en "tapant" du pieds à chaque pas tu vas te retrouver interné chez les fous ...... :lol: mais c'est pourtant presque ce qu'il faudrait faire pour accroitre le dépot des odeurs et ainsi tracer une meilleurs piste ...........
as tu penser à chercher du coté des "cloches" ou des "clodos" (selon les régions) qui vivent souvent accompagnés de chien ........ en te renseignant à la police ils peuvent peut être te dire dans quel secteur ils vivent afin que tu les rencontre ........... s'ils l'ont récupéré il n'aura pas la liberté de te cherché ......
voila encore qqs idées ...........
je crois que tu vas avoir un WE chargé !!!!!!!!!!!!!!
tiens nous au courant ! courage !
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 30 mai 2008, 20:46

Que dire de plus que tout ce qui a pu l'être ??
Si ce n'est que je suis sincèrement désolée pour toi et peux comprendre les moments par lesquels tu passes :?
Mais, même aussi triste que tu puisses l'être, essaies de positiver, tu sais, les mauvaises nouvelles arrivent souvent bien plus vite que les bonnes :(
Il n'y a qu'à voir pour le pauvre Sly :oops:
Allez, ma belle, aux taquets, suis les conseils judicieux des plus avertis d'entre nous, et donne vite des nouvelles
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Daredevil
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2008, 07:46
Localisation : Sevran

Message par Daredevil » 30 mai 2008, 20:52

Bonsoir a tous,

Il faut garder le morale et croire que tout va s'arranger.

On croise les doigts pour toi et Charlie.

Tiens nous au courant surtout.

a+

Le PAPOU de SLY

Répondre