Donnation cause changement de vie...

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Donnation cause changement de vie...

Message par Gim30 » 17 oct. 2006, 19:48

Bonsoir à tous et toutes,

pour raisosns professionnelles et familiales, nous déménagons dans un appartement. Actuellement nous vivons en villa avec 1000m² de terrain, et nous allons nous retrouver dans env. 70m².

Nous sommes obligés de nous séparer avec grande tristesse de notre chienne, ULKA, née le 12/12/2003, de son vrai nom "Ulkys du clos de Montaigu", femelle Groenendael, inscrite au LOF.

Actuellement sur Nîmes, nous recherchons une famille d'accueil sérieuse pour ma chienne.

Celle-ci est douce et adore les enfants (j'ai 2 garçons...).

Contact en MP.

Cordialement, Pascal.

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 17 oct. 2006, 20:13

Je tiens aussi à préciser, que pendant 9 mois, mon épouse vivra et travaillera seul tout en continuant à élever nos 2 garçons et ceci avec des horaires contraignants?

Pour ma part, je serais au travail mais à 300km du domicile... avec des venues aléatoires sur le week-end.

Les enfants étant petits, nous avons tourner le problème dans tous les sens, et pour le bien-être de l'animal, nous sommes dans l'obligation de s'en séparer.

Cordialement.

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 19 oct. 2006, 09:26

Voici le copier/coller d'un Mp avec des questions que j'ai répondu tiré du froum Rescue :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour vous aider à l'adoption, voici le copier/coller que j'ai fait en réponse au Mp d' Audrey.

Bonjour, voici les réponses :

audreymaxtuco a écrit:

*Quel est le temps qu il vous reste ( en pavillon ) ?

jusqu'à mi-fin décembre 2006
audreymaxtuco a écrit:

*Votre chienne est elle -habituée aux chats,chiens,chiennes ?
-habituée à vivre dehors ou dedans ?

Adore courrir après les chats, malgrè le faîte que j'en ai un qui vit exclusivement en intérieur, avec les chiens trés peu de contact.
Dors la nuit dedans dans son varikernel ouvert, et entre/sort la journée.
audreymaxtuco a écrit:

*Connait elle les ordres de base rappel,assis,couchée........;

Difficilement le assis, couché etc...
audreymaxtuco a écrit:

*Pensez vous qu elle pourrait malgrés tout vivre dans un appartement ( si sorties régulières ) ?

Surement oui, mais pas expérimenté, car elle a toujours vécu en villa.
Notre soucis, sont les sorties régulières, car les enfants sont petits d'où l'impossibilité de les laisser seul le temps de la sortie. Mon épouse sera seule durant une période allant de 5 à 9 mois... avec son emploie de 9h30 à 19h30 et avant et après il y ales enfants à s'occuper...
audreymaxtuco a écrit:

*Sait elle restée seule ?

Oui sur de trés courte durée mais elle aboie d'un "ouaf" régulier (toutes les 5min) pour rentrer, et longue durée, elle a tendance à "pleurer"... dixit les voisins
audreymaxtuco a écrit:

*Est elle vaccinée pucée ou tatouée et stérilisée

Vaccinée, tatouée mais pas stérilisée
audreymaxtuco a écrit:

Si elle n est pas stérilisée je me permets de vous mettre en garde étant donné que votre chienne est au LOF contre d éventuels adoptants qui l adopterais comme reproductrice-si vous avez les moyens financiers je vous conseils de la faire stérilisée sinon faite la adoptée contre cette exigence

merci de l'infos.

Je vous remercie de vos réponses vous pouvez mettre tous ces renseignements sur le post de votre chienne ou je mettrais vos réponses

Bon courage et bonne chance pour la louloute
En vous remerciant de ces réponses
Audrey.

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 20 oct. 2006, 10:16

audreymaxtuco a écrit:
"Si elle n est pas stérilisée je me permets de vous mettre en garde étant donné que votre chienne est au LOF contre d éventuels adoptants qui l adopterais comme reproductrice-si vous avez les moyens financiers je vous conseils de la faire stérilisée sinon faite la adoptée contre cette exigence"

Je me permets de réagir à cette assertion qui me choque beaucoup pour plusieurs raisons :
1- En plus du stress de la séparation, on imposerait à cette pauvre chienne un 2eme stress : celui de l'opération
2- Le souci des adeptes de la race n'est-il-pas de perpétuer cette race ? (la stérilisation n'est pas idéale)
3- Les adoptants ne sont pas forcément des êtres cupides et âpres au gain et peuvent avoir envie, s'ils s'attachent à la chienne (ce qui est à espérer) de lui faire faire des petits (en payant la saillie ou dans les conditions de son choix), pour garder un rejeton ou pour d'autres raisons qui leur appartiennent. Pourquoi le fait de ne pas payer un chien LOF interdirait au nouveau maître de faire reproduire sa chienne ? Ces considérations d'ordre pécuniaire me paraissent mesquines.

Il appartient au donateur de l'animal de veiller au bon choix du nouveau maître, ce qui est assez difficile, j'en conviens et il reste à espérer qu'Ulka aura cette chance. Bonne chance Ulka !!

N'y aurait-il pas moyen de la confier quelques temps à quelqu'un, le temps que vous puissiez trouver une organisation pour continuer à vivre avec Ulka ? Bon courage !

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 20 oct. 2006, 10:54

La confier... malheureusement nous avons personne pour s'en occuper...

Nous recherchons toujours un maître sérieux...

N'hésitez pas à me contacter au 0626974220.

Cordialement.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 20 oct. 2006, 11:49

Vous êtes où?
Image

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 20 oct. 2006, 11:53

à Garons à 10km de Nîmes dans le Gard.

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 20 oct. 2006, 12:04

Si on te vous trouve une famille d'accueil pour 9 mois vous la repprendriez apres ?
Image

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 20 oct. 2006, 12:13

je ne pense pas, mais nous allons en discuter, pour la simple et bonne raison que dès sept 2007, je ne connaitrais pas mon futur emploi dès que j'aurais rejoind mon épouse... et l'idée de laisser seul un tel animal dans 20m² 12h/jour nous désole.

Cela nous fait penser à l'emprisonner...

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 20 oct. 2006, 14:27

Et puis une famille d'accueil pendant 9 mois puis la remettre dans son milieu initial, ce serait la perturber gravement je crois !

J'espère que vous trouverez des solutions en tout cas, au mien de l'intérêt de votre chienne.
Myriam

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 20 oct. 2006, 14:38

erreur myriam :wink:
les chiens ont des capacités d'adaptations etonnantes crois moi
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 20 oct. 2006, 14:54

Je pense aussi qu'ils ont des facultés d'adaptation etonnante ,mais je me dis que si le chien est pas balancé d'une famille a une autre ca ira si c'est pour retourner dans la famille initiale ,et je pense aussi que que peu importe la place ,si on s'en occupe il sera aussi heureux dans 70 m² que sur 10 000 M² avec un temps d'adaptation ,mais sur le faite qu'il soit seul du jour au lendemain je me pose deja plus de questions .C'est aussi pour ca que j'ai pensé a l'alternative de le placer provisoirement le temps que madame travaille .
Je vous souhaite bon courage ,je me doute qu'il n'est pas evident de se separer de son compagnon pour son bien etre .
Image

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 22 oct. 2006, 19:16

Actuellement mon épouse ne travaille pas, donc elle s'occupe du chien... mais dans un avenir proche, elle vas avoir un emploi du temps chargé, voir trés chargé jusqu'à septembre 2007.

Après cet date, rien en dit que professionnellement nous ayons le temps de s'en occuper correctement.

C'est pour ces raisons que nous préférons anticiper. Nous ne voulons pas l'abandonner dansl l'urgence... avec tout ce qui encombe.

Gim30
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2006, 19:35

Message par Gim30 » 22 oct. 2006, 19:18

De plus, suite à de nombreuses discutions, nous avons décidé :

-comme nous donnons le Varikennel avec, dans le but de trouver une famille sérieuse, de demander une "participation" de 100€ correspondant au prix du varikennel...

Ces 100€ permettrons de faire déjà une sélection entre ceux qui veulent un chien et ceux qui le veulent et le désirent vraiment.

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 24 oct. 2006, 18:32

et vous faites bien ! ayant été déléguée-enquêtrice à la spa j'en ai vu des chiens que les propriétaires donnaient et que des sal... allaient chercher pour founir les labos ! et croyez-moi ils ne dépensaient jamais un centime, ils leurs suffisait de lire les rubriques animaux dans les journaux "chatons à donner, ... donne contre bons soins, ...". On s'est longtemps battus pour mettre en garde les propriétaires d'animaux ! et si on vous fait des réflexions pas trop sympa suite à votre demande, pensez seulement que les sal.... ne déboursent jamais un seul centime pour faire leur trafic dégu.... :wink:
Viviane et Toy :Tsable:

Répondre