URGENT ! Vhigo, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Béthune (62)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

URGENT ! Vhigo, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Béthune (62)

Message par FIDJI13 » 13 oct. 2008, 09:20

Avec autorisation de diffuser, je transmets :
Vigo est un malinois que ma voisine cherche a placer voici son histoire
Ma voisine a récupéré le malinois de son fils ainé, Vigo
Sauf que ce chien est attaché toute la journée (avant il vivait en studio ) et
ma voisine n a pas la carrure pr s en occuper,
En+, elle a une vie chaotique et depuis 3/4 jours, il etait seul, j ai du lui apporter des croquettes et de l eau (il est seul régulièrement, depuis 4 mois, depuis q elle a un nouveau jules )
il me fait de la peine, il a besoin de courrir etc pas d etre attaché
je le prendrais bien ms j ai un staff ds mes 4 chiens, donc ca n irait pas
je recherche donc pr ma voisine, un endroit, une asso ou une personne qui voudrait bien recuperer Vigo et s en occuper com il le mérite
Il est très gentil (sauf avec les chats), et ne demande q une chose : courrir et avoir de l attention
je vous le mets en photo (pas facile de le prendre il bouge tout le temps)
si vous pouviez m aider a trouver qq chose pr le placer ca serait super pour lui (je suis ds l Ain)
Je devrais voir son carnet de santé dès qu elle le retrouve (je ne sais pas s il est a jour, le fils est un vrai , suis pas sure que le chien soit vacciné)
la photo date d hier, ils l ont un peu detaché, il a fait le fou ds la botasse, il etait fin heureux
il n est pas agressif avec les autres chiens ... ms il a besoin q on s occupe de lui, q on le canalise, que le fasse bosser ou courrir
c est assez urgent, car ma voisine a récupéré le st bernard de son ex (décédé y a 15j... et 2 chiens c est pas possible, Vigo attaché devient fou en voyant l autre detaché)

Complément d'infos : le loulou se trouve près de Bourg-en-Bresse, on ne connaît pas encore son âge exact ni son n° d'identification (carnet de santé égaré), n'est pas castré, adoptable tous départements, co-voiturage OK, aucun frais demandé
Contact : lola0896@yahoo.fr et 0474254631
Eleveur non contacté pour le moment (papiers ?)
Annonce placée sur Rescue, PACA Rescue, BB en détresse et le Forum de Clovis
Merci pour lui :?
Image
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 20 oct. 2008, 14:37

J'ai eu la voisine de la "propriétaire" de Vigo au tél aujourd'hui, et c'est pas terrible comme news :(
Le loulou reste attaché pendant l'absence de sa "famille" qui revient de congés la semaine prochaine : le chien devra partir à leur retour car ils sont obligés de laisser dormir le St Bernard dans une voiture...
Carnet de vaccination et papiers LOF du chien auraient été "détruits" lors d'un gros dégât des eaux dans cette maison (ni électricité, ni eau )
La voisine passe régulièrement pour le nourrir et mettre de l'eau dans sa gamelle, heureusement qu'elle est là pour s'en occuper ; mais l'urgence est là... :|
L'éleveur serait parti au Portugal pour plusieurs jours et injoignable ; il paraîtrait qu'il aurait déjà refusé de le récupérer à l'âge de 7 mois, à la demande de la "proprio" *affraid*
J'essaierai de le contacter de mon côté et lui envoyer un mail, avec un peu de chance, j'aurai une réponse
Seul point positif : une femme de Limoges serait intéressée et connait déjà la race (elle a une femelle de 3 ans) ; la voisine lui a précisé qu'il était castré, mais apparemment, ce n'est pas un souci, elle souhaite un mâle pour tenir compagnie à sa belle et faire du ring avec les deux
Je rappellerai en fin de semaine prochaine et croise les doigts pour Vigo : un an à l'attache pour un malou de 4 ans, qui prenait déjà des coups de pieds et de bâton à 3 mois, çà fait beaucoup
:evil:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 28 oct. 2008, 09:45

Une famille d'Alsace, membre du forum SCB, semble intéressée par le pauvre loulou :D
Ils ont contacté la voisine de la proprio et attendent la confirmation du co-voiturage : si OK, Vigo a de grandes chances d'être adopté et revenir à une vie normale :wink:
Je vous tiens informés dès que j'ai les infos
Merci de croiser les doigts pour le beau malou *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 05 nov. 2008, 16:25

Rebondissements dans l'affaire du pauvre loulou :
la piste des adoptants d'Alsace n'est pas très "sûre" pour l'instant, donc stand-by de ce côté-là
le n° de tatoo a pu être lu et identifié par le véto de Nathalie : l'actuel propriétaire ne s'en occupe plus depuis des lustres, sa mère l'a donc "récupéré" (pour lui éviter le pire, paraît-il :roll: ), mais l'adresse n'est plus exacte
je dois rappeler la SCC pour leur expliquer la situation, et leur demander un duplicata de ses papiers
deux membres de BB en détresse se portent volontaires pour le prendre en FA en attendant que la situation soit propice à son adoption définitive, et cela, je l'avoue, me comble de joie :P
Plus de 8 jours qu'il se retrouve complètement seul, au bout de 2m de chaîne, sous une pluie battante... Si Nathalie ne passait pas 2 ou 3 fois par jour le voir, il en serait où ?? :|
Tout simplement dégueu, de la part de la soi-disant "proprio" sans parler de l'éleveur : et sans faire de méchants jeux de mots, je lui réserve un chien de ma chienne, je me le suis promis et m'y tiendrai *gne* :gun:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par sunny » 05 nov. 2008, 23:09

désolé personne de mon coté...y aurait d'autres photos du loulou
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 06 nov. 2008, 09:02

sunny a écrit :désolé personne de mon coté...y aurait d'autres photos du loulou
Je les ai demandées à Nathalie et me les envoie par mail dès que possible, mais il tombe des seaux depuis plusieurs jours et la nuit arrive vite, pas évident pour réussir de jolis clichés :?
Dès que je les reçois, je poste bien sûr :wink:
Merci Sunny *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par COCO » 06 nov. 2008, 09:51

Fidji a écrit:
sans parler de l'éleveur : et sans faire de méchants jeux de mots, je lui réserve un chien de ma chienne, je me le suis promis et m'y tiendrai
sans faire non plus de méchants jeux de mots, moi, ça serait plutôt l'inverse *mdr2*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 06 nov. 2008, 10:16

COCO a écrit :Fidji a écrit:
sans parler de l'éleveur : et sans faire de méchants jeux de mots, je lui réserve un chien de ma chienne, je me le suis promis et m'y tiendrai
sans faire non plus de méchants jeux de mots, moi, ça serait plutôt l'inverse *mdr2*
*mdr3*
Carat, mon malou, étant un ti gars, la réservation à laquelle il aura droit sera forcément de Célia, la tite croisée bichon et labrit ( :roll: ) :lol:
Pas sûre qu'il apprécie mon geste, mais il faudra bien qu'il accepte, un cadeau, çà ne se refuse pas... *mdr2*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 08 nov. 2008, 09:32

On a actuellement une piste pour placer Vigho en FA, la candidature est en cours... :wink:
En attendant, voici quelques photos que m'a transmises Nathalie par mail :
Image
Image
Image
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 13 nov. 2008, 10:33

Flash de dernière minute :
Vigho partira dans sa nouvelle famille d'ici 8 à 10 jours :D
Sous contrat de l'asso SCB, il sera adopté par une famille qui habite l'Alsace, dont le futur adoptant connaît très bien les malous pour en avoir déjà eus :wink:
C'est lui qui fera le trajet pour récupérer le loulou
Dès qu'il est sorti d'affaire, et bien au chaud dans sa nouvelle maison, je vous le fais savoir :)
Je croise les doigts et espère que tout se passera bien *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par Félinéa » 13 nov. 2008, 12:30

Ce serait finalement une adoption définitive et non pas une FA ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 14 nov. 2008, 09:07

Félinéa a écrit :Ce serait finalement une adoption définitive et non pas une FA ?
Oui Féli, il partira "adopté" et non en FA comme c'était prévu au début :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 18 nov. 2008, 08:38

Pas de bonnes nouvelles ce matin :?
La famille d'Alsace qui devait adopter Vigho cette semaine a retourné sa veste : ils ont expliqué à Nadine qu'ils avaient des "soucis financiers" et qu'ils ne pouvaient assurer les frais de vaccins et rappels pour le loulou Ils demandent une "aide" dans un post envoyé à Nadine (les Fiers Cadors pour ceux qui la connaissent sous son pseudo)
Comment se lancer dans une adoption quand on n'a pas de ronds ?? Pourquoi vouloir adopter non pas un, mais deux loulous ?? Ils cherchent également un bichon, soi-disant pour la nana de la famille en question :?:
Vu que Vigho sera adopté sous contrat, Nadine remet tout en question pour le chien, et comme elle l'a si justement expliqué, s'ils n'ont pas d'argent pour les vaccins, on peut imaginer pour le reste...
Je suis réellement dégoûtée et très déçue pour Vigho : des semaines à nous bassiner pour son adoption, des centaines de membres de tous les forums mobilisés, Nathalie et moi qui réglons les frais de paperasse à la SCC, des refus de propositions de FA puisqu'il était question de cette adoption, et tout çà pour en arriver là... :|
J'ai tenté de joindre la gamine qui poste des dizaines de messages sur plusieurs forums : impossible à avoir au tél, ni sur le fixe, ni sur les portables, toujours sur répondeur et messagerie :twisted:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par zaza » 18 nov. 2008, 09:17

J'espère qu'il trouvera bientôt une maison ,je suis désolée pour ce beau malou que ce soit repoussée :(

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par ryane » 18 nov. 2008, 10:56

Merci de te démener ainsi pour ce pauvre chien.J'espère qu'il va vite trouver une bonne famille.

Verrouillé