URGENT ! Vhigo, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Béthune (62)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 29 déc. 2008, 19:40

Après plusieurs péripéties, voilà Vigho ce soir à Antony (92), qui partira rejoindre demain sa nouvelle pension à Frasnoy (59) :D
A ce titre, je remercie les covoitureuses de Rescue : giacomo qui lui a permis de regagner la RP et co92 qui le prend en charge jusqu'à demain :sauteur:
Voici les quelques lignes postées ce soir, plutôt rassurantes :

En voiture il est a-do-ra-ble ! il se couche et il dort ... bon il lui faut de la place, c'est pas un gabarit de poche mais on ne l'entend pas !
Il mérite de se remplumer beaucoup beaucoup ... il m'écoute (j'ai fait la version "c'est moi le chef, ca ne se discute pas"), il a mangé, bu, fait tout ce qu'il avait à faire dans le jardin et là il se balade dans le jardin. :wink:
Il revient ... euh ... quand il a envie ... parfois c'est tout de suite, parfois c'est ... pas tout de suite ! :mrgreen:
On sent qu'il ne lui manque pas grand chose pour être parfaitement éduqué (et qu'il en aura besoin).
Mes 2 chiens ne sont pas vraiment d'accord pour partager leur tapis avec lui, je n'insiste pas.
Ce soir je le rentrerai dans la chambre d'amis pour le dodo, chaque chien sera dans sa pièce, no problemo.
Les photos c'est giacomo qui en a fait.

Vigo tournait sur le tapis sans arriver à trouver sa place. Ce qu'il voulait : un joujou à câliner ... si si !!!
On lui a donné un vieux tee shirt que mon chien n'avait pas voulu et là il a posé son museau dessus et fait dodo tranquillement ! :)
Dans son paquetage, il emmènera le tee shirt en prime :lol:
Je le tiens en laisse dans la maison, par rapport à mes chiens. C'est plus simple de tenir Vigo que les 2 miens. Il est couché à mes pieds et j'ai un pied sur la laisse.
Il comprend parfaitement le NON, sait faire "assis", ne tire pas trop en laisse dès qu'on lui a expliqué qui était le chef.
Je peux l'attraper par son collier, le gratouiller, ... sans qu'il ne me dise quoi que ce soit (on se connait depuis moins de 4 heures !). Une petite méfiance vis à vis de mon mari (peut être a t il de mauvais souvenirs avec les hommes). :roll:
A faire adopter par une famille responsable, qui connait les gros chiens et qui finira l'éducation. Ah oui ... une famille sportive lui conviendrait bien ... mais avec du confort quand même (tapis + plancher chauffant, il aime bien ... ) :lol:


Comme quoi, même les "fauves" savent être doux et câlins, pour peu qu'on leur montre qu'on les aime et qu'ils sont les bienvenus *coeur* *coeur*
Je m'endors ce soir moins stressée qu'hier, l'idéal sera pour demain... :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par MALCOLM-GSI » 30 déc. 2008, 04:02

super !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 30 déc. 2008, 09:23

Triste nouvelle pour Vigho :
Nathalie m'a appelée hier soir pour m'annoncer que le loulou avait mordu Corinne :oops:
Il est monté plusieurs fois sur le canapé, elle l'a fait descendre aussitôt, mais à un moment donné, il n'a pas obéi : elle l'a attrapé par le collier et a tiré dessus, il s'est retourné et l'a mordu au bras :cry:
Je n'avais plus de connexion hier soir dû au mauvais temps : j'ai envoyé un mail à Fiers Cadors, reponsable de l'asso SCBe, il faut savoir quoi faire de Vigho maintenant
Je vais appeler Corinne pour en savoir un peu plus et vous tiens informés
Je suis si triste que je n'ai pas assez de mots pour exprimer ici mon chagrin, et ne comprends pas ce qui a pu se passer, ou plutôt si, mais je ne dirai rien sans avoir eu le détail de cet incident... :|
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par FIDJI13 » 30 déc. 2008, 16:21

Le genre de truc qui te plombe une veille de fête, qui te fait penser que quelque part, tu y es pour quelque chose, enfin, vous pouvez imaginer l'horreur : j'étais si heureuse que le covoiturage soit enfin mis en place, j'avais eu les 2 nanas au tél, super sympas, tout se passait à merveille...
Corinne de Rescue, celle qui a réceptionné Vigho à Antony, dans le 92, a décidé de garder le loulou avec elle pour la soirée, lui éviter de faire encore trop de km, voulait le mettre au chaud avant de le déposer à Frasnoy dans sa nouvelle pension
Je l'ai pourtant prévenue au tél quand elle m'a dit celà : le loulou est resté attaché un an, et n'a connu, en "intérieur" que des coups de pieds et de bâton dès l'âge de 4 mois (son ex-proprio le coinçait contre un mur ou une porte pour le tabasser :cry: )
Elle a pensé bien faire, voyant Vigho gentil et obéissant avec elle et l'erreur vient de là en grande partie : quand ils sont arrivés à la maison, son comportement a changé : nerveux, sur ses gardes, il n'écoutait que d'une oreille :oops:
Le mari de Corinne l'a attrapé par le collier pour lui ordonner de redescendre au RDC alors qu'il avait grimpé à l'étage, il s'est fait pincer la cheville
Corinne a réussi à le calmer, lui faire des câlins, lui donner à boire et manger, puis l'a tenu en laisse (par rapport à ses gamins et à ses 2 loulous terrorisés) : le voyant tranquille, elle détache Vigho, et il monte sur le canapé : 1, 2, 3 puis 5 fois, elle réussit à le faire redescendre à chaque fois, jusqu'à la 6e où il n'a pas voulu écouter
Elle l'a attrapé par le collier pour arriver à ses fins, il s'est retourné à l'a mordue : je rassure tout le monde, pas de grave blessure, quelques hématomes mais une belle frayeur :?
Vigho a donc passé sa nuit dans le jardin et ce matin elle a décidé de l'emmener avec elle au refuge de Béthune où elle devait récupérer un dalmatien pour le conduire à Lille ; elle y a laissé Vigho en expliquant à son amie qui travaille là-bas ce qui s'était passé la veille
Le loulou est donc à ce jour au refuge, seul, sans trop savoir ce qui se passe.... :|
Un gars qui s'occupe de malinois "difficiles" a été contacté et doit rencontrer Vigho dès demain : il doit faire des tests avec le loulou, estimer son potentiel, et s'il le peut, le recadrer et le placer dans une équipe de "travail" :?:
J'ai eu Nadine au tél (Fiers Cadors, la présidente de SCBe) qui a contacté le refuge en question : hors de question que Vigho soit euthanasié pour un acte comme celui-là, Corinne, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas écouté les conseils de chacun, et a cru bien faire, mais son éducation est à reprendre de A à Z, et pour celà, il faudra du temps et beaucoup de patience
A ce jour, j'aurais tant voulu que Vigho commence une nouvelle année comme il se doit....
Si la situation devait mal se passer pour le le loulou, il repartira avec l'asso SCBe dont il dépend aujourd'hui
Je suis effondrée depuis hier soir, je pense à lui très souvent, et me dis que ce soir, dans son box, il ne comprendra pas pourquoi il n'est plus avec Nathalie, et pourquoi il est puni, encore une fois.... :(
Si je n'ai qu'un seul voeu de "bonne année" à formuler, mes pensées sont pour Vigho, il m'aura fait sourire, rire, et pleurer, bien malgré lui... :(
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par ryane » 30 déc. 2008, 16:52

Quelle tristesse!
Bon courage à toi qui te donne tant de mal pour ces "laissés pour compte"!
Moi aussi je pense à ce pauvre Vigo qui ne doit plus rien comprendre!J'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée et que ce chien finira par trouver sa place dans une famille .

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: URGENT ! Vigo, BBMM à l'attache dans l'Ain (01)

Message par nathalie515 » 30 déc. 2008, 17:09

de tout coeur avec toi et une grosse pensée pour vigho. Espérons que l'année 2009 sera meilleure pour lui, il n'a pas eu de chance jusqu'à présent.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: URGENT ! Vhigo, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Béthune (62)

Message par rock » 30 déc. 2008, 20:46

Il n"a pas de chance ,quand je pense à lui;je ne peux penser qu'a mon Voltaire .Je lui souhaite de tout coeur de trouver un maitre qui aura la patience de lui redonner confiance dans l'humain

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: URGENT ! Vhigo, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Béthune (62)

Message par MALCOLM-GSI » 30 déc. 2008, 23:33

oh punaise

et dire que sans mon voisin a la con tout cela ne serait peut etre jamais arrivé ...
je suis déçue,vraiment.

je croise les doigts pour lui car je pense sincèrement qu'il ne mérite pas cela. :cry:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: URGENT ! Vhigo, BBMM Lof 4 ans 1/2 - refuge Béthune (62)

Message par FIDJI13 » 03 févr. 2009, 14:58

Je clôture ce topic pour Vigho et en poste un tout neuf, avec les dernières infos :wink:
Merci à vous tous pour continuer sur le nouveau, remis à jour, et d'actualité maintenant :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Verrouillé