URGENT : Dakar, BBMM 3 ans - Belgique

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

URGENT : Dakar, BBMM 3 ans - Belgique

Message par mel35 » 27 janv. 2009, 01:12

Bonjour à tous,

Dakar a 2 ans et demi, c'est un malinois non lof.

Dakar a mordu un enfant de 5 ans qui lui a fait vivre l'enfer dès son arrivée dans sa famille, maintenant le chien s'est retourné sur l'enfant et le père avait décidé de le faire euthanasier.

Dakar est chez moi depuis samedi 24 Janvier en FA.

C'est un beau chien. Très attachant. Très gentil.
Il a besoin de beaucoup de caresses et de contact humain. Il n'hésite pas à sauter sur les gens pour avoir des caresses (bien qu'il est délicat la plus part du temps, je vais corriger ce défaut car ce n'est pas toujours agréable)

Non dominant (contrairement à ce qu'avait dit son ancien proprio).
A besoin d'éducation (je commence à lui apprendre les bases).
A besoin de beaucoup d'exercice. Grand jardin cloturé indispensable !!!
Il adore jouer surtout à la balle. Par contre, il ne la ramène pas mais s'éclate à fond avec.
Aime les balades mais il faut une laisse très solide. Je vais travailler son coté tireur en laisse.

Pas d'enfant (A cause de ca mauvaise expérience).
Pas de chat (il les courses).
Chienne ok et les jeunes ne l'interesse pas.
Pour les male, ca dépend de l'autre chien : lors du covoiturage, une des covoitureuse l'a mis en contact avec son chien et ca c'est bien passé. Par contre, dans mon hameau il a fait la connaissance d'un border collie et la, début de bagarre (heureusement, j'ai crié un "STOP" et ils se sont arreté).
Il lui faut des maitres qui ont du temps pour lui, avec à la fois de la douceur mais de la fermeté. Il comprend quand on dit "NON" ou "STOP". Il a tendance à se réfugier sous la table ou se barrer quand on hausse la voix. Il a peur des balais (Il a surement pris des coups).

Il n'hésite pas à fouiller dans la poubelle (meme avec tout le poivre que j'ai mis). A découvert notre garde mangé ou il mangé quelques madeleines !!! :lol!: En gros la cuisine n'est pas un endroit pour lui. Il sait se tenir en maison sans faire de dégats. Il est apparement propre (sur les deux nuit, il a fait pipi la première nuit, surement à cause du stress).

Il n'est pas castré. Il est adoptable sous contrat SCB.

Voici les première photos à la maison :

Image

Image

Image

Image


Balade d'aujourd'hui en foret :

Image

Image

Image


Une preuve de son entente avec les jeunes chiens, c'est Sanka qui a décidé de promener Dakar : :lol!:

Image

Image



Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 28 janv. 2009, 12:46

Frais d'adoption : 90 euros (50 euros de dons + 40 euros de vaccins)
Covoiturage ok.

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par carl » 28 janv. 2009, 13:34

C'est vraiment désespérant de voir le nombre d'abandon de "malous" toujours croissant et de plus en plus jeune :roll:
Tout ça uniquement parce que les propriétaires se trompent d'animaux :evil: Merde pourtant des poissons rouges ça existent !!!!!
Il faut du temps pour les BB et un minimum de bon sens dans l'éducation !!!!!!! sinon on s'abstient
Encore un chien qui va payer l'irresponsabilité de ses maîtres et pourtant se sont généralement de très bon chien, simplement mal éduqué
ou pas éduqué du tout :twisted:

Bonne chance à lui ,heureusement ils existent des humains (digne de ce nom) capables de leur rendre confiance et respect en l'homme :)

Pierre et chopin

PS: bravo Mel35 pour ce que tu fais :wink:
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par Myriam » 28 janv. 2009, 13:48

Dakar a passé une Am et une nuit à la maison. Aucun souci avec Solo et Akenn. Un loulou adorable. J'espère qu'il trouvera une bonne maison :D
Myriam

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par carl » 28 janv. 2009, 13:54

Bravo à toi aussi myriam *coeur*
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 03 févr. 2009, 19:38

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles :
Quelqu'un serait interessé pour en faire un chien de recherche dans la police. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle car la personne doit faire passer des tests au loulou.

La balade de dimanche a été annulé donc je n'ai pas pu le tester pour les autres male. C'était une balade collective éducative.

Tout à l'heure, on est allé en promenade au bois tous les trois (Dakar, Sanka et moi). Ca fait trois jours qu'on y est pas allé (entre le mauvais temps et les caprices de ma voiture !!!) et ca nous démangeais !!! Comme souvent, on travail le rappel. Il a tendance à partir loin rapidement mais aime me voir dans son champ de vision. Du coup, quand je me cache pour qu'il me cherche et que j'appel les loustiques, ils reviennent. Et là c'est caresse pour tout le monde !!! :heart:
Son rappel est de mieu en mieu mais je pense que c'est parce qu'il s'attache à moi.

Hier, j'ai fait des photos et vidéos des deux loulous en train de jouer.

Tout va bien. Les loulous s'amusent bien et ca me fait plaisir.
Pour le plaisir personnel de tous, voici quelques photos !!! (je metterai les vidéo quand je trouverai un convertisseur d'extention potable).

Là, ils sont sages !!!
Image

Dakar fait un bisous à Sanka
Image

Et là, il jouent (pour changer :lol!: )
Image

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 04 févr. 2009, 10:53

Dakar sera testé demain après-midi à Rennes.

Je vous tiens au courant.

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 04 févr. 2009, 12:38

Voici une des vidéos (la deuxième était trop grosse pour l'hébergeur de vidéo) :

http://www.dailymotion.com/mel35sanka/v ... -2_animals

J'en ai fait 4 autres tout à l'heure. Ya meme une surprise !!! *faitbeau*

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 04 févr. 2009, 14:15

Et voici la petite surprise de ce matin, la neige !!!

Dakar le fier :

Image


Dakar et Sanka, toujours ensemble. Meme pour affronter la neige :

Image

Image

Image

Image

Image

Sanka vient de lacher un objet fort interessant (domage pour elle, elle ne la reverra plus !!! :lol!: )

Image


Vous pensez bien que je n'allais pas laisser la neige recouvrir cette pauvre petite baballe !!!

Image


On ne sais par quelle magie, Sanka a réussi à récupérer la balle !!!

Image

Devinez ce qui est caché derrière le museau... Une baballe, c'est évident !!! Mais la balle est toute pleine de neige et toute froide !!!

Image


Voici Dakar, le méchand chien super dominant !!! Ca se voit non ? :lol!:

Image

Image

Image

Devinez qu'est ce qui se cache derrière cette roulade ??? Un petit indice : qu'est ce qui est rond, jaune, qui rebondit et qui amuse chien et maitre ???Ben c'est une balle !!!

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 04 févr. 2009, 17:25

Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par Myriam » 04 févr. 2009, 20:33

:D Merci pour ces jolies nouvelles de Dakar !
Ca fait plaisir de le voir comme ça. Il a l'air de s'éclater avec ta louloutte :sauteur:

Allez, une bonne âme pour Dakar, il en vaut vraiment la peine, je vous le promets :wink:
Myriam

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 04 févr. 2009, 21:27

Je suis contente de te voir toujours investie pour lui. *coeur*

Il profite bien du jardin, de sanka, moi et sa balle de tennis :mrgreen:

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 05 févr. 2009, 17:42

Bonjour à tous,

Dakar a été testé tout à l'heure pour la recherche. Mais dès les premier test, le mec m'a dit c'est pas possible. Le coup de feu l'a fait drolement paniqué et après, il s'est mis à vouloir mordre et aboyer le mec pour se "défendre". Le mec m'a dit que de sur, il avait déjà mordu et que la fois ou il a mordu, "ca à marché" dans le sens ou il ne s'est plus fait embetté. Du coup, il a une "mauvaise agressivité" (ce sont les mots du testeur). On est pas allé plus loin. Donc les tests sont négatifs.

Le maitre chien m'a dit que Dakar n'était pas à mettre entre toutes les mains et je pense qu'il a raison. Il lui faut une personne "dominante" c'est sur.

Tout à l'heure, dans la voiture, je m'arrete devant un passage pieton à la sortie d'une école et il s'est mis à aboyer contre les gamins (sans montrer les crocs ni grogner). Je pense qu'il n'aime pas les enfants et ca ne m'étonne pas vu son passé.

J'allais oublier. Dakar s'est battu tout à l'heure avec le border collie male qui se balade en liberté dans le hameau. Aucun blessé heureusement. Mais je pense que le border y est aussi pour quelques chose. Une fois, Sanka l'a remis à sa place et depuis, tout les chiens que je lui "présente", il les grogne. L'autre jour, la petite vieille est venue donner à manger aux lapins devant chez moi avec le chien (Dakar en laisse, l'autre toujours en liberté). Je sortait au meme moment pour aller au bois avec les loustiques. Le border a commencé à s'approcher rapidement de Dakar avec un air menaçant et la petite vieille était limite à en rigoler. Sauf que moi, j'allait pas laisser Dakar ce faire massacrer tout simplement parce qu'il était en laisse. J'ai dit à la mamie que si son chien attaquait, je lachait le mien pour qu'il puisse se défendre. Il a fallu que je lui dise ca pour qu'elle rapel le chien. (Autant vous dire que depuis ce jour, la mamie ne me cause plus du tout, ca lui a pas plu mais au moins, j'ai évité la confrontation). Par contre, je dis ca mais faut pas se focaliser sur le coté "il aime pas les autre male" car chez Myriam lors du covoiturage (et elle le confirmera surement), tout s'est bien passé avec son chien (le beau Solo si je ne me trompe pas).

J'ai encore écrit un roman. Heueusement qu'on est pas limité en nombre de mots !!! :mrgreen:

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par Myriam » 05 févr. 2009, 20:49

J'ai fait très attention avec Solo qui peut être con des fois avec les autres mâles depuis qu'il a été lui-même agressé et qu'il souffre plus de son arthrose. Mais après une présentation dans les règle où ils pouvaient se sentir sans avoir la possibilité de s'aggresser ça s'est bien passé, Dakar ne cherchant absolument pas la bagarre. Et avec Akenn nickel, ils ont joué comme des fous tous les deux.
Dakar n'est sans doute pas un chien de néophyte car il a parfois des réactions de panique qui le dépassent un peu. Il suffit de rester calme et de le rassurer (hé oui, la main, ça sert surtout à caresser :lol: ). Il a surtout bien besoin de reprendre confiance en l'espèce humaine à mon avis !!!!! Mélanie y fait déjà beaucoup je pense :D

Sinon il adore les câlins, il aime jouer et je suis certaine qu'il sera un super chien pour son futur maître :sauteur: :sauteur:
Myriam

mel35
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:48
Localisation : Moselle

Re: Dakar, Malinois de 2 an 1/2

Message par mel35 » 05 févr. 2009, 21:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci pour la précision !!! :bisou1:

Je ne pense pas qu'il ai cherché la bagarre avec le border. Ce sont surment de mauvaises présentations.

Il reprend confiance en l'etre humain petit à petit. Je travail beaucoup de choses mais les choses les plus simple sont les meilleurs. Je cri mais ne frappe jamais et pour moi le balai sert à balayer et rien d'autre. Je sais qu'il a confiance en moi et ca se voit.

Mel
Dire "patates" au lieu de "pommes de terre" n'en change pas le gout... Sauf dans l'esprit des couillons.

Répondre