CRUFTS

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

CRUFTS

Message par Ghyslaine » 10 mars 2006, 04:43

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui participez au Crufts? J'ai vu qu'il y a un Lana's hof (Créole) qui s'est classé.... Un rêve de se rendre là!
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 10 mars 2006, 10:18

J'ai eu la chance il y a hum... disons une dizaine d'année, de me rendre à la CRUFT (à l'époque, on ne pouvait pas emmener de chien, mis à part avec une quarantaine stricte de 6 mois) et de pouvoir accéder au ring d'honneur (payant et très cher).

Cette année là, pour la première fois, un Tervueren gagnait son groupe et terminait 3ème du BIS (si mes souvenirs sont exacts), il s'agit de Ch. Vallivue Bonne Chance (consanguin sur Sam de la Douce Plaine, toujours d'après ma mémoire :lol: )

c'est une expo extraordinaire, par le faste, le nombre d'engagés, la propreté et le calme des chiens et des exposants (et oui, faudrait qu'on prenne exemple :wink: )

Par contre, le niveau en berger belge laissait vraiment à désirer (par rapport au standard FCI, sur lequel nous travaillons) avec des chiens en général longuets, lourds, des crânes pas très plats, et surtout............... des pieds longs et écrasés !!!!!!!!!!
au niveau des dents, je ne peux rien dire, puisque les juges ne les comptent pas ! :evil: ils ne regardent que l'articulé, et au moindre dépassement, pfuittttttt, dehors ! mais le gagnant peut avoir 10 dents manquantes, rien à redire !!!!!!!!!!

La présentation est bien sur, à l'anglaise, le double handling étant formellement interdit ! ce qui, à mon avis, ne met pas nos chiens en valeur, le chien ne se tendant pas en avant a la tête très relevée, l'encolure cassée, et l'épaule qui part sur l'avant !

mais si je peux y retourner (en visiteur, pas en exposant) j'y cours, c'est vraiment la grand-messe du chien de race, retransmis pour les finales par la télévision (par la BBC, c'est pas rien !)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 10 mars 2006, 10:29

J'ai une amie éleveuse de KERRY BLUE TERRIER et de JACK RUSSEL TERRIER qui présente un Kerry :D



Elle part jeudi, + de détails à son retour

Avatar du membre
belgeland
Chiot fou
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2006, 15:43
Contact :

Message par belgeland » 10 mars 2006, 10:41

bonjour
moi je vais tout les 2 ans :( à Cruft car pour moi s'est vraiment la plus belle des expositions un vrai régal :shock: , donc se sera pour l année prochaine :lol: et pour la 1er fois j ai bien l intention d y inscrire l un de mes chiens :wink: même si je sais qu avec les anglais je n ai aucune chance :cry: mais bon aller à la cruft sans chien se serai vraiment domage :? oui pour les dents tu as raison les juges ne les regarde vraiment pas :!: en belge je pense que la france est vraiment au top du top alors vive le belge français , pour mon autre race les shetland :cry: vive l angleterre :lol:
une passion pour la vie , le belge et mes shetland

Avatar du membre
belgeland
Chiot fou
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2006, 15:43
Contact :

les résultats

Message par belgeland » 10 mars 2006, 11:06

les terv. vont être au ange :lol: puisque le terv. fini 3 éme du groupe Pastoral :lol:
pour les noire:
bob / best femelle : Hehaka Wanji
Best puppy : Zollik Black Mischief
Best dog : CH Ebontide Nexus For Lykos
réserve dog : Diego du pré du vieux pont at revloch
reserve bitch : Ebontide Minuet at je t aime
pour les Mali
Bob/best femelle: Nighthawk Andromera
best dog : Sioux Warrior
best puppy : Goldmali Apple Of My Eye
reserve bitch : Bonvivant intendu
reserve dog : bonvivant esprit
pour les laekenois ( juste 4 chiens :cry: )
bob/best femelle : Van de baarbeektbeve brizo for bonvivant
best dog : shepinghan storm trooper
les terv.
Best of best / best bitch / 3 eme du groupe pastoral :lol:
Domburg reve d amour :wink:
best puppy : kehala storm prediction
best dog : domburg in envy
reserve dog : kehala MR sandman
reserve bitch: domburg reve enchantee at niavana
en bref les FILLES sont les meilleurs :wink:
pour plus d info voir le site :
http://www.the-kennel-club.org.uk
puis cruft , puis results , puis pastoral group results et GO :wink:
une passion pour la vie , le belge et mes shetland

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 10 mars 2006, 14:31

Voici des liens intéressants sur ce qui s'y passe en ce moment. Le premier lien comporte la photo des gagnants, le second les résultats selon la race sélectionnée et vous trouverez la liste des inscriptions dans le dernier lien.

http://www.hondenportaal.nl/portaalsite ... es2005.php

http://www.the-kennel-club.org.uk/cruft ... SFINAL.txt

http://crufts.fossedata.co.uk/default.asp
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 10 mars 2006, 22:01

Oups, je constate que le sujet a été déplacé :oops: Désolée pour l'erreur Féli.
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 mars 2006, 23:31

pas de soucis tout le monde peut se tromper :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 11 mars 2006, 05:19

La présentation est bien sur, à l'anglaise, le double handling étant formellement interdit ! ce qui, à mon avis, ne met pas nos chiens en valeur, le chien ne se tendant pas en avant a la tête très relevée, l'encolure cassée, et l'épaule qui part sur l'avant !
Ben là Coco, j'aurais besoin que tu m'expliques davantage. Je ne maîtrise pas ce vocabulaire '' à l'anglaise'', ''double handing'', et le reste aussi. J'ai pas l'habitude de ces termes :oops: Mais je veux bien apprendre :wink:

Pour les dents, est-ce que c'est possible qu'ils ne les regardent pas car ils prennent pour acquis que c'est o.k.? Le chien ne doit-il pas être déjà champion pour accéder à ce show? Il me semble bien que oui...
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 11 mars 2006, 10:24

la présentation à l'anglaise se fait en mettant le chien face à soi, et en le faisant pointer avec une friandise.
Le double handling, est la présentation qui consiste à avoir, un présentateur avec le chien, et une personne à l'extérieur du ring, qui appelle le chien.

C'est une présentation plus "naturelle" pour nos belges, et cela me rappelle un juge belge venu juger en France, qui avait reproché cette présentation "à l'anglaise" à un exposant, en lui disant qu'un belge doit être plus attiré par son maître que par toute la nourriture du monde :lol:

Pour ce qui est des dents, en Grande Bretagne, et dans les pays du commonwealth, peu importe le manque de dents, ce n'est pas pénalisable, c'est pour cela que les juges ne les contrôlent pas !!!!!!!!!!!

Et un chien n'a pas besoin d'être champion pour participer à la Cruft, bien sûr, il doit se qualifier en gagnant sa classe dans l'une des expo qualificative :

Crufts is a four day championship dog show, held each March at the NEC (National Exhibition Centre). It is the world's largest and prestigious dog show with entries of over 21,000 top pedigree dogs. Dogs must qualify in order to enter this show. They must have won a stated prize in a designated class at one of the other general chamionship or group or breed championship shows held in the previous year. Other dogs eligible are: dogs who have won at Crufts the previous year, dogs who have won a a five-point or higher Green Star at the Irish Kennel Club shows. All qualifications for Crufts are published in the dog press each year.

et autre particularité des expos anglaises, un même chien peut être engagé dans plusieurs classes !!!!!!!
un bébé de 4 mois, qui a un titre de champion, et de travail (ok, à 4 mois , c'est rare :lol: ) peut être en puppy, Junior (on le surclasse en age, c'est accordé) en limite (idem) en open (idem) en travail, en champion !!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 11 mars 2006, 13:37

Merci bien de toutes ces explications. :) C'est la première fois que j'entends parler du double handling, j'aimerais voir ce que ça donne sur nos belges. Certain que c'est une excellente façon de les voir à leur meilleur! Mais ici, nous ne faisons que des présentations à l'anglaise. Mon chien est très concentré sur moi à ce moment et si jamais mon conjoint devait attirer son attention en dehors du ring (on appelle le lieu de présentation ainsi chez nous) j'ose pas imaginer comment elle pourrait faire une folle d'elle en cherchant à se précipiter sur lui :twisted: J'imagine que ça prend de l'entraînement, comme pour le reste. :roll:

Et pour les dents cela me surprend terriblement. J'aurais cru les anglais bien plus sévère sur ce genre de chose :roll: Bon à savoir!

Hier soir j'ai visualisé l'enregistrement du Wesminster (le plus gros show d'Amériques, mais celui-là il faut détenir au moins un championnat, sinon plus, pour inscrire le chien). J'ai vu le groupe des BB (le leaken était absent :cry: ). Le terv et le gros avaient tous les deux une robe splendide, incroyablement épaisse. Le terv avait un masque qui lui recouvrait totalement la tête et il en avait une pas mal jolie. Par contre je n'ai pas aimé leur mouvement :cry: Ils n'avaient pas tellement l'entrain des BB. MAIS SI VOUS AVIEZ VU LE MALINOIS!!!!!! :shock: UNE BEAUTÉ INCROYABLE. Une allure à couper le souffle, une robe parfaite en tous points, il était droit comme un capitaine, concentré, des oreilles parfaitement équilibrée avec sa tête, un vrai museau de belge comme en voit rarement chez le mali, etc etc etc.. J'en reviens tout simplement pas qu'il n'ait pas été retenu pour le round final. :?

En tout cas, que d'émotion ces gros shows! Un jour peut-être je me paierai une vacance là-bas. 8) [/quote]
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 11 mars 2006, 15:22

J'ai trouvé ce lien pour voir les présentations (ici les tervus) :

http://www.westminsterkennelclub.org/20 ... gterv.html

Alors en effet, belle fourrure. :D Mais la couleur du gagnant, moyen moyen, je n'aime pas les manteaux étendus comme ça, ça fait berger allemand. Et puis la croupe est un poil fuyante. :?

Ceci dit, ça fait quand une belle brochette de toutous, et puis c'est super bien filmé, on s'y croirait :D

( mention spéciale au look des présentatrices, lol, la jupe tailleur avec chaussures de marche est-elle l'uniforme réglementaire ? :lol: )

Ah, et je comprends ton avis sur le malou, il a une très belle allure :wink:

Maintenant que j'ai trouvé le lien, j'irais regarder les gronendaels tout à l'heure ;)

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 11 mars 2006, 16:48

Hey Merci! J'avais pas ce lien, et je n'avais vu que le BIS.
( mention spéciale au look des présentatrices, lol, la jupe tailleur avec chaussures de marche est-elle l'uniforme réglementaire ? )
MDR! :lol: En effet, c'est plus ou moins le costume que tout le monde porte mais il n'y a rien de règlementaire! Les chaussures permettent d'éviter de se casser la gueule en s'étendant de tout son long lors de la course :shock: La première fois que j'ai manié, j'ai porté mes bottes longues lacées haut et j'ai tellement eu peur de me planter, sans compter la fatigue au mollets à force de courir... en p.m. je ne me suis pas fait prier pour enfiler mes bottillons de marche! :wink:
Alors en effet, belle fourrure. Mais la couleur du gagnant, moyen moyen, je n'aime pas les manteaux étendus comme ça, ça fait berger allemand. Et puis la croupe est un poil fuyante.
Moi aussi je préfère une robe mieux définie!
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 11 mars 2006, 20:33

question on presente nos BB disons nature.... mias est ce la cas au US et angleterre ou toilette t'il ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 11 mars 2006, 20:42

sunny a écrit :question on presente nos BB disons nature.... mias est ce la cas au US et angleterre ou toilette t'il ...
Etant donné ce que j'ai vu du concours de Westminster via les vidéos, je ne serais pas étonnée d'apprendre, au moins sur ce concours-là, que les chiens ont été un peu pomponnés avant d'entrer en piste ;)

Mais bon, d'un autre côté, ya pas grand chose à rajouter sur un bbelge, vu qu'à la base, ils sont déjà superbes au naturel :mrgreen:

Répondre