CRUFTS

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 12 mars 2006, 12:38

On les présente toiletté. Le toiletta implique:

- un bain quelques jours ou quelques heures avant
- un brossage + peignage (plus aucune bourre)
- les griffes
- les oreilles
- en haut niveau, détartrage des dents ($$)
- coupe des poils entre les orteilles et pourtours de la patte bien définie
- petits trucs perso pour mettre le chien à son meilleur...

Y a toutes sortes de produits pour le brossage, je ne les utilise pas, les autres je ne sais pas...

Pour le brossage, j'ai déjà débuté et je ne présente qu'à la fin du mois. Mais il y a tellement de sous poils que le travail prend plusieurs jours. Je le fais par intermettence et j'arrête quand mon chien devient fatigué. Je désire que le toilettage demeure un moment agréable et plein de complicité alors je prends le temps... :wink:
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 12 mars 2006, 12:42

Mais dites-moi, comment trouvez-vous les chiens comparé aux vôtres? J'ai regardé sur le net (le petit lien plus haut) les terv et les groe et ils me semblent un peu plus lourds, moins typés. :?:
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 12 mars 2006, 13:05

Je viens enfin de voir les gronendaels. Le mâle qui a gagné est absolument splendide !! Je te trouves un peu dure sur leur allure, surtout sur la fin, ils montrent une belle énergie (j'adore surtout la toute fin, quand on voit la chienne gagnante aller carrément sauter dans les bras de sa maitresse après la photo :lol: ) (par contre, les tervus faisaient un peu patachons, c'est sur en comparaison :lol: )
Mais dites-moi, comment trouvez-vous les chiens comparé aux vôtres? J'ai regardé sur le net (le petit lien plus haut) les terv et les groe et ils me semblent un peu plus lourds, moins typés. :?:


De quel lien tu parles exactement ?

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 12 mars 2006, 13:10

Sublime ces groenendaels!

J'adore comme toi Noushka le groe qui a gagné!

Mais c'est quoi le CRUFT, c'est une exposition des champions???Car ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres!

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 12 mars 2006, 18:06

Voici des photos de la nationale d'élevage francaise, pour te donner une petite idée:
http://www.zkovarny.com/gallery/nefr2005/start.htm

Bien sur, il y a beaucoup de chiens francais mais aussi étrangers mais qui ont pour la plupart des origines françaises.
Au niveau fourrure, je ne pense pas qu'on en fasse autant en France, en général ils sont présentés "nature" avec juste un coup de brosse avant de passer.

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 12 mars 2006, 19:11

T'as raison Noushka, je me suis ravisée avec la vidéo du lien que tu nous as donné. La première vidéo que j'ai vu était celle de la compétion où le juge sélectionnait le meilleur de chaque groupe pour aller au BIS (c'est le berger anglais qui a gagné ce round). Et je pense bien que nos chers BB n'étaient pas à leur meilleur car ils devaient être très fatigués. La compétition de ce niveau c'est dur pour un BB car ils ne mangent pas et cela prend 4 jours.... Alors l'énergie à la fin :? Il me semblait que les manieurs devaient les trainer tellement ils n'avaient plus d'élan. Si je pouvais je vous donnerais un lien mais je n'en ai pas, je l'ai vu à la télé. :cry:
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 12 mars 2006, 19:21

Non, ils ne les font pas manger pendant 4 jours ?!!?! :shock: C'est complètement dingue ça :shock: Comment on peut faire ça à son chien pour un trophée ??

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 mars 2006, 19:44

entièrement d'accord avec noushka, personnellement en général je ne les fait pas manger le matin avant l'expo, pour éviter qu'ils ne soient malades en cas de stress, et encore ca dépend s'ils ont bien mangé le soir avant ou pas s'ils ont rien avalé le soir d'avant je leur donne quand meme,
mais je trouve lamentable de ne pas nourrir son chien pendant plusieurs jours à cause d'une expo, il est où le respect du bien etre animal là ????
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 12 mars 2006, 23:48

http://www.westminsterkennelclub.org/vi ... rd|belgshp

Personnellement je n'aurais pas choisi le premier mâle dans la variété Groenendael, mais le splendide 4ème.
Un vrai mec avec de la substance, le corps le plus court de la serie et d'excellentes lignes de tête.
Pas fan du premier! :( Un corps Trop tubulaire un peu longuet, un crâne rond, une implantation d'oreilles basse et de la dépigmentation labiale.
Je n'ai visiblement pas les mêmes critères de sélection! Enfin, il faut de tout pour faire une race :wink:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 13 mars 2006, 12:38

Le 4ème ? :? :?:
Heu, tu pourrais préciser la couleur de la présentatrice, ça aiderait plus à le situer, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal à compter au milieu de la ronde des toutous :lol:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 13 mars 2006, 14:45

Oh là là!!! Je me suis vraiment mal exprimée :oops: :roll: Je ne voulais surtout pas dire que les gens ne leur donnent pas à manger, c'est que le BB a un tempérament nerveux et que la situation du show les amènent à bouder leur gamelle d'eux-mêmes. Comme ils n'ont pas tellement d'appétit dans un contexte normal... imaginez à travers des centaines de chiens et d'étrangers! Je cherchais juste une explication pour la différence du niveau d'énergie que j'ai constaté sur la compétition de ''meilleur du groupe'' et celle du Best In Show.
Ce qui est déjà sera...

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 13 mars 2006, 17:24

Noushka, la dame au tailleur rouge! :wink:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 13 mars 2006, 18:08

Oki, repéré !

Et en effet, il est magnifique le "rouge" ! :D Et en revoyant la vidéo, je viens de réaliser que c'était lui sur lequel j'avais craqué lors du tour de piste seul, au début de la vidéo :wink: J'avions confondu avec le premier par la suite :oops:



Ouf Ghyslaine, tu nous rassures un peu là ! :lol:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 13 mars 2006, 21:09

Pouvez-vous m'éclairer sur un point siouplait concernant CRUFTS : je pensais que c'était une compétition du Kennel Club et donc que les chiens au pédigrée FCI n'y allaient pas ?
Encore rien compris je suis sûre parce qu'en malinois, la femelle Award of Merit (Surreal Touch du BO)est une fille de Pretty Lily du Baiser Orageux et de Morgan, plus FCI tu meurs !!

J'ai trouvé la qualité des malinois un peu décevante quand même pour une compétition de ce niveau.
Par contre, handling assuré, jamais vu ça sur des BB avant !! La NE française fait kermesse de campagne à côté de ce point de vue là :lol: Pas sur la qualité heureusement et c'est quand même le principal :wink:
Myriam

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 13 mars 2006, 21:38

t'as tout compris, Mymy :lol: au niveau présentation et qualité :lol:

c'est vrai que les chiens FCI ont le droit de concourir, de même que les chiens du Kennel anglais ont le droit de se mêler à nos chiens européens, lors des manifestations FCI !!! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre