chienne lof ou non ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 mai 2008, 15:43

Merci des précisions Drena, je ne pensais pas qu'une vaccination faite si tot pouvait avoir une efficacité !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 14 mai 2008, 15:48

Ca ne sert à rien de faire des vaccins si tôt si il n'y a pas un risque avéré, c'est à réserver aux cas particuliers. Soit pour des éleveurs ayant eu des cas de parvos lors de précédentes portées, soit pour des personnes en contact avec des chiens malades et qui ont des chiots à la maison par exemple.
Dans tous les autres cas, aucun intéret.
Image

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 14 mai 2008, 15:54

mag18 a écrit : J'espère trop qu'elle sera LOF, je vais commencer à la faire débourrer au mordant jeudi !
Surtout que, sauf erreur de ma part, seul les chiens lof sont autorisés à pratiquer le mordant ......
Jo.

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 14 mai 2008, 16:03

Jo a écrit :
mag18 a écrit : J'espère trop qu'elle sera LOF, je vais commencer à la faire débourrer au mordant jeudi !
Surtout que, sauf erreur de ma part, seul les chiens lof sont autorisés à pratiquer le mordant ......
Jo.
et qu'ils doivent être titulaires d'une licence CUN.

Drena, je ne voulais en rien jeter la pierre à quiconque, je parlais simplement de mon expérience et de ce que mon véto de l'époque m'avait dit.

Félinéa, je pensais que seule la vaccination antirabique n'était pas obligatoire ?
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 14 mai 2008, 16:20

Tara a écrit :Félinéa, je pensais que seule la vaccination antirabique n'était pas obligatoire ?
Seule l'identification est obligatoire pour la vente ou la cession d'un chien. La vaccination n'est pas obligatoire.
Image

Avatar du membre
Tara
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 18 mars 2008, 09:02
Variété(s) à la maison : Malinois et poils divers
Localisation : Grosville (50), Capitale du Groland
Contact :

Message par Tara » 14 mai 2008, 16:29

Super, on a apprend tous les jours, mon véto m'a répondu la même chose :lol:
Image et la meute nucléaire

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

re : chienne lof ou non

Message par mag18 » 06 juil. 2008, 11:58

Bonjour, c'est aujourd'hui que le père de ma chienne va etre confirmé ou non. Je suis très nerveuse. Je voulais savoir, au cas ou le père ne soit pas confirmé, si l'attestation de réservation pouvait avoir foi, sachant que c'est le seul document qu'elle m'a fournie. J'ai également imprimé l'annonce ou elle affirmait vendre des chiots lof. En effet, si le père n'est pas confirmé, me chienne ne sera pas lof, j'aimerai obtenir remboursement d'une partie de son prix. Merci d'avance

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 06 juil. 2008, 12:00

et pour ce qui concerne les vaccins, dans son cas, cela presentait surement un interet, puisqu'elle travaille en clinique veterinaire, et est donc en contact tous les jours avec des chiens malades, donc risque pour les chiots.

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 07 juil. 2008, 19:20

Le papa a t'il été confirmé!!!!!

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Message par mag18 » 07 juil. 2008, 23:58

Bonsoir, oui, je suis trop contente, le papa a ete confirmé, la naisseuse m'a affirmé envoyer les papiers aujourd'hui ! Merci a tous de vos conseils et renseignements.

Répondre