empoisonnement volontaire : que faire?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

empoisonnement volontaire : que faire?

Message par Raïa » 24 août 2005, 11:41

Il y a maintenant 3 ans

de ça, mes chiennes se sont faites empoisonnées avec un produit qui est en vente libre qu'au portugal et qui sert a

euthanasier les chevaux. Plusieurs chiens avant les miennes ont subis le mm sort mais personne n'a

bougé.

J'ai donc été porté plainte au comissariat sans résultat (il m'ont ri o nez en me disant "c'est qu'un

chien"), j'ai pris contact avec la SPA de vaux le penils (c'est la plus proche de chez moi) et avec les differentes

associations tels que "pas si betes" "les copains d'abord" et "la fondation brigitte bardot".

Personne n'a rien

fait et cela fait 3 ans que ca continue. Encore 3 chiens de dcd en moins d'un mois. Malgré mes efforts deployés

pour prevenir les gens et pour essayer de rassembler les victimes de ce ....... (restons poli) personne ne fait rien et je

me sens impuissante face a ce probleme.

Je cherche juste un moyen d'en finir avec ce probleme et reussir a

coince la personne (que je connais) et a le prendre sur le fait.
J'attend vos idées...

Merci pour eux... :(
Fanny

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 24 août 2005, 12:34

Il

s'est passé quelques choses du même genre en Corrèze du côté d'Argentat je crois. La personne a été

condamnée il me semble que c'était un ancien gendarme. Peut être que quelqu'un du site pourrait t'en dire un peu

plus....... Bon courage car pour faire bouger les autorités il faut vraiment insister

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 24 août 2005, 12:59

j'ai vecu ca aussi (3 chiens de perdu), tu portes plaintes à la

spa, ils s'en foutent ou faut tout prouver (je ne voulais pas qu'on découpe mes chiens en morceaux pour les

satisfaires), et quand on porte plainte à la gendarmerie on nous répond, ben ce n'est que des chiens, vous en

rachetez un autre et c'est tout !! :evil: :evil: :cry:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 24 août 2005, 13:22

tu aurai du m'en parler que tu voulais portée plainte, je connait du monde a montereau fanny qui

pourrai peut etre t'écouter...... au commissariat. :wink: .
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
rinty
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 09 juil. 2005, 00:11
Localisation : somme
Contact :

Message par rinty » 24 août 2005, 17:19

C'est etonnant

que çà soit resté sans suite, je serais toi je ferais une association avec d'autres victimes et reporté plainte de toute

manière la gendarmerie est tenu de prendre ta plainte !
si çà marche pas envoi un courrier directement au tribunal

de grande instance, eux feront réagir la gendarmerie.

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Message par Murielle » 24 août 2005, 20:22

Pour

répondre à Catsen et pour ceux que ça interesse, l'an passé a vu la fin de l'affaire des chiens empoisonnés

d'Egletons et ses allentours en Corrèze par l'arrestation du "sirial doger". Tout à

commencé en 98 et durant 6 ans les gens de la région ont veccu dans l'angoisse de voir non seulement leur animal

empoisonné mais égalment leurs enfants. En effet des boulettes de viandes étaient disséminées dans les bourgs et

les hameaux, le long des routes ou des chemins dans un but parfaitement malveillant. Une 60aine de chiens seraient

morts ainsi que quelques pauvres chats, d'autres ont pu être sauvé par les vétos locaux. Ces boulettes de viande

hachée contenaient du carbofuran, un insecticide trés répandu ds le commerce. Le suspect a même eu la

bassessse d'empoisonner sa propre chienne pour se disculper. Cela s'est retourné contre lui...
Il semble que

l'origine de ces empoisonnements en masse soit un conflit entre chasseurs. Une histoire de territoire de

chasse....
L'affaire ne s'arrête pas là, car en Octobre 2004, "ce sale type" est accusé d'avoir commandité le

meutre d'un gendarme à la retraite, principal témoin à charge dans l'affaire des chiens empoisonnés.
Voilà, dans

cette histoire quelques 180 animaux intoxiqués et la mort d'un homme.
Dans ce cas là, beaucoup d'associations

de défense des animaux se sont portées parties civiles (dont le fondation 60 millions d'amis), c'est vrai que le

nombre important de victimes a fait bouger les choses mais il a fallut quand même attendre 6 ans !
Comme quoi,

faut pas croire que les petits coins perdus de France sont les plus tranquilles :!:

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 24 août 2005, 21:45

Ca me degoute ca, un

homme à lui seul a tué 180 chiens par l'intermédiaire de boullettes de viande, je suis écoeurée comment des

personnes comme ça peuvent exister, surtout qu'il va jusqu'a empoisonner sa propre chienne :shock: non mais

nimporte quoi ! et tout ça a tout de meme mis 6ans, et ben espérons que des gars comme ce "sale type" il ni en ai

pas beaucoup ni de partout!
au fait oratika c'est 30 millions d'amis pas 60!;);)

Pour te repondre Raia moi 2

de mes chattes ont été empoisonnées durant l'été 2002 ou 2003 je ne me rapelle plus très bien; mais par je ne sais

quel miracle les 2 sont aujourd'hui saines et sauves et pètent la forme. Nous ne savons pas si c'est volontaire ou

non, ni qu'est-ce qui leur est arrivé à revenir un soir toutes tremblantes, à marcher puis tomber j'avoue c'est assez

impressionnant. Je me souviens on avait appelé urgences vétérinaire qui nous avaient dit de donner un calmant et

puis de les emmener chez le véto le lendemain matin. c'est ce qu'on a fait, les deux étaient plus ou moins dans le

coma, dont la "vieille" (9/10ans a l'époque) un coma assez profond, je pensais ne jamais la revoir. C'est tellement

angoissant que toutes les heures j'allais chez le véto pour savoir s'il y avait du nouveau. Puis le soir le cabinet

vétérinaire nous appelle je pensais avoir la plus mauvaise nouvelle de ma vie, et on m'annonce qu'elles sont

sauvées et qu'elles se reveillent peu a peu, je peux vous dire je n'ai jamais un tel soulagement de toute ma vie.
A

la suite de ce "grave" incident (a nos yeux) nous avons aussi porté plainte a la gendarmerie. Deja qu'il veulent pas se

bouger les fesses pour des chiens alors imaginer pour des chats! rien a faire pas moyens qu'il se bougent un peu,

on du faire tout plein de trucs pour dire qu'on nous avaient empoisonné nos chats! Evidemment cela a été sans

suite...
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Message par Murielle » 25 août 2005, 19:31

Ah oui, excuses pour l'erreur. C'est parceque j'aime nos amis deux fois plus que

je compte en double :D

Mais aussi parceque je lis le magazine 60 Milllions de consomateurs

alors de là à faire à me mélanger les pinceaux :wink:


Raïa, c'est terrible ce qui arrive dans ton

coin.
Le pire est de se sentir impuissant.
J'espère que tu trouveras une solution...
Bon courage

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 25 août 2005, 21:49

Merci beaucoup de votre soutien.

Pour repondre a

Maud, les symptomes se sont manifestés autrement.
Tout d'abord g eu deux cas differents.
Le premier, c'était

ma toute premiere chienne, Raïa, (d'ou mon pseudo) qui elle a mangé trois ou quatres boulettes d'un seul coup. G

appris par la suite qu'une boulette avait tellement de produit qu'elle pouvait euthanasier 10 chevaux.
Le coeur a

lache en moins de 3 mn. Dans un premier temps elle s'est mise en position de defequer mais rien ne sortait puis a

tituber, a baver et elle est tombée. Le coeur a lache quelques secondes apres. Pour ma deuxieme chienne ,c'est

different parcequ'elle a a peine leché. Le veto la mis sous perf tout de suite mais elle est dcd dans la nuit (Malgré un

véto super).

La plainte a bien été enregistrer puisqu'il sont obligé mais c tout
J'ai porter plainte pour cruauté

envers animaux mais aussi pour atteinte a la vie professionnelle puisqu'a l'époque je travaillais a l'elevage et je me

suis di ke ca ferai bouger les autorités un peu plu facilement. Pensez vous... rien du tout
J'ai ensuite pris contact

avec les PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE mais il n'a mm pas envoyer un flic sur le site.

6 mois apres g

recu un non lieu.

Faite attention aussi en expo parceque ca arrive souvent et mm dans le berger belge. Eviter

de laisser les chiens dans les cages tout seuls. Certains ferait n'importe koi pour la gane...
Fanny

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Message par catsen » 26 août 2005, 10:23

Bonjour,
Merci Oraticka d'avoir rallumé mes lanternes. Je m'étais trompée dans mon récit le gendarme était

aussi victime.

J'ai un voisin qui avait dressé son chien pour tuer les chats, maintenant il est mort et les chats

sont tranquilles car il m'en a tué au moins deux. Bonne journée et une pensée pour ceux qui sont à la Nationale.

vic
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 23 juin 2005, 23:42
Localisation : orléans

Message par vic » 27 août 2005, 11:18

moi a ta place si

tu sais qui j'attend de le prendre sur le fait et je lui fait la méme chose pas de pitié

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 27 août 2005, 11:31

Mon premier chien à failli etre empoisonné,car un jour,il avait trouvé dans son jardin un

morceau de viande fermé en deux et cousu,aussitot qu'il l'avait vu,il a appelé ma mère en aboyant car il avait

l'hbitude que ce soit elle qui le nourrisse et la elle a vu qu' à l'interieur il y avait une petite poudre

blanche.heureusement qu'il l'avait pas mangé,car plusieurs chien dans le quartier son mort ou son tombé gravement

malade...Il y en a certain qui on porté plainte,mais les gendarmes n'ont rien fait en prétendant eux aussi que c'était

"que" des chiens...Enfin c'était il y à longtemps et apparament les choses n'ont pas changée... :(

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 28 août 2005, 23:23

Il y a 4 choses que tu peux faire:

1- rendre ton chien

impermeable a l'empoisonnement (poison proof)

2- installe une petite camera de surveillance la ou sont les

chiens. Avec une telle evidence, la police sera forcer d'agir

3- fait appel aux journaux. Parle directement aux

journalistes. Je suis bien sure que tu en trouveras un interesse a l'affaire, surtout si tu presente ca comme etant un

gros probleme dans le coin, et un effort du voisinage (pas de toi seul), d'y mettre fin.
Ecrit une lettre a l'editeur

dans chancun des journaux du coin.

4- accroche des posters dans tout le quartier en offrant une recompense

pour toute information prouvant l'identite des malfaiteurs. Meme si personne ne peut donner d'info, cela fera sans

doute tres peur a celui qui en est responsable.

Bonne chance
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 août 2005, 01:08

Cheerio a écrit :1- rendre ton chien impermeable a l'empoisonnement

(poison proof)
:shock: tu peux nous en dire un petit peu plus :?:


Répondre