la plus grosse bétise de votre BB

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 14 juil. 2008, 16:53

Là,j'avoue que vous avez le premier prix des bétises!! *chat*

chandelle
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 10 juil. 2008, 22:40

Message par chandelle » 14 juil. 2008, 20:38

les enfants je rage !!! nouvelles betises d'aika elle a bouffer mes tongues en cuir *carton* je l'aurai TUER la grande sauterelle ,le pire je crois c'est le jour ou j'ai trouver le canaper clic-clac au milieu du salon éventrer ,la poubelle retourner et visiter je lui aurai volontier appris a voler !
je vous jure malinois x loup tcheque que des conneries pourtant elle a 4 ans ,je penser qu'apres un certain age les chiens se calme ?
ben non faut rien laisser trainer !
objet a ne pas laisser a porter ni laisser trainer:
TELEPHONE PORTABLE ou SANS FIL
TELE-COMMANDE
CHAUSSURE
TORCHONS
CHAUSSETTE
COUSSINS
SAC A MAIN
PULL ou BLOUSON
JOUET DES ENFANTS
NAPPERONS QUI DEPASSE D'UNE TABLE
PLANTES RISQUE DE RETROUVER CELLE CI DETERRER :
conseille mettre des gros cailloux et ca marche !!

voila si quelqu'un a d'autre objet que j'aurai oublier n'hesiter pas a en rajouter !
*pasdebol*

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie » 14 juil. 2008, 21:30

Alors moi je passe sur le canapé et les deux fauteuils en mousse (très drôle la mousse !!!!), les deux télécommandes, mes pantoufles, les sachets de bouffe des chats mangés....dans mon lit!!!!Super!!!
C'est fou comment on redéfini le sens du mot ménage quand on a un chiot!!!!
Mais le must qu'il m'ai fait, et la seule chose qui m'ai fait sourire d'ailleurs!!, c' est quand il a étalé 15 kg de foin pour cochon d'inde dans mes 48 m carré d'appartement!Quand je suis rentrée de ma journée de boulot crevée, à croire qu'ils choisissent toujours leur moment pour faire leurs bêtises, j'ai cru que je débarquais au salon de l'agriculture!!!!

Et pour te mettre le moral à zéro!!!je précise que mon lou a fait toutes ses bétises (enfin les plus grosses!!!!) entre 7 et 10 mois

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 14 juil. 2008, 21:35

Pour Luna je ne compte plus les pieds de chaises et de tables rongés.
Plusieurs paires de chaussures y sont aussi passées.

Elle m'a rongé le cable d'un modem tout neuf, rendu mon tél portable irréparable.

Elle a volé le petit déjeuner de mon fils. Rongé mon plus beau bonsaï.... mais en y réfléchissant ce n'est rien, ce n'est que du matériel et de la savoir à la clinique ce soir c'est encore plus insignifiant :cry:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 14 juil. 2008, 23:29

Bliss a tout bouffé :evil:
Une bonne dizaine de godasses, le tuyau du filtre de la piscine, les deux gardes boue de la remorque, le cable électrique de cette même remorque (sectionné à la perfection)......................

Elle a également arraché quelques arbustes fraichement plantés, fait des trous dans la pelouse....

A l'intérieur de la maison, elle a déchiqueté les coussins et fait 2 tentatives de suicide *chamion*

J'ai oublie certainement beaucoup d'autres, car chez mes parents et mes beaux parents c'est une catastrophe: elle a bouffé un bidon et un porte bidon, percé des litres de jus d'orange...............

Brunalines

Message par Brunalines » 15 juil. 2008, 10:38

:evil: :evil: :!: Maîtres ayant du mordant ... s'abstenir ... J'ai l'habitude ... mais pas le matin ! çà me gâche la journée entière .. ! Merci. Donc j'ose causer :
Ce sont des lignées dites de travail, chiens super équilibrés dont vous parlez-là ?? j'ai jamais eu çà moi ?? JE VOUS JURE SUR VOTRE TETE ! alors vous voyez ! :D :oops: Des degâts pareils ! si çà dure .. c'est devenu une habitude de névrose ... c'est que vous n'avez pas su détourner les occupations de votre chien par le travail et le jeu et la mise à disposition d'objets ordinaires (bois, balayettes en coco ! (pas en fils de plastique - en poils de noix de coco (eh oui!)
Bon si vous n'avez pas déjà zappé pour m'engueuler ... je continue .. *flamme* :bbgroe1:
. Pour moi, çe ne sont pas des bêtises, ce sont simplement des aptitudes naturelles de travail et d'activités et de recherche de la bouffe.
On est bien d'accord, que nos chiens ne devraient pas être dans nos maisons mais occupés 4à 5h par jour à tout explorer pour rechercher de quoi se nourrir - creuser les terriers - attraper un nid en hauteur - ouvrir un morceau de bois (les vers - les larves ... etc..)
Vous voyez bien comment les petits chiots partent tout fiers avec une trouvaille et espère en la mordillant y trouver quelque chose ... normalement y'a de la moëlle dans un os ! zut .. pas dans les vôtres ! ils font pouic-pouic ! pour faire croire qu'ils sont morts ... mais ils sont toujours vivants .. et y'a rien à bouffer !
Alors même scénario pour les plantes, les calculettes et télécommandes - y'a rien dans leurs trucs en plastique (qui puent - car ils sont rarement nettoyés ! si ... si ... regardez-les vos objets en pleine lumière ... vous allez voir comme c'est dég ..)
Y'a un truc plus sympa ... les pompes en cuir ... mais là çà coûte cher !! çà donne du jus ... mais attention c'est traité et teinté ! alors c'est pas bon non plus ! et pourtant çà les rend fous quand j'les bouffe !
Et puis, moi le chien ... quand ils plantent leurs rosiers de collection ... et ben, moi je vais voir si ce truc a du goût ! car pour mettre autant de soins et de temps ... ! çà doit valoir la peine. Moi quand j'enterre c'est pour me nourrir un autre jour ! même pas !
Enfin, bref ... pour moi le chien ne fait pas de bêtises ! il essaye de vivre sa vie normale jusqu'au moment où il aura compris que la bouffe vient toute seule et que la liberté limitée ne se trouvera qu'au Club et en promenade .. c'est pas si mal ...!! quoique !
Par contre ... laisser traîner les médicaments ....... alors là !! :bbgroe1: :bbtervu: :groe1: :sauteur: Tu ne m'aimes pas Maître ! MM.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 15 juil. 2008, 10:58

J'ai de la chance avec Cybelle alors ,jamais de grossesss bétisesss comme vous citez!!!!
Moi ce qu'elle adore c'est la terre donc creuser et des grosss trousss alors je rebouche.
Il y a les plantes aussi qu'elle aime bien (elle doit etre comme moi!!!j'adore avoir des plantes.),elle les déterre des jardinière c'est sa dernière trouvaille.
Et sa grande passion c'est la course aux chatssssssss des maisons voisines , ce qui l'occupe une bonne partie de sa journée.
Oh , j'oubliai , c'est un peu moins marrant et beaucoup plus dangereux , elle s'asseoit devant les plantes à fleurs et essaye d'attraper les bourdons.
Je sais le risque qu'elle encoure.Si je suis là je peux surveiller mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Alors j'ai commençé à couper les fleurs de lavande.Pour mes fuschias, elle y va moins,l'accés est plus difficile.
J'essaye de l'occuper avec différentes choses et puis elle a droit à des os , plusieurs jouets sont à sa dispo (grande cordes à noeux elle adore,bouteille d'eau vide,ballessssssss,ballon,bassin d'eau).

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu » 15 juil. 2008, 11:23

Pas de grosse bêtise chez nous non plus si ce n'est... le pot de fleur en attente de plantation avec un plastique si attractif autour : il faut dire pour leur défense que les pots vides en plastique souple font partie de l'inventaire des nombreux objets divers mis à leur disposition que nous pouvons qualifier de "jouets"...
Alors ils ne font évidemment plus la différence ensuite !

Image

L'ennui et un environnement pas (ou peu adapté ) peuvent occcasionner le genre de "bêtises" décrites plus haut ....
le berger belge a besoin d'espace et tous les chiots ont besoin " d'explorer" par les mâchoires leur environnement : alors si vous n'avez pas prévu d'ersatz d'os à broyer ou de cuir à mâchonner ...

L'animal sauvage prédateur sommeille dans le chiot...

Image
loup canadien
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
Chelsea_BBT
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 08 août 2007, 21:19
Localisation : Lyon

Message par Chelsea_BBT » 15 juil. 2008, 11:59

cris a écrit :Oh , j'oubliai , c'est un peu moins marrant et beaucoup plus dangereux , elle s'asseoit devant les plantes à fleurs et essaye d'attraper les bourdons.
Espere juste que tes lavandes attirent seulement les bourdons males :P ( ils piquent pas ) tandis que les femelles ( j'y peux rien, c'est pas du machisme ) possedent un dart.

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 15 juil. 2008, 12:16

Brunalines a écrit : :evil: :evil: :!: Maîtres ayant du mordant ... s'abstenir ... J'ai l'habitude ... mais pas le matin ! çà me gâche la journée entière .. ! Merci. Donc j'ose causer :
Ce sont des lignées dites de travail, chiens super équilibrés dont vous parlez-là ?? j'ai jamais eu çà moi ?? JE VOUS JURE SUR VOTRE TETE ! alors vous voyez ! :D :oops: Des degâts pareils ! si çà dure .. c'est devenu une habitude de névrose ... c'est que vous n'avez pas su détourner les occupations de votre chien par le travail et le jeu et la mise à disposition d'objets ordinaires (bois, balayettes en coco ! (pas en fils de plastique - en poils de noix de coco (eh oui!)
Bon si vous n'avez pas déjà zappé pour m'engueuler ... je continue .. *flamme* :bbgroe1:
. Pour moi, çe ne sont pas des bêtises, ce sont simplement des aptitudes naturelles de travail et d'activités et de recherche de la bouffe.
On est bien d'accord, que nos chiens ne devraient pas être dans nos maisons mais occupés 4à 5h par jour à tout explorer pour rechercher de quoi se nourrir - creuser les terriers - attraper un nid en hauteur - ouvrir un morceau de bois (les vers - les larves ... etc..)
Vous voyez bien comment les petits chiots partent tout fiers avec une trouvaille et espère en la mordillant y trouver quelque chose ... normalement y'a de la moëlle dans un os ! zut .. pas dans les vôtres ! ils font pouic-pouic ! pour faire croire qu'ils sont morts ... mais ils sont toujours vivants .. et y'a rien à bouffer !
Alors même scénario pour les plantes, les calculettes et télécommandes - y'a rien dans leurs trucs en plastique (qui puent - car ils sont rarement nettoyés ! si ... si ... regardez-les vos objets en pleine lumière ... vous allez voir comme c'est dég ..)
Y'a un truc plus sympa ... les pompes en cuir ... mais là çà coûte cher !! çà donne du jus ... mais attention c'est traité et teinté ! alors c'est pas bon non plus ! et pourtant çà les rend fous quand j'les bouffe !
Et puis, moi le chien ... quand ils plantent leurs rosiers de collection ... et ben, moi je vais voir si ce truc a du goût ! car pour mettre autant de soins et de temps ... ! çà doit valoir la peine. Moi quand j'enterre c'est pour me nourrir un autre jour ! même pas !
Enfin, bref ... pour moi le chien ne fait pas de bêtises ! il essaye de vivre sa vie normale jusqu'au moment où il aura compris que la bouffe vient toute seule et que la liberté limitée ne se trouvera qu'au Club et en promenade .. c'est pas si mal ...!! quoique !
Par contre ... laisser traîner les médicaments ....... alors là !! :bbgroe1: :bbtervu: :groe1: :sauteur: Tu ne m'aimes pas Maître ! MM.

Pourquoi vous emporter comme ça, vous ne savez même pas comment vivent nos chiens :vador: Vous n'avez pas à nous juger.

Ce post n'est pas fait pour ça...je dirais même qu'heureusement qu'il existe, ça permet de dédramatiser.

Nous aimons notre nouille, connerie ou pas...et pour les médoc, il s'avère que Bliss (lignée beauté) est une sauterelle et qu'une boîte de vitamine haut perchée est tombée par ricochet. Car en plus, elle est intelligente.

Voili voilou

Brunalines

Message par Brunalines » 15 juil. 2008, 12:33

[quote="chichi28"][

Pourquoi vous emporter comme ça, vous ne savez même pas comment vivent nos chiens :vador: Vous n'avez pas à nous juger.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 15 juil. 2008, 13:17

A vrai dire Chelsea,je ne sais pas de quel sexe sont les bourdons mais j'en ai trouvé des gros au pied de la lavande.
De toute manière la lavande à eu une taille avançée (ça devrait calmer et les bourdons et Cybelle) puis comme il fait chaud en ce moment Cybelle est plus souvent au frais , au garage.

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 15 juil. 2008, 14:04

Chère Monique :)
Nos chiens, si destructeurs et dévastateurs, sont parfaitement équilibrés !
Certes, le mien ne "vit" pas dehors, c'est-à-dire que nous ne le laissons pas dans le jardin 24h/24 : mais cela ne veut pas dire qu'il s'ennuie ou ne se défoule pas, ou ne mange pas à sa faim, ou n'a pas assez de jouets :?
Il peut rester des semaines sans "rien faire", mais un jour, pourquoi ce jour-là, il fait des conneries... :oops:
Il bouffe comme un ogre, se dépense comme il se doit, a de longues heures de jeux et promenades, des dizaines de jouets à sa disposition (tous calibres et différents matériaux), est bien dans sa tête, mais çà ne l'empêche pas de se défouler, par moment... :P
Tu as de la chance de n'avoir pas connu tout çà, mais c'est peut-être de ton côté qu'il faut voir pourquoi ?? :roll:
Il n'y a quand même pas une majorité de bourins parmi nous, même si on ne possède pas l'expérience que tu sembles avoir ! :shock:
J'aimerais bien que ce post reste aussi sympa qu'il l'a été depuis le début, moi, en tout cas, je me marre bien et çà me réconforte !!! :lol:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 15 juil. 2008, 14:15

Pour moi ce n'est pas un manque d'équilibre forcément ou un phénomène pour les "travail" uniquement. Mes tervus lignée beauté ont fait pas mal de bêtises jusqu'à leur 17 mois et ensuite hop ça s'est arrêté ! il reste aujourd'hui (ils ont 27 mois) une paire de chaussettes ou une serpillère ou un tapis de détruit une fois de temps en temps mais ça se raréfie avec l'âge. Et pourtant ils ont grandi ensemble dans un grand jardin avec en plus mon australienne donc pas de quoi s'ennuyer avec en plus les activités et sorties que je leur propose.

Sinon oui il faut proposer le plus possible d'activité à nos bb, c'est évident ! et suivant les chiens, il y a plus ou moins de bêtises de faites.
pour ma part, oui Hapril est une énervée :lol: mais avec tous ses jouets et Bayka + promenades ba elle détruit pas et cherche pas trop les bêtises en comparaison avec mes deux autres tervus au même âge.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 15 juil. 2008, 14:35

Je pense que nos BB sont comme les humains,ils y a des gens soigneux,désordonnés,calmes,hyperactifs,agressifs,etc .... et les betes ont aussi leurs qualités et leurs défauts.
Ils faut les accepter comme ils sont ,car lorsque l'on choisi un chiot on ne sait pas au fond comment il va etre mais le principale c'est de les aimer et d'essayer de les éduquer au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.

Répondre