méthode pour faire exprimer le chien à son mieux

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

méthode pour faire exprimer le chien à son mieux

Message par Sylvie » 05 avr. 2006, 11:35

Quelqu'un sait si il y a quelque élevage de groen qui travaille dès la naissance du chiot pour le rendre plus fort par rapport aux bruits, aux manipulations, pour le rendre plus sur et équilibré? Dès les annés 70 on sait que le chiot passe par des périodes sensibles pendant lesquels tout ce qui se passe détérminera son caracthère futur. L'éleveur a la responsabilité de travailler sur ca pendant des jours spécifiques à travers des gestes et des actions spécifiques. Je vous poste un link très intéressant qui explique ces choses: http://www.vonfalconer.com/puppy.html
Je connais une personne qui fera faire les chiots à un collie norvégien de travail et fera cettes activités sur les petits, mais je voudrais aussi savoir si il y a quleques belges grandis ainsi.
Un chien qui a eu ce type de traitement et surement un chien plus fort, plus équilibré. Bon, meilleur...

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 avr. 2006, 13:51

Dans ce cas, je pense que tu devrais trouver ton bonheur et ton noir avec les éleveurs inscrit dans ce forum :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 05 avr. 2006, 14:03

Je proteste, le lien est en anglais :pleure:

Bon, ok, ça me fera réviser.... :roll: :lol:


D'accord avec fromlok, tu devrais aller te ballader dans la rubrique "Vos p'tits bouts", au hasard, les sujets de blackwolf par exemple, tu découvrira des chiots haut comme 2 pommes s'excrimer dans des tuyaux d'agility, partir à la découverte du monde dans de lointaines contrées.... :lol:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 avr. 2006, 14:13

http://www.systranbox.com/systran/box?i ... QgodKQUBPA

Moi j'ai employé ceci pour traduire une page web, la traduction n'est pas terrible, mais c'est mieux que rien :wink:
Blackwolf fait de l'excellent boulot sur ses chiots, et je pense que d'autres également.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 05 avr. 2006, 16:07

Je serais très interessée à contacter blackwolf et autres élèveurs qui suivent cette méthode. Je crois que stimuler les chiots dans tous leurs 5 sens soit indispensable, mais j'apprécie encore mieux qui suit un programme précis selon les jours de vie des petits. Ca change beaucoup.
En tenant compte que je ne peut pas prendre un chiot tout de suite, peut etre en 6 mois comme en 2 ans, et que je n'ai pas encore choisi au 100% la race, je serais très contente de parler un peu avec des éléveurs, pour recevoir des infos. J'imagine qu'on ne peut pas le faire publiquement ou quoi? Ce serait mieux en mp? Eléveurs cachés dans le forum, qui etes vous?
PS_ mais on écrit: éléveurs, éleveurs ou bien élèveurs????

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 05 avr. 2006, 16:14

La seconde proposition : éleveurs. ;)

Pour voir les éleveurs, tu peux regarder dans les rubriques "ptits bouts", "présentation" et "vos sites". Mais il y a des chances que certains voient ton message ici aussi ;)

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 05 avr. 2006, 16:38

merci pour votres corrections, ca fait 6 ans que je n'écrit et je ne parle plus en francais et j'en ai besoin!
Je vais à la chasse des éleveurs, peut etre quelqu'un d'entre eux aura envie de parler un peu de cettes questions. Bien sur, si vous etes intéressés a ce sujet, on peut en parler ici!

Répondre