visite de la famille avec d'autres chiens

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

visite de la famille avec d'autres chiens

Message par hippie » 07 juin 2012, 20:29

Bonsoir,
je voudrais savoir comment vous réagissez quand des personnes viennent chez vous, avec leurs chiens... comment gerez vous la rencontre, les susceptibilités des personnes et l'agitation des chiens...? et bien sur la réciproque est vraie, comment gérez-vous le fait d'aller dans de la famille et de faire se rencontrer les chiens etc...?

Je m'explique, ma petite soeur est venue avec son chien qui est à peine plus agée que la notre (environ 5mois la sienne) et qui bouge... nous habitons en appartement et la notre est plutot calme, sauf que la.... début du cauchemar, ca courait dans tous les sens et la sienne essayait beaucoup trop à notre gout de soumettre la notre....
Nous ne sommes pas intervenus car elle refuse que l'on dise quelque chose à son chien et estime que c'est normal et qu'il faut que ca se fasse, que c'est une question de hiérarchie... et comme madame est très susceptible je ne voulais pas que chéri intervienne pour préserver les bonnes relations familiales.... :roll:
seulement deux heures apres, ce n'était toujours pas calmé et la notre a sorti les crocs au moment ou elles partaient quand l'autre l'a "soumise" une fois de trop....
alors que quand mon autre soeur est venue avec son chien de 3mois, ca c'est tres bien passé mais nous sommes intervenus, quand ca chahuté trop pour nous....

alors quel est votre point de vue? pensez vous qu'il faille intervenir lorsque des chiens sont ensemble? ou qu'il faille dans tous les cas laissez faire...? je vous avoue que pour nous pour le moment nous avons pris le parti d'intervenir quand ca va trop loin (type avec le chien de ma petite soeur) mais est-ce que c'est "bon"?
et comment faites vous quand le chien étranger entre chez vous? est-ce que vous le laissez entrer comme ca, sans laisse, sans ordre sans rien, il se lance juste dans la maison pour allez voir le votre? ou est-ce que vous y aller en douceur, en les faisant se rencontrer dehors par exemple? et comme dans notre cas il s'agit d'un bébé, elle ne défend pas encore son territoire, mais le fait qu'un chien l'embete dessus est-il normal? est-ce que ca ne va pas la bloquer pour la garde de la maison par exemple?
enfin bon, je suis désolée de ce roman, nous avons partiellement pris des positions mais on tatonne sur est-ce qu'on agit "bien" (enfin surtout moi :oops: )...
de plus, si vous pouviez me dire également comment vous faites quand vous allez chez des gens ca m'interresse aussi (nous allons chez mes parents ce week end ou il y aura quatre chiens dans le jardin, mais aucune susceptible chez eux donc si on gronde personne ne se vexe... mais bon, il y a peut-etre des choses à éviter?)

je vous remercie si vous etes arrivé au bout de ce roman :lol:
Audrey

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par Noushka » 08 juin 2012, 00:25

Je considère que quand tu vas chez quelqu'un, le minimum c'est de maitriser son chien pour qu'il n'embête personne.
Franchement, ta sœur qui refuse que l'on dise quoi que ce soit sur son chien, dans ce cas, soit elle ne va pas chez les autres, soit elle fait en sorte que son chien ait une attitude irréprochable !

A ta place, je serais intervenue, sœur susceptible ou pas :roll: . D'ailleurs, en ta qualité de maitre, c'est aussi ton rôle pour ton chien de savoir qu'il peut compter sur toi pour apaiser une situation.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par hippie » 08 juin 2012, 07:05

dur dur de ne vouloir vexer personne à cause de nos chiens...
j'avais des doutes sur notre conduite après cet incident, peur que le fait d'intervenir fausse les rapports entre les chiens mais je me rends compte que vous avez raison, et que dans tous les cas, moi je ne laisserai pas ma ptite pepette agir comme cela chez quelqu'un, question d'éducation et de respect de l'autre non?
est-ce que quelqu'un d'autre à rencontrer ce probleme?
ahh oui et pour faire se rencontrer deux chiens sur le territoire de l'un deux, vous les maintenez le temps qu'ils se reniflent, ou comme au club, on lache tout le monde et ils se débrouillent? dslée de toutes ces questions, mais ca me stress un peu la visite de ce week end ou il y aura plusieurs chiens (deux chiots et deux adultes) dans le jardin, surtout depuis cet incident... :idea: :idea:
Audrey

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par Kerprigent » 08 juin 2012, 14:13

Personnellement je dis quand même les choses, tu es chez toi !!!
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par Himano » 08 juin 2012, 14:16

Bonjour,

Pour moi, à partir du moment où on sort de la maison, ici, aller chez les gens, le chien doit être calme. Il peut jouer si les propriétaires sont d'accords mais j'estime qu'il y a des limites (trop d'aboiements, jeux qui dérivent car chiens trop excités etc...). Dans mon cas, Gajeel est calme quand on va chez les gens, il dit bonjour, chahute calmement pendant 5 - 10 minutes et se couche à mes pieds. De toute façon, je ne le laisserai pas faire plus par respect pour ces personnes.
Dans le cas contraire, les gens viennent chez moi. Là c'est clair, net et concis : soit ils tiennent leur chien, soit ils le laissent à la maison. Il est hors de question que leur loup malmène mes animaux tout simplement parce qu'il n'est pas chez lui. Ta soeur est susceptible ? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mortel, elle s'en remettra !

Pour ce week end, reste zen, tes chiens vont le ressentir sinon et être encore plus nerveux. S'ils savent que tu tolères la présence des autres (chiens comme humains), tout se passera bien. N'oublie pas que c'est toi qui décides, tu es chez toi :)

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par hippie » 08 juin 2012, 22:38

Himano a écrit : Ne t'inquiète pas, ce n'est pas mortel, elle s'en remettra !
olalal que j'aime cette phrase, elle nous a fait beaucoup rire !!!
non blague mise à part, je pense que les choses vont etre claires à partir de maintenant, si les gens viennent avec leurs chiens c'est pas la java et ca monte pas dans les tours, sinon on les calmera ... malgré les susceptibilités des invités...
pour ce week-end, je pense que je vais laisser baptiste (mon conjoint) et mon papa s'occuper des présentations, quitte à ce que je rentre apres dans le jardin ou que je rentre en première pour ne pas stresser tous le monde (tant les humains que les chiens)...
merci pour vos conseils et réactions (ca fait du bien de se dire qu'on est pas des horribles personnages quand meme) si j'y pense je vous dirais comment cela c'est passé, bon week-end à tous
Audrey

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par sunny » 10 juin 2012, 01:35

perso la java c'est pour dehors et sous controle ..à la maison on est prié d'etre sage :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par hippie » 10 juin 2012, 11:18

bonjour tout le monde, je vous remercie de vos conseils!!
la journée d'hier c'est très bien passée, mais ma petite soeur n'était pas là, donc aucune susceptibilité quand on a grondé les chiens, tout le monde s'est occupé de les surveiller et ils étaient dans le jardin. Autant vous dire que c'était la fête pour eux comme pour nous!!!
nous n'hésiterons plus à dire quand ca va trop loin désormais!!!
je vous met une photo de la meute d'hier, les autres photos iront dans le trombi ^^
Image
Audrey

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par sunny » 10 juin 2012, 11:39

les deux petiots ont du bien s'amuser :sauteur:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par Himano » 10 juin 2012, 15:19

Génial, que du bonheur quand nos loups s'amusent ensemble en toute sérénité *coeur*

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: visite de la famille avec d'autres chiens

Message par ginwee » 10 juin 2012, 22:24

magnifique photo!!!!!!!!!!!!!

Répondre