copine pour Galaad?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: copine pour Galaad?

Message par cinna » 05 janv. 2013, 12:34

Connaissant Sheitan et ses chiens , c'est sûr qu'il ne sont pas malheureux et beaucoup de chiens vivant dans des jardins voudraient certainement avoir l'attention , les soins et l'activité de sa meute :sauteur:

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: copine pour Galaad?

Message par hippie » 05 janv. 2013, 13:33

j'ai une question sur la castration chimique, est-ce que cela marche bien? au niveau utilisation, on peut donner ces comprimés au male que pendant la période de chaleur de la femelle? ou est-ce qu'il faut que ce soit donner sur de longues périodes pour marcher? et est-ce que c'est contraignant au niveau gestion?
Audrey

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: copine pour Galaad?

Message par Hellie » 05 janv. 2013, 16:03

Hippie, quand je lis ce qu'a écrit Cinna sur la page précédente, je ne tenterais pas le diable! :mrgreen:
cinna a écrit :Par contre la castration chimique , ça n'est pas toujours très fiable :D .Une amie a eu 9 chiots avec son mâle sous castration chimique :D . Tellement incroyable que des tests de filiation ont été pratiqués sur tous les chiots et le père était bien le mâle de la maison :D
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: copine pour Galaad?

Message par hippie » 05 janv. 2013, 17:48

Hellie a écrit :Hippie, quand je lis ce qu'a écrit Cinna sur la page précédente, je ne tenterais pas le diable! :mrgreen:
[/quote]

ce n'est pas tenter le diable que de demander comment cela marche :wink: . Et dans l'optique ou il ya deux chiens des deux sexes, la question réelle est si l'on sépare les chiens dans l'appart ou la maison au moment des chaleurs est-ce que la castration chimique permet de "calmer" le male et qu'il soit appaisé...??? et pas qu'il démonte la maison *affraid* *affraid*
Audrey

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: copine pour Galaad?

Message par Himano » 06 janv. 2013, 02:25

Quand je parlais de castration chimique, je voulais bien entendu parler de l'implant, je ne sais pas du coup si Cinna tu faisais allusion à ça ?
Les comprimés franchement Hippie je ne te le conseille pas, ça peut faire de gros dégâts à long terme sur le chien. Deux de mes chattes ont eu des comprimés anti chaleur et lors de leur stérilisation, elles avaient des kistes et une était en début de tumeur...Heureusement que nous l'avions opéré à temps.

Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: copine pour Galaad?

Message par cinna » 07 janv. 2013, 00:07

Bien sûr, c'est de l'implant dont je parlais !

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: copine pour Galaad?

Message par hippie » 07 janv. 2013, 11:41

Après quelques recherches.... pas top la castration chimique.
J'ai fait des recherches pour l'implant (je crois qu'il s'agit de cela), qui consiste en une piqure que l'on fait, et le produit se dissous au fur et a mesure. la durée est de 6mois sur ce que j'ai lu... mais je suis pas sure
Des gens sont très contents de cela et d'autre contre... En effet, sur des chiens croisés Rottweilher ou étant agressif (je ne fais aucun jugement, juste ce que j'ai lu, je suis même fan du rott, mon amour quand j'étais enfant donc ne pas mal le prendre), l'implant décuple cette agressivité.
Des gens ont donc vu leur chien adoré deux heures après l'implant partir en vrille et devenir agressif et mordre toute la famille...
Ce sont juste des lectures que j'ai effectué mais du coup je ne tenterai pas le coup ca m'a refroidi *affraid* je ne pense pas qu'il y ait un réel interet pour la santé du male...
Audrey

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: copine pour Galaad?

Message par Himano » 07 janv. 2013, 20:14

Oui, si tu hésites alors autant ne pas emprunter ce chemin là.

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: copine pour Galaad?

Message par hippie » 07 janv. 2013, 21:24

ce n'est pas que j'hésite, c'est que nous allons prendre un copain pour hippie, donc comme du sexe opposé, la méthode de la castration chimique me paraissait appropriée... mais vu les risques et tout ca, il ira en vacance chez une amie je pense ou dans une autre pièce avec une "vraie" séparation (histoire d'éviter un mur à refaire mdr)... car on ne veut pas le faire castrer pour faire des concours avec lui :D

Et donc, Galaad va avoir un copain/copine ou le sujet encore en discussion....??? :) :)
Audrey

lolo909
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:28

Re: copine pour Galaad?

Message par lolo909 » 20 mai 2013, 16:41

Oui, le post est toujours d'actualité, et c'est une longue réflexion!! On ne veut pas s'engager à la légère.
Si cela se fait, on aimerait que la chienne ait au moins une portée. Donc pas de stérilisation, au moins au début.
Merci pour vos réponses en tout cas, c'est très intéressant!

lolo909
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:28

Re: copine pour Galaad?

Message par lolo909 » 20 mai 2013, 16:53

D'ailleurs, la question du jour est : Est-ce qu'un chien issu de parents inscrits au LOF mais né "hors élevage" donc sans affixe, pourra être confirmé, voire participer
aux concours etc... Quelle différence avec un chien d'élevage? Merci pour vos réponses!! Il semble qu'on se dirige finalement vers l'option "copine pour Galaad"!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: copine pour Galaad?

Message par Félinéa » 20 mai 2013, 17:47

Une portée non déclarée donnera obligatoirement des chiots non inscrits au LOF, en Berger Belge le livre est fermé il n'y a donc aucune possibilité d'inscrire un chien à Titre Initial comme dans d'autres races, donc non un chien non-LOF ne pourra pas être confirmé ultérieurement !

Après il existe le Livre d'Attente, mais la procédure s'est durçie et ça reste réservé à des chiens exceptionnels afin de les faire revenir dans le circuit de reproduction sur le long terme, puis les chiots seront eux aussi au LA et non pas au LOF, et ce sur trois générations ! En plus les chiens au LA n'ont de toute manière pas les mêmes "droits" qu'un chien LOF en matière de disciplines sportives (pas de mordant, considéré comme non-LOF pour certaines disciplines, etc ..)

J'ajoute également qu'une femelle n'a aucunement besoin d'avoir une portée au cours de sa vie afin d'être bien dans ses pattes, et que faire une portée est une très lourde responsabilité puisqu'un particulier a les mêmes obligations légales qu'un professionnel, il faut donc bien y réfléchir avant .... Ceci dit si tu souhaite vraiment tenter l'aventure parles en à l'éleveur avant même de prendre ta chienne, il pourra t'épauler dans le choix et la suite !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: copine pour Galaad?

Message par Laika 54 » 20 mai 2013, 20:59

lolo909 a écrit :D'ailleurs, la question du jour est : Est-ce qu'un chien issu de parents inscrits au LOF mais né "hors élevage" donc sans affixe, pourra être confirmé, voire participer
aux concours etc... Quelle différence avec un chien d'élevage? Merci pour vos réponses!! Il semble qu'on se dirige finalement vers l'option "copine pour Galaad"!
pour la confirmation et les expos l'affixe n'est pas obligatoire,il faut juste que les 2 parents soient LOF et confirmés.

L'affixe est en principe un gage de sérieux de l'éleveur ,ça permet lors des concours canins (agility,ring etc..) et des expos de voir les chiens venant d'un même élevage et de se faire une idée du genre de chien que l'on souhaite.

le risque chez un particulier c'est qu'il fasse une portée avec sa chienne et le mâle le plus proche sans tenir compte des 2 pedigrees et de ce qu'on souhaite apporter aux futurs chiots (plus de poil, plus grand plus petit etc...)

lolo909
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011, 15:28

Re: copine pour Galaad?

Message par lolo909 » 20 mai 2013, 21:33

Merci! Alors après renseignements, le vendeur dit bien que les chiots seront LOF. et les parents LOF confirmés. (Dicha de l'Arbrochiens et Fandjo des Famonadyns).
Le vendeur semble parfaitement et sérieux et correct. Faut-il demander des garanties lors d'une éventuelle réservation? Avis?............

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: copine pour Galaad?

Message par Félinéa » 20 mai 2013, 22:39

Chacun procède différement pour les résas, mais au moment de la cession il faut bien vérifier que tu as tous les docs obligatoires : certificat de cession, certificat vétérinaire, papier de puce/tatouage, livret d'accompagnement, et bien sûr le carnet de santé ou passeport européen.

Pour le reste, c'est à toi de voir comment tu ressens l'éleveur et s'il élève conformément à tes attentes !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre