Question sur le L.O.F ??????

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Question sur le L.O.F ??????

Message par pryska.gaïa »

:) bonjour à toutes et à tous.....
J' ai pris mes deux femelles malinois sans que le propriétaire m'ai donné un papier justificatif :? mis à part le document de la généalogie de leurs parents l.o.f ( document couleur rose) avec n° du LOF,
j' aurais voulu savoir si en cherchant par rapport à ce n°, on pouvait vérifier le nom du propriétaire ? merci d'avance à tout ceux qui pourraient èventuellement m'aider pour mes recherches :D :D :D à bientôt... :roll:
P.G...
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Normalement tu aurais du avoir un certificat de cession, c'est obligatoire que ce soit une vente ou un don !
Sinon pour connaitre le propriétaire d'un chien tu peux le savoir à partir du numéro de tatouage, tu peux donc savoir si tes chiens ont bien été mis à ton nom, mais je ne sais pas s'ils communiquent pour les chiens appartenant à d'autre personnes (sauf chien trouvé)
Par contre attention, la SCC a du retard dans le traitement de ses dossiers, il faut bien compter 2 à 4 mois pour que la nouvelle carte de tatouage soit faite et envoyée, et donc pour que ca apparaisse dans leurs fichiers
c'est pour ca aussi qu'il faut du temps avant de recevoir les certificats de naissance
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre