collier

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo » 02 mai 2006, 00:06

c'est sur bien le harnais, mais je prefere eviter tant que la croissance du chiot n'est pas terminer

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 02 mai 2006, 10:48

PaPyRuSS a écrit :Tout simplement parce que les harnais sont etudiés pour les chiens de trainneau pour tirer,donc avec un harnais ton chien aurra tendance a tirer comme un malade ,vu qu'il sont etudiés pour ca .
C'est ce que j'ai souvent entendu dire, et j'avais hésité à cause de ça...
Et en fin de compte, aucun problème :)
En fait, je pense que le fait que les harnais de traineaux ne soient pas tout à fait pareil que les communs trouvés en animalerie doit jouer.

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 02 mai 2006, 15:18

En effet, les harnais pour les chiens de traineau ne corrispondent pas aux arnais qu'uon trouve en commerce dans les animaleries. Dans les dernières années, on a créé des harnais qui ne causent pas de problèmes au chien, car elles ne passent pas sous les aiselles. Pour le bien etre du chien, c'est le choix meilleur car le cou est un point sensible et le chien n'est pas à son aise en étant retenu par là. Les hairnais communs ne portent pas le chien à tirer plus qu'un collier. Au contraire, j'utilise habituellement un type d'harnais qui apprend au chien à ne pas tirer, en le bloquant (sans lui faire du mal!!!) quand il tire. Le chien apprend: "si je tire, je vasi etre bloqué, la seule solution pour continuer à avancer c'est de le faire en suivant le pas de mon maitre". Quand le chien a appris ca, je lui met un harnais commun. Mon chien tire avec le collier et pas avec l'harnais.
Enfin, je voudrais dire que je n'aime pas du tout l'étrangleur: il fait du mal au chien, pas seulement de la douleur, mais aussi des dommages aux vertèbres du cou, à la circulation du sang des yeux, et à un tas d'autres choses. En outre, à chaque petit mouvement se serre autour du cou, meme si le chien doit s'écarter pour quelque raison, meme s'il n'est pas en trian de tirer. Pourquoi devrait -t-il etre punis pour avoir écarté quelque choses par terre, ou un autre chien, un enfant bruyant? Et, surtout, porquoi devrais je montrer à mon chien à ne pas tirer en lui causant de la douleur, si je peu le faire avec du plaisir pour moi et pour lui ?
En conclusion, selon moi le meilleur choix c'est l'harnais (ce qui ne passe pas sous le aisseles). Je ne sais pas s'il peut endommager le poil du BB, mais je préfère quelque marque sur un chien bien à l'aise plutot que le contraire.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 02 mai 2006, 15:26

Sylvie, bonjour :wink: ,
Aurais-tu une photo de ce harnais (d'éducation si je comprend bien) avec lequel le chien ne tire pas, et où ce le procurer?
Merci
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 02 mai 2006, 16:20

moi,j'utilise tout simplement le collier en cuir rond coullissant.ça ne fait aucunes traces car lorsque le chien ne tire pas,le collier se désserre immédiatement. :groe2: :bbgroe1:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 02 mai 2006, 16:23

Je vais t'envoyer un mp car je ne sais pas si ici on peut dire les marques. Le produit s'appelle easy walk, mais il peut avoir un nom différent, selon la marque.
On doit le mettre au chien, et commencer à ce promener. Quand le chien tire il va le bloquer, mais si tu ne fais pas du travail, ca peut arriver qu'enfin le chien apprenne à tirer meme avec cet harnais. Tu dois donc observer le chien, comprendre quand il va tirer, et te bloquer juste un instant qu'il cause une traction sur la laisse. L'harnais fera le reste, le chien sera bloqué dès qu'il va tirer. Il restera beaucoup surpris, à ce moment tu vas attendre que la laisse soit à nouveau molle (c'est à dire que le chien arrete de tirer), ou bien tu aide le chien en te battant sur la cuisse, ou te mettant accroupis, ou faisant un pas en arrière, en faisant quelque mouvement qui va le stimuler à revenir proche de toi. Dès que la laisse est molle, tu peux recommencer à te promener. Les premières fois tu ira t'arreter chaque 4 ou 5 pas, probablement, mais puis le chien commence à comprendre et vous réussirez à allonger le parcours. Dans quelques jours, le chien aura appris e tu pourra passer à un harnais commun.
C'est facile, meme si mon explication est compliquée. En effet tu peux faire ce travail meme sans l'harnais spécial, mais, commes nous sommes imprécis à cause de notres muscles et articulations, le chien aura plus de difficulté à apprendre. Cet harnais nous aide beaucoup à éliminer l'imprécision, donne au chien un message très clair "si tu tire, tu est bloqué et tu va nulle part", et surtou est un message qui arrive soudainement, ce qui est très important pour le cerveau du chien. Pour bien faire, tu dois donc chercher à etre précis toi meme, te bloquer juste une seconde avant qu'il tire et repartir dès qu'il ne tire plus. Sans cet harnais, notre corp fait quelque micromouvement en avant que le chien remarque et interprète "tirer, ca marche". Cet harnais est un aide qui nous porte de la précision et la capacité de saisir l'instant.
Si tu as des doutes, si j'ai mal expliqué, pose moi des questions.

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Message par ultim34 » 02 mai 2006, 21:06

Pour moi, mes chiens sont tous sans colliers.... Quand je vais en cours, je met le collier juste quand je sors de la voiture, C un colllier d'éducation super fin (genre collier expo) que je bloc pour ne pas qu'il coulisse... Et maintenant vous pouvez chercher les marques de colliers, il n'y en a aucune. Il faut dire que j'ai un chien qui a été élevé a la méthode naturelle et n'a eu aucune sanction avec le collier.... En fait le collier me sert juste pour dire: je tiens mon chien" car en fait s'il veux partir il le fait quand il veut...

Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo » 03 mai 2006, 00:17

Sylvie a écrit :Je vais t'envoyer un mp car je ne sais pas si ici on peut dire les marques. Le produit s'appelle easy walk, mais il peut avoir un nom différent, selon la marque.
On doit le mettre au chien, et commencer à ce promener. Quand le chien tire il va le bloquer, mais si tu ne fais pas du travail, ca peut arriver qu'enfin le chien apprenne à tirer meme avec cet harnais. Tu dois donc observer le chien, comprendre quand il va tirer, et te bloquer juste un instant qu'il cause une traction sur la laisse. L'harnais fera le reste, le chien sera bloqué dès qu'il va tirer. Il restera beaucoup surpris, à ce moment tu vas attendre que la laisse soit à nouveau molle (c'est à dire que le chien arrete de tirer), ou bien tu aide le chien en te battant sur la cuisse, ou te mettant accroupis, ou faisant un pas en arrière, en faisant quelque mouvement qui va le stimuler à revenir proche de toi. Dès que la laisse est molle, tu peux recommencer à te promener. Les premières fois tu ira t'arreter chaque 4 ou 5 pas, probablement, mais puis le chien commence à comprendre et vous réussirez à allonger le parcours. Dans quelques jours, le chien aura appris e tu pourra passer à un harnais commun.
C'est facile, meme si mon explication est compliquée. En effet tu peux faire ce travail meme sans l'harnais spécial, mais, commes nous sommes imprécis à cause de notres muscles et articulations, le chien aura plus de difficulté à apprendre. Cet harnais nous aide beaucoup à éliminer l'imprécision, donne au chien un message très clair "si tu tire, tu est bloqué et tu va nulle part", et surtou est un message qui arrive soudainement, ce qui est très important pour le cerveau du chien. Pour bien faire, tu dois donc chercher à etre précis toi meme, te bloquer juste une seconde avant qu'il tire et repartir dès qu'il ne tire plus. Sans cet harnais, notre corp fait quelque micromouvement en avant que le chien remarque et interprète "tirer, ca marche". Cet harnais est un aide qui nous porte de la précision et la capacité de saisir l'instant.
Si tu as des doutes, si j'ai mal expliqué, pose moi des questions.


je connais tres bien ce type de harnais, j'en ai d'ailleur un qui m'a servit pour l'education d'un berger allemand de 3 ans, avec qui les promenades etait un calvaire...

Répondre