Papiers franco-belges

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Papiers franco-belges

Message par Myriam »

Bonjour,

On m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre alors je transmets :lol:

S'agissant d'une chienne, née en France de parents français (donc LOF) et vendue à 10 mois à un élevage belge, comment cela se passe-t-il pour les papiers ?
Faut-il que la chienne soit confirmée en France pour avoir le droit de reproduire (alors que la confirmation n'est pas obligatoire en Belgique) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Myriam
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

La chienne aurait du être "livrée" avec un pedigree d'exportation !!!!!!

il faut en faire la demande auprès de la SCC !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

C'est pas encore fait Coco !! Et la chienne en question n'appartient plus à son éleveur mais à un particulier qui lui la revend en Belgique ! Pour ça qu'il me posait la question.

Est-ce que tu connais les délais pour avoir ce pédigrée d'exportation ? Vu que le proprio actuel a le certificat de naissance en main bien sûr !!

Je sais, c'est compliqué :lol:
Myriam
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

je ne sais pas comment ca se passe avec les peds d'exportation pour la vente d'un particulier, il devrais appeller la SCC pour leur demander je suppose, mais ce qui est sur en tout cas c'est que pour reproduie le chien doit répondre aux critères du pays où il réside .
Donc dans la mesure où la confirmation n'est pas nécéssaire en Belgique elle n'aura pas bbesoin de l'etre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Ok je vais lui filer le n° de la SCC, il se débrouillera avec :wink:
Myriam
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

Je confirme ce que di feli, le chien n'a pas besoin d'etre confirmé. Souvent les chiots sont vendus a 2 mois, donc la confirmation est bien loin...
Fanny
bruno et elvira

Message par bruno et elvira »

si c'est un chien français qui part en belgique il faut un certficat de naissance français export ;
tu peux aller voire sur le site dela saint hubert scc belge tout cela est expliqué voire le lien si dessous
http://www.srsh.be/
Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro »

C'est pas très compliqué!Quand un belge achète un chien dans un élevage Français, le chien lui est livré avec le certificat de naissance.Tu vas sur le site de la st Hubert, dans chien ( exporté). Tu remplis ton formulaire et tu le renvois à la St-Hubert. Dés la réception de celui-ci, la SRST t'enverras un contrôleur, qui viendra vérifier le tatouage de ton chien. Aprés ils t'enverront un pédigrée
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Merci à tous pour vos réponses !!

Ravie de te revoir parmi nous Gabro *welcome*
Myriam
Répondre