Disneyland pour chiots

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Disneyland pour chiots

Message par lilisprite » 09 août 2006, 16:07

Pour l'éveil des futurs chiots je recherche des idées de jouets, stimulations à leur mettre dans leur parc ou dans le jardin.

Avez-vous des idées ?

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 août 2006, 17:23

Alors, le truc super-simple et pas cher que les chiots adorent, c'est une corde tendue entre deux arbres à laquelle tu accroches d'autres ficelles espacées d'un mètre. Au bout de chaque ficelle, tu attaches des bouteilles plastique, à 20 cm du sol, dans lesquelles tu mets 5 graviers ou, mieux, quelques unes de leurs croquettes (bouchon bien serré et de petits trous percés dans la bouteille). Et puis tu réquisitionnes des chaussettes usées auprès de ton homme, en nombre égal au nombre de bouteilles. Tu fais un noeud avec lesdites chaussettes, près du goulot.
Et tu attends de voir ce que ça donne.
En général, il en sont dingobargeotmalades!

Exemple:

Image

Image
Modifié en dernier par blackwolf le 10 août 2006, 09:36, modifié 2 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 août 2006, 22:02

excellent la dernière photo j'adore, faudra que j'essaye tiens :lol:

moi j'ai fait simple aussi, jouets qui pouickent , une espèce de grosse balle avec une clochette dedans (enfin ca ca les a pas trop intéréssés je trouve), bouteilles plastique qui se déforment bien en fesant du bruit,
mobiles métal ou bois juste assez basses pour qu'ils puissent faire sonner, et puis comme il fesait pas beau j'ai mis des rondins de pommiers biscornus et des branches, z'ont bien aimé je crois :lol:

par contre ce qu'ils ont vraiment préféré, c'est les canettes de Coca Cola Black, super légères (un tout petiot peut la transporter sans soucis), super solides et surtout .... supers bruyantes , ca fait comme du verre au son (désolée de la pub mais c'est les seules que 'jai trouvé aussi solides et légères, meme les gros ont pu jouer avec ! )

à l'extérieur j'ai utilisé une petite tente de gamin avec pleins de boules dedans, heu par contre ca ..... la prochaine je la prends avec un fond, parce qu'ils se sont éclatés à la déplacer et ensuite ils ont balladé les balles partouuut ! sur la fin j'avais mis un pneu avec les boules dedans :lol:

j'ai prévu un tunnel pour enfant aussi pour les prochains, y'a des promotions en ce moment faut en profiter :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Message par stefan18000 » 09 août 2006, 22:28

Pour ma par j'ai fait un peu comme Félinéa et Blackwolf. J'ai aussi pendu des morceaux de chaine avec des longueur different et j'intercalais morceaux de chiffon chaine cote a cote sur une distance de 50Cm de long et 20Cm de large, comme sa ils passent dedhans et ca fait du bruit en meme temps quand ils mordent les chiffons. Mon Arron a bien aimé
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 10 août 2006, 07:47

Tu peux créer des différentes surfaces avec l'alluminium (est-ce que vous dites ainsi? C'est le papier argenté pour protéger la nourriture), ou de la plastique ondulée, créer des passages basculantes, mettre une friandise sous des verres de plastique ou utiliser des kongs, ou dans des bouteilles de plastique à lesquelles tu a agrandi l'ouverture, ou sous un morceau de toile, leurs mettre beaucoup de petits obstacles par terre. Si me souviens d'aute chose j'irai l'écrire. Ah! Oui! Tu peux les mettres sous un morceau de toile léger, d'où ils doivent sortir tous seuls
PS vous pouvez aussi utiliser ces trucs de toile pour y mettre les feuiller mortes pour faire un tunnel. ça suffit que vous enlevez le fond. ils peuvent etre unis e ça coute moins cher que les tunnels pour l'agility. Je ne sais pas par rapport au tunnels pour enfants.

ATTENTION QU'ILS NE MANGENT PAS CES OBJECTS, PAR EXEMPLE L'ALUMINIUM!!!!!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 10 août 2006, 14:10

Merci bien pour vos idées, les séances bricolage vont bientôt commencées :wink:

blackwolf j'ADORE les photos, trop mignons !!!!!!!!!!!

Répondre